Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseil pour voyage en octobre 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Conseil pour voyage en octobre 2012

Messagepar philippe78 » Ven 14 Sep 2012 08:16

Pour Antelope Canyon fin octobre dernier, nous avions réservé le matin même à l'agence de Page pour le tour de 11h30, cela n'a pas posé de problème. Il y avait un peu de monde qui attendait comme nous, mais personne n'est resté sur le bord de la route :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jess3 » Ven 14 Sep 2012 08:33

Hey ! Merci pour vos conseils !

JazzOn, effectivement on a plein de possibilités !! On a une voiture de loc, donc oui on va faire cette piste dans Monument Valley (ça sert à quoi d'aller dans l'Ouest si on doit rater ça !!) Pas sur qu'on reste dormir à Grand Canyon vu qu'on y passe une journée entière, je sais pas.... à voir !

Dommm, oui Kayenta, j'avais noté comme possibilité pour la nuit après MV, j'hésite... avec Page ! Comme on ne peut pas savoir d'avance si on sera fatigué, si on en aura marre de la route, je crois que je vais noter les villes et on avisera !

Choupi, chouette alors, des roadtrippers en même temps que nous ! C'est quoi vos dates et votre parcours ?
J'avais lu qu'un des canyons vendait ses tickets directement à l'entrée mais que pour certains autres il fallait voir un tour operator à Page... je vais réviser ma copie !

Merci Philippe, voilà du précis, net, direct ! Même époque, même visite, il nous faut donc aller à Page avant ! Bon, je crois qu'on va étudier la possibilité d'y dormir 2 nuits du coup ! :clap:
Jess3
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 14 Sep 2012 10:24

Pour Monument Valley, c'est pas tellement la fatigue qui est embêtant, mais c'est le fait de pouvoir assister au coucher du soleil. Si ton hôtel est à Page, cela te fait faire 2h30 de route de nuit...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JazzOn » Ven 14 Sep 2012 10:38

ouaip entièrement d'accord avec Dom. Kayenta est peut-être un bon compromis.

Monument Valley => coucher de soleil
coucher de soleil => Kayenta : 30mn de route
Kayenta => Antelope Canyon : 1h45 de route, c'est jouable pour le visiter le matin en partant relativement tôt.

Et puis c'est vrai la route la nuit, c'est pas top avec les animaux sauvages :humm:
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Jess3 » Ven 14 Sep 2012 10:55

ça sent le vécu JazzOn ! :hihi:

Faudrait pas casser la Ford Mustang !! :shock: (oui on se fait plaisir sur la voiture et je croise tout ce que je peux pour qu'on ait vraiment ce modèle de voiture, mon mari serait tellement déçu...)

Ok merci pour ces conseils, je prends note de Kayenta pour la nuit après MV !
Dommm, je suis d'accord 2h30 de route de nuit, bof bof !

Va falloir que je m'imprime les horaires du soleil pour chaque site, pour ajouter au dossier de prépa !
Jess3
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar JazzOn » Ven 14 Sep 2012 11:03

Jess3 a écrit: Ford Mustang

La classe Image

J'avais hésité avec un modèle du genre puis j'ai opté pour un 4x4, je crois que j'ai bien fait :hihi:
JazzOn

Messagepar Jess3 » Ven 14 Sep 2012 11:19

JazzOn a écrit:
Jess3 a écrit: Ford Mustang

La classe Image

J'avais hésité avec un modèle du genre puis j'ai opté pour un 4x4, je crois que j'ai bien fait :hihi:

Oui je crois aussi !! :lol:
Jess3
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jess3 » Ven 14 Sep 2012 13:41

Et je me suis aperçue il y a quelques temps qu'on serait là-bas le jour de l'élection présidentielle américaine !
C'est le 6 novembre.
On devrait être à Page, si je suis bien mon planning.
Ca vaudrait le coup de trouver un pub ou autre pour voir un peu l'ambiance de cet événement !
Jess3
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar JazzOn » Ven 14 Sep 2012 15:08

Ah carrément, encore faut-il être dans une ville qui est du côté de l'élu :)
J'ai pu assister au défilé du cortège présidentiel en campagne à San Francisco début juin, et il y avait une ferveur certaine ! C'était plutôt sympa : http://youtu.be/Z0byLCXN5DA
JazzOn

Messagepar Jess3 » Ven 14 Sep 2012 15:33

très juste ! Alors l'Utah vote Obama ou Romney ?? Plutôt Romney non ?
Jess3
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA