Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glen Canyon DamRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseil pour voyage en octobre 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseil pour voyage en octobre 2012

Messagepar Jess3 » Mer 12 Sep 2012 13:49

Bonjour à tous,
Avec mon mari, nous partons pour 2 semaines dans l'ouest de USA à partir du 26 octobre 2012.
J'ai visité ce site plusieurs fois, des soirées entières, pour tenter de définir notre parcours.
J'aimerais bien avoir vos avis, conseils, suggestions... sachant que l'itinéraire est "sur le papier" mais non arrêté...
Les billets d'avion sur achetés, les ESTA sont faites, la voiture est réservée et l'hôtel est réservé pour les 3 premières nuits à San Francisco.

J1 Paris-San Francisco, découverte de la ville
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 Prise de la voiture et route vers Yosemite. Nuit à Mariposa ou El Portal (vos avis?)
J5 Yosemite > Lee Vining. Sous réserve que la Tioga Road soit ouverte... Nuit à Lee Vining
J6 Bodie > Mono Lake > Mammoth Lake > Nuit à Lone Pine (n'est-ce pas trop long en une journée ?)
J7 Alabama Hills > Death Valley > Nuit à Las vegas
J8 Barrage Hoover > Route 66 > Canyon West > Nuit à Williams
J9 Grand Canyon > Nuit à Tuba City (??)
J10 Monument Valley (où dormir d'après vous ?)
J11 Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Lac Powell > Nuit à Page
J12 Zion > Bryce (où dormir ?)
J13 Scenic Byway 12
J14 Route vers Park City pour shopping > Nuit à Salt Lake City
J15 Balade à Salt Lake > Aeroport SLC avion pour Paris

Bien souvent j'arrive à organiser les visites de la journée mais je peine à trouver où dormir... Ce qui est le mieux pour la suite...
J'hésite à réserver les hôtels car je trouve ça trop figé sinon, je me dis que si on aime un endroit on pourra facilement y rester un peu plus longtemps plutôt que se mettre à la pression à cause d'un hôtel déjà réservé... Et puis, on aime bien l'imprévu !

Voilà, j'attends vos avis, vos conseils (pas la peine de me suggérer de passer plus de temps à Las Vegas :clin: à priori c'est pas notre trip !)
Merci, bonne journée !
Jess3
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Conseil pour voyage en octobre 2012

Messagepar JazzOn » Mer 12 Sep 2012 15:02

Hello :)

Vous dormez où à SFO ?

Pour le J6, ça ira niveau timing, j'ai fait la même chose en sens inverse et c'était nickel, sauf la fin mais rien à voir :hihihi: :
http://kiki-s-la-pete-en-amerique.over-blog.com/article-kiki-a-mono-lake-et-Bodie-106289218.html

Pour J9 Grand Canyon, je ne connais pas trop Tuba City, mais vous pouvez éventuellement dormir au Grand Canyon, afin de profiter du coucher et du lever de soleil.
Pour J10 Monument Valley, vous pouvez dormir au Goulding's (dans une Cabin c'est pas trop mal et pas trop cher), résa obligatoire si tu veux de la place je pense. Tu peux aussi envisager l’hôtel situé dans le parc même "The View Hotel", plus cher évidemment.

Pour J12, regarde à dormir sur Tropic, ou bien tu peux t'éloigner vers Panguitch pour avoir une nuitée moins cher.

A bientôt :)
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Jess3 » Mer 12 Sep 2012 17:20

:coucou:
Merci JazzOn pour ton avis.

J'ai lu ton aventure à Lee Vining, heuu, c'est flippant hein ! Et cette araignée !!!! Beuurk ! J'ai pas lu la suite, j'espère que tout s'est bien fini !

Pour J10 et dormir à Monument Valley, j'hésite car le lendemain on projette de faire Antelope Canyon, sachant qu'il faut aller à Page d'abord pour prendre les entrées... j'ai peur que ça fasse court. A moins de réserver les entrées à l'avance, je crois que c'est nécessaire pour l'un des 2 canyons. Evidemment on aimerait pouvoir faire la visite en fin de matinée pour tenter d'avoir une belle lumière.

Je vais jeter un oeil sur les possibilités de dormir aux endroits que tu indiques, on verra bien.

Sinon à SFO, on dort au Metropolis Hotel, dans Union Square.
Jess3
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar philippe78 » Mer 12 Sep 2012 19:37

Jess3 a écrit:J6 Bodie > Mono Lake > Mammoth Lake > Nuit à Lone Pine (n'est-ce pas trop long en une journée ?)

Ca fait une bonne journée, mais c'est largement jouable.
Nous l'avions fait dans l'autre sens, avec route le matin et visite de Bodie l'après-midi.

Il y a une raison pour repartir de Salt Lake City ? Un retour depuis Las Vegas vous aurait fait gagner du temps.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jess3 » Jeu 13 Sep 2012 08:31

Hello Philippe,

Non pas de raison particulière pour repartir de SLC... j'ai juste envie de voir le lac salé :hihi: et je trouvais que par rapport à tout ce qu'on voulait voir, c'était pas mal.
J'aimais pas trop l'idée d'une boucle autour de Vegas pour y revenir à la fin. On avait plus envie de tracer la route... :)
Après au niveau du prix du billet, aucune différence entre LV ET SLC, mais en revanche, on ne peut plus le changer.
Jess3
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 13 Sep 2012 10:47

Salut,

Pour ton J12 Page > Zion > Bryce Canyon, je trouve cela trop chargé. Je te conseille de zapper Zion.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jess3 » Jeu 13 Sep 2012 16:22

Merci Dommm063 pour ton avis !

Effectivement en relisant de part et d'autre les infos sur ces parcs, je constate qu'un par jour ce serait mieux...
J'ai vu tellement de voyageurs prévoir ces 2 parcs dans la même journée que j'avais pas percuté que ça ferait un peu trop, surtout à cette époque de l'année où les jours sont plus courts que l'été !

A voir donc... on laissera peut-être tomber un des deux parcs ou la Scenic 12... on verra en fonction sur place.

Une question que je me pose : où dormir après Monument Valley sachant que le lendemain on voudrait faire Antelope le matin ?

Merciiii !!
Jess3
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar JazzOn » Jeu 13 Sep 2012 17:04

Jess3 a écrit:Une question que je me pose : où dormir après Monument Valley sachant que le lendemain on voudrait faire Antelope le matin ?

Hello :coucou:
Si tu veux faire Antelope le matin, la meilleure option est de dormir à Page il me semble, parceque tu es très proche d'Antelope et que tu as pléthore de motels.
Mais c'est chaud, car si tu dors à Tuba City dans la nuit du J9 au J10, que tu roules sur monument Valley, que tu visites pendant 3h la piste de terre (c'est incontournable à mon avis si tu as ton véhicule de loc'), que tu roules jusqu'à Page, ça te fait 220 miles pour 4h de route + 3h de visites = 7h... bah en fait c'est jouable :hihi:
Par contre si tu dors à Grand Canyon dans la nuit du J9 au J10, ça se complique car tu auras 5h30 de route + 3h de visites, c'est encore jouable, mais tu ne pourras pas profiter de ta matinée au Grand Canyon
Faites vos jeux :langue:
JazzOn

Messagepar dommm063 » Jeu 13 Sep 2012 20:11

Kayenta ou Gouldings.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar choupi05 » Jeu 13 Sep 2012 21:45

Salut! Nous aussi partons le mois prochain!!! Pour Antelope canyon, en octobre à priori on peut faire la visite à toute heure car la lumière n'est pas comme en été donc tu as moins de contraintes horaires... De plus, il me semble que tu peux prendre les tickets directement sur place... Si quelqu'un peut confirmer car c'est ce que nous avions l'intention de faire! Bons préparatifs! On se croisera peut-être ! Carole
choupi05
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA