Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseil sur notre circuit Parcs Ouest en famille 07/2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Conseil sur notre circuit Parcs Ouest en famille 07/2016

Messagepar dommm063 » Ven 13 Nov 2015 08:18

Salut,

Vous arrivez à Phoenix à J0 ou J1 ? Si J1, j'espère que votre avion n'arrive pas trop tard...

J2 : si vous voulez visiter Grand Canyon correctement, il ne faut pas trop traîner à Sedona.

J7 est trop chargé. Il faut une journée complète pour Arches NP.
J8 est infernal.
J9 : la visite de Bryce Canyon sera courte. Ou alors ce sera la Scenic Drive 12 qui sera faite en 5eme vitesse.

Je te conseille d'au moins supprimer Mesa Verde, afin d'alléger le programme entre Page et Bryce Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar BACHMANN » Ven 13 Nov 2015 21:33

Merci, c'est bien ce que je pensais! On va peut-être raccourcir Yosemite pour pouvoir prendre plus de temps en amont. Ou supprimer Mesa Verde, mais j'avais lu que c'était absolument à voir. Je sens qu'il va falloir faire des choix difficiles
:snif:
BACHMANN
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Ven 13 Nov 2015 21:57

HPR38 a écrit:Bonjour,

Je rejoins les avis précédents. Un peu trop rapide

Je ne sais pas si vous pourriez ajouter un peu de temps mais au cas ou voilà quelque chose de plus complet et moins rapide :
Jour 1 Arrivée à Phoenix
Jour 2 Phoenix > Sedona
Jour 3 Sedona > Grand Canyon
Jour 4 Grand Canyon > Page (Horseshoe bend, Lake Powell)
Jour 5 Page (Antelope Canyon (au moins Lower le matin 9h et éventuellement Upper ensuite vers 11h30), Lake Powell, Paria Rimrocks)
Jour 6 Page (départ le matin) > Gooseneck > Muley point > Valley of the Gods > Monument Valley (y arriver vers 16h pour faire la drive (prévoir 3h) puis profiter du coucher de soleil). Ce serait mieux de dormir à l'hôtel The view si vous pouvez côté financier
Jour 7 Monument Valley > Deadhorse point > Canyonland (Island in the sky) > Moab
Jour 8 Arches (Moab)
Jour 9 Moab > Goblin valley > Capitoll reef > Torrey
Jour 10 Torrey > Scenic 12 > Bryce
Jour 11 Bryce > Zion
Jour 12 Zion > Valley of fire > Las Vegas
Jour 13 Las Vegas
Jour 14 Las Vegas > Death Valley (Furnace Creek)
Jour 15 Death Valley > Mono lake > Devil popstile > Mammoth Lakes
Jour 16 Mammoth Lakes > Bodie > Tioga road > Yosemite (côté Ouest (ex : El Portal)
Jour 17 Yosemite
Jour 18 Yosemite > San Francisco
Jour 19 San Francisco
Jour 20 San Francisco
Jour 21 San Francisco > Départ (en fin de journée si possible)
:coucou:

Bonjour,

Puisque tu étais aussi arrivé à J21, repenche-toi peut être sur ma suggestion, qui doit être ta dernière proposition de parcours sans Mesa Verde et avec 1 jour plein à Yosemite au lieu de 2 :clin:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar BACHMANN » Ven 13 Nov 2015 22:33

Oui, on s'est inspiré de cette proposition mais on ne comprenait pas pourquoi tu nous proposes de faire Page> Gooseneck pour ensuite redescendre sur Monument et puis repartir dans l'autre sens vers Moab. Est-ce que j'ai mal compris? On aurait plutôt fait Page>Monument>Gooseneck>Moab.
Merci
BACHMANN
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Ven 13 Nov 2015 23:21

Je le gère J6 + J7 comme cela car :

- cela dégage du temps en J7 pour faire le trajet Monument valley > Moab afin de rouler directement vers Moab et aller à Canyonland (Iland in the sky) puis Dead horse point (ou l'inverse) en y ayant du temps de visite

- et comme en J6 en partant directement le matin de Page vous avez largement le temps de le faire puisque ce n'est pas très loin après Monument valley autant ne pas trop charger la journée du lendemain

Alors que si en J7 tu fais Monument valley > Gooseneck > Muley point > Valley of the Gods (ou autre possibilité : Monument valley > Gooseneck > Valley of the God > Muley point) > Deadhorse point > Canyonland (island in the sky) il y a des chances que votre temps de visite de Canyonland et Deadhorse point soit bien plus limité en fin de journée

Donc je répartit les sites à visiter au mieux pour avoir un maximum de temps sur tous. Et parfois il vaut mieux déroger un peu à l'ordre logique selon la route

Nous l'avons fait en septembre 14 et cela ne pose pas de soucis, bien au contraire

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar BACHMANN » Sam 14 Nov 2015 09:16

:) OK, je comprends, heureusement que tu es là, c'est pas évident de faire les choses sous cet angle quand on n'a jamais été sur place.
BACHMANN
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA