Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Negro Bill CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseil itinéraire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseil itinéraire

Messagepar lino » Mer 30 Oct 2013 20:22

Bonjour les globes trotters.
Je me lance dans l'organisation de notre voyage ( qui a l'air insurmontable ! ) et j'aurais aimé avoir quelques conseils sur notre itinéraire.

Nous voudrions partir (nous sommes deux potes de 24 ans fondus de sport) en mars pour arpenter l'ouest des Etats-unis.

Nous disposons d'un mois pour notre voyage qui sera un mélange de grandes villes ( restaurants, musées, parcs, bars...) et de parcs ( randonnées, VTT, canyoning...)

Les grandes lignes sont tracées mais les points de détail comme les différents moyens de locomotions entre les points et choses à ne pas manquer sur les differents sites ne sont pas traités.

Le voici :

J1 Arrivée Los Angeles
J2 L.A
J3 San Francisco
J4 San Francisco
J5 San Francisco
J6 Portland
J7 Portland
J8 MT Rainier ( ou un autre avec glacier ) temps sur place indéterminé.
J9 Seattle
J10 Seattle
J11 Seattle
J12 Yellowstone
J13 Yellowstone
J14 Yellowstone
J15 Denver
J16 Denver
J17 Denver
J18 Moab
J19 Moab ( Pour les circuits VTT )
J20 Santa fé
J21 Santa fé
J22 Las Vegas
J23 Las Vegas
J24 Las Vegas ( Grand canyon )
J25 Retour S-F

Il reste 5 jours à introduire dans le circuit sous n'importe qu'elles formes

En ce qui concerne les moyens de locomotions nous pensons faire L.A, S.F, Portland en train puis le reste en voiture.

Quand pensez vous ?
lino
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Conseil itinéraire

Messagepar arnaud1 » Mer 30 Oct 2013 22:07

Bonsoir,

Je pense que tu n'as pas idee des distances entre tes etapes:

* Faire LA - San Francisco - Portland en train c'est possible oui (http://francais.amtrak.com/coast-starlight-train). Sauf que pour faire LA - Oakland il faut 11 heures de train. Puis d'Oakland il faut se rendre a San Francisco. La meme chose en voiture c'est 6h00 via l'I5 et en avion c'est 50 minutes. Autant se poser directement a San Francisco.

* Seattle - Yellowstone c'est 11 heures de route.

* Yellowstone - Denver c'est 8 heures de route.

* Le Grand Canyon est a 4 heures de route de Las vegas.

* ...

Les etapes ne sont pas coherentes:

* Quoi faire a Seattle ou Denver pendant 3 jours?

* Yellowstone sera sous la neige en mars.

* ...
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar lino » Mer 30 Oct 2013 22:25

Voila pourquoi je viens poser des questions :)

En ce qui concerne les 3 jours à Denver et Seattle je me reporte sur ce qu'un guide m'a conseillé. Les lieux visités en ville ne sont pas encore établis.
lino
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar lino » Mer 30 Oct 2013 22:31

Pourquoi me parle tu de Oakland ?
En voiture les 11 heures sont faisable. Je ne pense pas etre le seule à avoir deja fais 11 heures de routes.
Que me conseillerais tu ?
lino
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar arnaud1 » Mer 30 Oct 2013 23:05

Pourquoi me parle tu de Oakland ?

Parce si le train que tu veux prendre pour faire LA - Portland c'est le Coast Starlight, il ne passe pas par San Francisco (la liste des gares se trouve sur http://francais.amtrak.com/coast-starlight-train). Il passe dans la baie mais pas a San Francisco meme.

En voiture les 11 heures sont faisable. Je ne pense pas etre le seule à avoir deja fais 11 heures de routes.

Le but n'est pas de passer le plus de temps dans la voiture a aligner des miles mais de faire des visites, de decouvrir... Car il y a plein de choses a faire dans cette partie des USA. En roulant simplement deux heures tu peux passer d'un site magnifique a un autre et y passer la journee. Yelllowstone par exemple le minimum syndical c'est 3 jours pleins sur place tellement le parc est vaste. Tu comprends qu'en faisant 11 heures de route le premier jour puis 8 heures le troisieme tu n'en verras rien.

Que me conseillerais tu ?

Tu peux commencer par regarder ici http://www.roadtrippin.fr/carte-usa.php en cliquant sur l'etoile pour afficher les sites. Cela te donneras une idee du nombre de choses a voir. Regarde aussi les parcours types ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php. Tu verras qu'en terme de miles de route c'est tres en dessous de ce que tu veux faire.

Si tu pars en mars la meteo est a prendre en compte. Par exemple:
* Portland et Seattle cela sera certainement tres pluvieux,
* Mont Rainier et Yellowstone sous la neige,
* Des routes fermees,
* ...
arnaud1

Messagepar philippe78 » Jeu 31 Oct 2013 09:27

Je suis d'accord avec Arnaud, avant d'aligner des villes et des temps sur place, il faut commencer par déterminer ce que vous voulez visiter, c'est ca qui conditionnera le nombre de jours par étapes.

A J25, plutot que de faire un trajet LV>SF pour reprendre immédiatement un avion pour la France, autant prendre directement un vol depuis LV.

Pour les 5 jours restant à ajouter, les étapes de liaison risquent d'en consommer pas mal.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Jeu 31 Oct 2013 13:51

Salut,

En mars, Yellowstone n'est pas (ou très peu) accessible en voiture. Quelles sont les activités que vous avez prévu dans ce parc ?

Je ne vois qu'une succession de villes. Si c'est le but, alors je pense qu'il serait préférable de faire ce circuit en avion. Sinon les temps de route/train vont être énormes par rapport aux temps de visites/découverte.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lino » Mer 6 Nov 2013 17:12

Bon j'ai bien enregistré les conseils (distance et activitées)
Donc apres avoir fouillé le forum j'ai mixé plusieurs parcours.

1: Paris – Los Angeles : Observatoire Griffith et Hollywood Boulevard.

2: Los Angeles : Manhattan Beach, Hermosa Beach, Venice Beach, Hollywood Sign.

3: Los AngelesJoshua Tree : Safari Park

4 : Joshua TreeWilliams (Flagstaff) : Joshua Tree et Sedona
5 : WilliamsGrand Canyon : Rando le long du Rim Trail et sunset à Hopi Point.

6: Grand CanyonMonument Valley : Bright Angel Trail, sunset Monument Valley
7: Monument ValleyMoab : Piste Monument Valley, Gooseneck SP, Moki Dugway Road, Newspaper Rock, Canyonland The Needles.

8: MoabArches NP : Devils Garden Primitive trail + Primitive Loop, Tower Arch, Windows looptrail, sunset à Delicate Arch.

9: Moab – Island in the Sky – Greenriver : Potash Road, Musselman Arch, Shafer Trail, Grand view point overlook, Mesa Arch.

10: MoabCapitol Reef NPBryce Canyon : Goblin Valley, Capitol Reef, Fruita, Bryce Canyon : Sunset Point, Inspiration Point.

11: Bryce Canyon : Sunrise Point, Queens Garden Trail/Navajo Loop Trail/Peckaboo trail, Fairyland trail, Rainbow Point, Sunset point.

12 : Bryce CanyonPage : Kanab, Page, Lac Powell.

13: The Wave : Wire pass, The Wave, Toadstool trail, Grand Staircase Escalante, Sunset sur le Lac Powell.

14: PageAntelope CanyonZion : Lower Canyon & Upper Canyon, Horse Shoe Bend, Zion.

15: Zion : The Narrow, Observatory Point.

16: ZionLas Vegas : Angel’s Landing Trail, Vegas, Fremont Street, Caesar Palace et le Strip.

17: Vegas

18: Vegas – Death Valley – Lonepine : Dante’s view, Zabriskie point, Furnace Creek, Artists Palet, Bad Water, Sand Dunes.

19: Lonepine – Lee Vining : Devilpostpile National Monument, Sunset sur Mono Lake.

20: Lee ViningBodieYosemite : Bodie State Park, Tenaya Lake, Curry village, Yosemite Falls, Tamarack Campground.

21: Yosemite : Glacier Point Trail, El Capitan.

22: Yosemite : Half Dome via Mist Trail, Vernal Fall, Nevada Fall, sommet du Half Dome, John Muir Trail, Mariposa grove, Sequoias géants.

23: OakhurstSan Francisco : Bay Bridge, Golden Gate, Market Street, Mission District, Haight Ashbury Street.

24: San Francisco : Alcatraz, Coit Tower, City Hall, Lombard Street, Alamo Square, Balmy et Clarion Alley, Ashbury, Twin peaks, Golden Gate Park, Ocean Beach, Fisherman Wharf.

25 : San Francisco – ???
26 ?

27 ?

28 ?

Il me restes trois jours à placer je cherche toujours.
La cote entre LA et SF ne me branche pas trop.
lino
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jo89 » Mer 6 Nov 2013 20:12

Hello,

Quelques petites remarques/suggestions:

Il vaudrait mieux faire les étapes dans l'ordre suivant:

Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab - Capitol Reef - Bryce - Zion - Las Vegas.

Ensuite, dans les nuits restantes, j'en ajouterai une à Capitol Reef pour faire une pause entre Moab et Bryce.

Le passage par Sedona sera super rapide, si la région vous intéresse, une ou deux nuits sur place serait sympa.

Pour le reste ça me semble ok, peut être envisager de dormir dans la Death Valley plutôt qu'à Lonepine.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar arnaud1 » Mer 6 Nov 2013 22:28

Il va falloir alléger. Par exemple:

11: Bryce Canyon : Sunrise Point, Queens Garden Trail/Navajo Loop Trail/Peckaboo trail, Fairyland trail, Rainbow Point, Sunset point.

Fairyland Loop et Peek-A-Boo Loop c'est presque 22 km de rando. Idem pour Yosemite. Encore 22km de rando juste pour aller au sommet de Half Dome.

Ensuite si tu pars toujours au mois de mars:
* le niveau de la Virgin River sera certainement trop élevé pour faire The Narrows,
* la route CA-120 traversant Yosemite sera fermée,
* Devil's Postpile NM sera fermé,
* La rando Half-Dome sera fermée.
arnaud1

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA