Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Coral Pink Sand Dunes SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

conseils dans l'ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

conseils dans l'ouest

Messagepar pluidor » Ven 22 Jan 2010 19:09

bonjour,
ns n'avons pas pu faire notre circuit l'année dernière, donc ça sera pour 2010;
pourriez-vous m'aider car je pars pour 3 semaines dans l'ouest, je parle pas bien l'anglais , 1er point négatif?
mon circuit: 3j SF, 3J LA, puis death valley et nuit a las vegas, 3J POUR GD CANYON , MONUMENT VALLEY,Zion, repos, 1j salt lake city, 3j yollewstone, retour salt lake city 1j, dépot voiture et retour paris
pourriez-vous me dire si c'est mieux de prendre l'avoin de SF a LA et prendre la voiture, gain de temps et economique?
avez-vous quelques bons plans( hebergements, téléphone portable, ......)
j'ai un budget de 2000euros pour hotels, bouffe, carburant et visites des sites a voir pour 2 personnes, dois-je prevoir + ?
tous vos conseils sont les bienvenus, les pièges à éviter?
c'est notre 1er gd voyages donc bcp d'apréhension,

besoin vraiment de votre aide, cdl pluidor
pluidor
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: conseils dans l'ouest

Messagepar dommm063 » Ven 22 Jan 2010 19:15

pourriez-vous m'aider car je pars pour 3 semaines dans l'ouest, je parle pas bien l'anglais , 1er point négatif? Oui, mais pas rédhibitoire

mon circuit: 3j SF, 3J LA, puis death valley et nuit a las vegas, 3J POUR GD CANYON , MONUMENT VALLEY,Zion, repos, 1j salt lake city, 3j yollewstone, retour salt lake city 1j, dépot voiture et retour paris
Et Bryce Canyon ? Ce détour vers Yellowstone n'est pas terrible... il vaudrait mieux se concentrer sur le sud de l'Utah...

pourriez-vous me dire si c'est mieux de prendre l'avoin de SF a LA et prendre la voiture, gain de temps et economique? Non
j'ai un budget de 2000euros pour hotels, bouffe, carburant et visites des sites a voir pour 2 personnes, dois-je prevoir + ? cela semble ok
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pluidor » Sam 23 Jan 2010 16:58

merci pour de m'avoir répondu , mais on fera le contraire, aeroport jackson, salt lake city, Yellowstone, puis tout le reste, ensuite las vegas, death valley, los angeles et san francisco,
pluidor
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Dim 24 Jan 2010 18:44

Hello !

Y'a un truc qui ne me semble pas logique dans ton trajet : arriver à Jackson puis descendre à Salt lake city pour remonter sur Yellowstone :hein:
Une raison particulière ? il serait plus logique de faire Jackson - Yellowstone- SLC ou SLC - Jackson - Yellowstone...
Autre question : une raison particulière d'arriver à Jackson ou d'y séjourner. C'est une station de ski très prisée et donc chère même quand la neige a fondu :)

Pour l'anglais, c'est mieux de le parler mais on profite quand même des vacances avec un niveau scolaire voire sommaire !
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA