Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseil d'itinéraire pour roadtrip Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseil d'itinéraire pour roadtrip Ouest américain

Messagepar jonathan » Jeu 1 Aoû 2013 14:39

Bonjour à tous!
Nous sommes 5 amis et prévoyons de faire un road trip de 24 jours dans l'ouest américain en septembre 2014 (ça fait loin mais je préfère m'y prendre tôt.) Voici les grandes lignes de ce qui devrait être notre voyage. Arrivée à San Francisco puis départ pour Yosemite NP puis Bodie, Mammoth Lake, Las Vegas , Zion NP, Bryce Canyon NP, Page, Monument Valley, Grand Canyon puis nous rejoignons Kingman par la route 66, Barstow et enfin Los Angeles.
Voilà pour le circuit en gros, nous partons en camping-car et j'ai vu sur des sites de circuits que ce genre de parcours pouvait se faire en moins de temps mais nous ne voulons pas être sur la route tout le temps et privilégions les visites des parcs et autres ce qui amène à mes questions.
Y a-t-il des itinéraires à privilégier par rapport à d'autres entre deux sites par exemple entre San Francisco et Yosemite (route plus jolie qu'une autre), des étapes incontournables comme des petites villes ou village ou point de vu pour faire des courtes escales (1 à 2 heures).La Death Valley vaut elle vraiment une visite car interdit en camping-car à la période où nous partons, donc il faudrait louer une voiture pour s'y rendre ou des trikes (pour le délire) mais pour ces derniers avec la chaleur ça risque d'être compliqué.

Tout conseil est le bienvenue merci de vos réponses.
jonathan
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Conseil d'itinéraire pour roadtrip ouest américain.

Messagepar cyrange » Jeu 1 Aoû 2013 21:24

bonjour jonathan

nous rentrons de 3 semaines en ayant fait le parcours en sens inverse (on a fini par New York)
tout d'abord je te conseille de passer par Selingman qui vaut plus le détour que Kingman nous avons adoré Mammoth Lake et ses alentours (hot creek vaut le détour) nous y sommes restés 1 nuit, on le regrette.

Pour Bodie c'est pas mal ça vaut le détour depuis Mammoth Lake. Je trouve que les 3 derniers miles sont compliqués la route est mauvaise

Pour Vegas nous y sommes restés 2 nuits c'est suffisant il vaut mieux rester plus longtemps dans les parcs (c'est mon avis).
Zion nous avons fais qu'y passé mais c'est superbe, on s'est arrêté pour se baigner dans la rivière.

Page j'ai adoré on est resté 3 jours, avec le lac, nous avions loué un bateau, je te conseille de le faire (pas besoin de permis) c'est pas trop cher et tu fais ce que tu veux, tu peux aller dans les canyons que tu veux c'était super.
on a fait Antelope Canyon le Lower, j'avais lu beaucoup d'avis différents et franchement je ne regrette pas notre choix c'est magnifique. Tu peux aussi voir Horseshoe bend grandiose
2 restaurants à faire : La Fiesta Mexicana et le Glen Canyon Steak House

Pour Barstow tu y trouveras seulement des Outlets qui sont très intéressants

Voilà si tu veux plus d'informations, n'hésites pas à revenir vers moi ou pour des photos

angélique
cyrange
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Conseil d'itinéraire pour roadtrip ouest américain.

Messagepar licare » Jeu 1 Aoû 2013 21:40

Hello,

Pour des idées de parcours, voir ici : http://www.roadtrippin.fr/forum/parcours-types-usa-f19/

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Conseil d'itinéraire pour roadtrip Ouest américain

Messagepar dommm063 » Dim 4 Aoû 2013 10:58

Salut,

Votre programme est largement faisable.
Pour Death Valley, le parc n'est pas interdit au camping-car, ce sont les loueurs qui demandent ne pas y aller quand il fait trop chaud (en été).
dommm063
Administrateur du site

Re: Conseil d'itinéraire pour roadtrip Ouest américain

Messagepar jonathan » Mar 6 Aoû 2013 13:01

Salut,

Merci pour vos réponses j'ai commencé l'ébauche du roadtrip jour par jour je le posterais dans quelques temps.
jonathan

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA