Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

conseil pour séjour en oct 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

conseil pour séjour en oct 2012

Messagepar nel » Lun 17 Oct 2011 17:10

bonjour,

il s'agit de mon premier séjour ds l'ouest américain et en même tps mon voyage de noce. Je souhaite donc qu'il soit le plus réussi possible.
je me suis aidé d'un des parcours types pour le réaliser et de toutes les infos utiles du site. je prévoit ce voyage début octobre 2012 (départ vers le 08), nous louerons une voiture sur place (type ford mustang).

merci de me dire ce que vous en pensez , les choses à améliorer, à optimiser......si vous connaissez les hôtels ou B ad B dont je parle n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. est ce que ce parcours est envisageable avec une ford mustang (sachant qu'on ne sortira pas des sentiers battus !!)
voici mon projet :

J1 : Arrivée Las Vegas 
Nuit : Las Vegas (si vous avez des hôtels pas trop excessif à me conseiller et sur le strip je suis preneuse...) 

J2 : Las Vegas
Visites : Las Vegas 
Nuit : Las Vegas 

J3 : Las Vegas > Route 66 (entre kingman et seligman) > Grand Canyon NP(arrivée en fin d'am) / 483 kms
Visites : Route66, Grand Canyon NP (coucher de soleil notamment)
Nuit : Grand Canyon NP (hotel envisagé : thunderbird lodge)

J4 : Grand Canyon NP (départ le matin) > Page / 242 kms
Visites : Grand Canyon NP, Lake Powell (croisière sur le lac, celle de 6 hrs je pense pour voir the rainbow bridge)
Nuit : Page (hotel envisagé : quality inn, chambre vue sur lac)

J5 : Page (tour en helico ou avion tôt le matin) > Monument Valley (arrivée en milieu d'AM)/ 290kms
Visites : Antelope CanyonHorseshoe BendMonument Valley 
Nuit :monument valley à l'hôtel the view (chambre avec vue)

J6 : Monument Valley > Moab  /241 kms
Visites :( Goosenecks SP et  Muley Point Overlook si assez de tps), Canyonlands NP
Nuit : Moab au desert hills B and B

J7 : Moab / 161 kms
Visites : Arches NPDead Horse Point SP
Nuit : Moab  au desert hills B and B

J8 : Moab(départ le matin) > Capitol Reef NP / 322 kms
Visites : Goblin Valley SP, Capitol Reef NP 
Nuit : Torrey au austin's chuckwagon lodge and general store

J9 : Capitol Reef NP (départ le matin) > Bryce Canyon NP (arrivée fin de journée)/ 194 kms
Visites : Scenic Drive 12 , je prévoit la journée sur cette route afin de visiter les points de vue et parcs qui la jalonne.
Nuit : panguitch au blue pine motel

J10 : Bryce Canyon NP / 65 kms
Visites : Bryce Canyon NP 
Nuit : panguitch au blue pine motel

J11 : Bryce Canyon NP > Zion NP / 161 kms
Visites : Zion NP
Nuit : best western zion park inn

J12 : Zion NP > Death Valley NP /504 kms
Visites : Valley of Fire SP, Death Valley NP
Nuit : furnace creek au furnace creek inn and ranch resort (ds la partie ranch)

J13 : Death Valley NP > yosémite NP (arrivée en fin de journée)/500 kms
Visites : Death Valley NP, Bodie SHP, Mono Lake 
Nuit : ds la parc de yosémite : soit au yosémite west high sierra B and B soit au yosémite peregrine lodging B and B
Nous allons arrivé par la tioga pass, d'après ce que j'ai lu en oct elle n'est jamais fermée qu'en pensez vous ?

J14 :  Yosemite NP 
Visites : Yosemite NP
Nuit possible : idem que précedemment

J15 : Yosemite NP (départ tôt le matin) >  San francisco /360 kms
Visites : San francisco
Nuit possible : Golden gate hotel (chambre d'hotes)

J16 : San Francisco 
Visites :San Francisco
Nuit possible :Golden gate hôtel

J17 : San Francisco / 0 miles
Visites : San Francisco
Nuit possible :Golden gate Hôtel

J18 :départ matin san francisco
nel
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: conseil pour séjour en oct 2012

Messagepar Jo89 » Lun 17 Oct 2011 17:24

Hello,

Votre trajet tient la route, pas trop rapide, pas trop lent, c'est bien!

Quelques petites remarques/conseils:

- Dans tout les hôtels, n'hésitez pas à dire que c'est pour un voyage de noce, il y a de très très grandes chances que vous soyez upgrader vers une chambre d'un plus grand standing ou des petites intentions sympas

- Le "The View" c'est un must ! très bon choix!

- Pour Bryce, n'allez pas dormir à Panguitch, surtout que vous restez deux jours dans le parc. Car ça vous éloigne trop du parc, cherchez du coté des deux Best Western qui se trouvent à l'entrée du parc.

-Best Western Zion PArk Inn est très bien !

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Lun 17 Oct 2011 18:06

Salut,

Le parcours est correct, mais je le trouve assez rapide au début.

J3 : Las Vegas > Route 66 (entre kingman et seligman) > Grand Canyon NP(arrivée en fin d'am).
Essayez de partir assez tôt de Las Vegas et ne perdez pas trop de temps sur la Route 66. Il faudrait arriver à Grand Canyon en début d'apm, afin de pouvoir faire les différents points de vue. Car le lendemain, le programme est chargé et donc le temps à consacrer à GC réduit.
J4 : Grand Canyon NP (départ le matin) > Page. Faire Desert View Drive et filer vers Page. Il faudra y arriver en fonction de l'heure de départ de votre croisière.
J5 : C'est très chargé. Survol + Antelope Canyon + Horseshoe Bend + Monument Valley ! Les journées en octobre sont assez courtes. Dons tous les cas, il faudra arriver à Monument Valley vers 15 heures, donc partir de Page vers midi.

Faire Dead Horse Point le même jour que Canyonlands. Et consacrer une journée entière pour Arches NP.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nel » Lun 17 Oct 2011 18:25

merci beaucoup pour ces précisions, je vais en tenir compte et améliorer mon trajet en consequence.
nel
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar katze » Lun 17 Oct 2011 18:45

bonsoir ,

En plus des conseils précédents, vous risquez de trouver de la neige à Yosemite mi-octobre .
Prévoyez des vêtements chauds (ils vous serviront aussi à Bryce Canyon).
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Françoise » Lun 17 Oct 2011 23:24

Je confirme pour la neige et le froid à Bryce Canyon, j'y étais mardi dernier et le parc était tout enneigé. De plus, nous avions prévu une polaire en cas de froid mais c'était à peine suffisant alors que nous ne sommes pas frileux. La majorité des visiteurs était en tenue de ski et avec chaussures adaptées car le sol est recouvert de neige glacée et glissante. Perso, j'étais en basket et c'était un peu limite.
Mais qu'est-ce que c'était beau !!!!
Françoise
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Captainkirk » Mar 18 Oct 2011 01:27

Bonjour,

Ayant déjà fait à plusieurs reprises ce type de périple, je peux te conseiller :
- Las Vegas : séjour à l'Excalibur (correct, abordable et sur le strip)
- Death Valley : séjour à Furnace Creek Ranch (très sympa, typique et bien situé dans la vallée)
- La Ford Mustang reste un bon choix, cependant une Dodge charger est une excellente alternative qui plus est moins chère.

Si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition.
Captainkirk
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar Elk6 » Mar 18 Oct 2011 12:49

Pour Las Vegas, l'Excalibur est très abordable (<50€) la chambre Queen Bed. Il est Sud sur Strip.
Sinon, le Mirage est très classe avec des tarifs corrects pour les Deluxe Room ( env 100€ ) : ça vaut le coup de se faire ce petit plaisir...
L'an passé après 20 jours en Camping-car, nous avions bien "encaissé" ce choc ! :hihi:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar philippe78 » Jeu 24 Nov 2011 11:38

Bonjour,

Cette année, la Tioga Pass n'était pas encore fermée le 28/10.
Et à Bryce Canyon, j'y étais le 21/10, il n'y avait pas de neige et la température était très douce.

Mais la météo n'étant pas une science exacte, difficile de prévoir le temps pour 2012 !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA