Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseil pour 15j dans l'ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseil pour 15j dans l'ouest américain

Messagepar sanyfa » Sam 29 Jan 2011 15:27

Bonjour,

Nous voudrions faire un circuit de 15 jours dans l'ouest américain avec mon conjoint. J'ai préparé un parcours et je voudrais votre avis.
Pour Yosemite, nous ne savons pas trop comment faire tellement ce parc est grand.
Merci de votre aide

samedi 6 août 2011 Paris (12h15)-> LA (19h05)
dimanche 7 août 2011 LA -> JOSHUA TREE
lundi 8 août 2011 JOSHUA TREE -> ROUTE 66 (KINGMAN)
mardi 9 août 2011 ROUTE 66 (KINGMAN) -> Grand Canyon
mercredi 10 août 2011 Grand Canyon -> MONUMENT VALLEY
jeudi 11 août 2011 MONUMENT VALLEY -> Page (ANTELOPE CANYON, HORSESHOE BEND, LAC POWEL)
vendredi 12 août 2011 Page -> BRYCE CANYON
samedi 13 août 2011 BRYCE CANYON -> Zion, VALLEY OF FIRE -> Las Vegas
dimanche 14 août 2011 Las Vegas
lundi 15 août 2011 Las Vegas -> Yosemite (LONE PINE) par la death valley
mardi 16 août 2011 Yosemite (Tioga pass (ca 120))
mercredi 17 août 2011 Yosemite (départ en fin d'apres midi pour SF)
jeudi 18 août 2011 SF
vendredi 19 août 2011 SF (avion à 19h30) -> LA
samedi 20 août 2011 LA (10h40) -> Paris (9h40)
sanyfa
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Conseil pour 15j dans l'ouest américain

Messagepar Audrey1129 » Lun 31 Jan 2011 15:27

Salut,
Concernant ta question sur Yosemite, je dirais que ça dépend de ce que vous voulez y faire, des randonnées ou pas ?
Pour ma part, nous y sommes resté un jour complet et une matinée. Nous avons pu voir les principaux points de vue en voiture et nous avons fait une petite randonnée. Quant au jour du départ, nous sommes allés voir les Sequoias. Je pense que ce que nous avons vu était suffisant, surtout que ce n'était pas très dépaysant comparé aux autres parcs américains que nous avons vu.
Si tu t'inquiètes de savoir sur place ce que tu vas faire dans ce parc (comme dans les autres), ne te fais pas de soucis car à chaque entrée il te donne un magazine sous forme de journal qui recèle plein de conseils pour organiser sa visite en fonction du temps que tu as.
J'ai trouvé ces petits journaux très pratiques car ils te donnent toutes les randonnées possibles avec le temps de marche.

Audrey
Audrey1129
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Conseil pour 15j dans l'ouest américain

Messagepar dommm063 » Mer 2 Fév 2011 11:22

Salut,

Ton parcours est OK, mais cela va assez vite. Certains endroits mériteraient un arrêt (Zion) ou un jour de + (SF).

Pour Yosemite, faire la Tioga Road et la vallée le 1er jour. Le 2ème, faire Glacier Point et Mariposa Grove. Et si le temps, essayer de caser une rando un jour ou l'autre (Mist Trail).
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA