Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseil pour voyage en octobre 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Conseil pour voyage en octobre 2012

Messagepar Jess3 » Ven 14 Sep 2012 15:38

Je viens de lire sur Wikipédia que Romney est mormon.... donc l'Utah penchera sûrement de son côté.
On verra bien...
Jess3
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar choupi05 » Ven 14 Sep 2012 19:57

Pour notre parcours, on arrive le 12/10 à Phoenix!
On sera le 13 à GC, le 14 à MV, le 15 à Page et le 16 à Bryce(pour notre parcours commun), ensuite direction Las Vegas, Death Valley, San Francisco puis on descend tranquillement la côte jusque LA ou l'on passe qqs jours à visiter et surtout à se reposer!!!
Et on redécolle le 29...
En pleine préparation du roadbook là!!!! Je pense que ca va être un beau pavé car j'imprime toutes les pages de Roadtrippin:plus qu'un forum ce site est un véritable guide :hihi:
choupi05
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Douglas » Sam 15 Sep 2012 13:11

Bonjour,

Pour l'élection vous verrez des publicités sur la TV à Las Vegas - autrement pas grand chose je crois. Ni l'Utah ni la Californie sont des Etats pivots - alors pas trop dépensé dans ces états. Il y a beaucoup d'états qui voteront Romney - ça n'a rien a faire avec sa réligion :non: - mais plutôt sa partie politique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Swing_state

Je suis américain et j'habite pres de Salt Lake City. Je rencontre de temps en temps des roadtrippeurs qui viennent à Salt Lake City pour leur montrer quelques sites touristiques - ce qui me donne l'occaision de parler français :) Si je suis disponible je serais content de vous rencontrer aussi. :super:

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Jess3 » Sam 15 Sep 2012 15:38

Hello Choupy ! :coucou:

Malheureusement nous allons nous croiser de peu ! Nous arrivons à San Francisco le 26 octobre, le voyage durera jusqu'au 9 novembre.

Bonjour Douglas, :coucou: c'est sympa de visiter les forums français pour nous donner des conseils !

Je pensais que la communauté mormone était suffisamment influente en Utah pour faire en sorte que tout le monde vote pour Romney. Bref, je suis loin d'être une experte en politique américaine. J'aurais juste voulu voir une soirée d'élection présidentielle dans ce pays. C'est très suivi en France.

Je serais ravie de vous rencontrer à Salt Lake City si l'occasion se présente, tout dépendra du temps qui nous reste puisque cette étape arrive en dernier dans notre voyage. On devrait y arriver le 8 novembre, et notre avion de retour est le lendemain à 17h.

Je vais m'atteler à constituer le road book maintenant ! Merci encore à tous !
Jess3
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA