Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseil circuit Ouest en famille 07/2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Conseil circuit Ouest en famille 07/2016

Messagepar HPR38 » Dim 15 Nov 2015 10:31

Bonjour,

Le parcours est tout à fait faisable et même si c'est forcément un peu fatiguant vous ne serez quand mêmes pas usés à fond.
Et puis vous allez tellement en prendre plein des yeux qu'on oublie tout et on profite un maximum. Ca aide pour la joie et la bonne humeur :clin:

Si vous êtes des lèves-tôt c'est encore mieux puisque vous aurez plus de temps de visites, et/ou plus de possibilité d'arriver tôt à votre logement pour éventuellement profiter d'un moment de détente à la piscine s'il y en a une

En plus je trouve très bien de commencer par New-York d'une part pour mieux digérer les décalages horaire et de plus en sens inverse, il me semble qu'on profite bien moins de NY après avoir fait 20 jours de balades dans l'ouest et accumulé de la fatigue

Pour la décision sur Death valley je dirai qu'il faut mieux te baser sur votre notre de jours de dispo et l'aspect budget, plutôt que sur un accroissement de fatigue qui ne sera que minime et arrivera de toute manière juste en fin de parcours. Donc si cela passe dans ces critères, et à fortiori si nous n'êtes pas prêts de retourner dans l'ouest, ce serait à mon avis dommage de passer à côté

Pour Universal ou Warner je ne peux pas te dire. Mais d'autres viendront surement à mon secours sur ce point :)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar cocottes12 » Dim 15 Nov 2015 10:58

Génial, je vais pouvoir faire un grand pas en avant sur la construction de mon voyage, je vais me mettre en quette de lieux d'hebergements sympa tout au long du parcoure, en évitant autant faire ce peu, les traditionnelles chaines d'hôtel.
A très bientôt.
cecile
cocottes12
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar HPR38 » Dim 15 Nov 2015 11:04

Un conseil pour au moins 3 endroits :
- Grand canyon : dormir dans le parc
- Monument valley : si cela passe côté budget, ne pas hésiter pour l'hôtel The view
- Furnace creek : privilégier peut être l'hôtel avec la clim que la tente, car il risque de faire très chaud (en septembre 14 nous avions 38° en pleine nuit) auquel cas l'hôtel sera plus reposant

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar cocottes12 » Dim 15 Nov 2015 18:14

Effectivement pour grand canyon, j'ai repéré un hôtel dans le parc, pour monument valley je pensais dormir en kota chez les navajo, je les navajos, et je prends bonne note pour furnace creek....
Je suis preneuse de toutes vos expériences, merci encore hpr38....
Et beau dimanche.....
cocottes12

Messagepar cocottes12 » Mar 17 Nov 2015 07:25

je reviens vers vous car cette étape à kingman m'ennuie.....es ce que faire le tour dans le sens inverse, vous semble malgré tout cohérent?
los angeles: las vegas
ls vegas:zion
zion:brice
brice:torrey
torrey:moab
moab:moab
moab:monument valley
monument valley:page
page:page
page:grand cayon
grand cayon:phoenix.......

Dans ce sens j'ai l'impression d'optimiser mon parcours, mais es ce que je me rends bien compte des distances et du temps nécessaires.....
Merci de m'éclairer sur cette ultime choix ....
bonne journée à tous.
cécile.
cocottes12

Messagepar keyron35 » Mar 17 Nov 2015 09:48

Je ne suis encore jamais parti là bas, mais j'ai souvent vu dans les carnets ou dans les préparations de voyage le même conseil au niveau des parcs : commencer par le grand canyon et faire les autres ensuite.

Apparemment le grand canyon parait moins fantastique lorsque l'on a vu d'autres merveilles comme bryce ou autre juste avant. Certains ont même été déçu de ce parc en le faisant à la fin.

Dans mon projet de parcours, je commence par ce parc là et je fais les autres ensuite.

Je sais pas si d'autres confirmeront mais c'est le sentiment général que j'ai pu lire.
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar cocottes12 » Mar 17 Nov 2015 12:20

Je suis allée aux USA, il y a déjà 20 ans et nous arrivions de l'est, j'ai donc découvert, mesa verde,monument valley......et en fin de parcours grand canyon, et j'ai un bon souvenir de découvrir , l'immensité de ce parc.....
Merci d'avoir mis en lumière, ce point de vue.
bientôt.
cécile
cocottes12

Messagepar dommm063 » Mar 17 Nov 2015 15:56

Salut,

De Las Vegas, tu peux tourner dans n'importe quel sens pour la boucle des parcs. Repartir de Phoenix revient au même que de Las Vegas.

Après, garder le Grand Canyon pour la fin ou le faire au début, franchement, c'est insignifiant. Inutile de se prendre la tête sur ce point. Il faut faire en fonction d'autres impératifs, et notamment la ville d'où se fera le retour.
Si c'est de Las Vegas, tu as le choix.
Si c'est de Phoenix, alors il faut faire le Grand Canyon en dernier.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cocottes12 » Mar 17 Nov 2015 20:44

très bien , je vais rentrer par phoenix en passant par sedona, et ainsi ne pas faire de journée transition...
Merci de ce bon conseil....
cocottes12

Messagepar HPR38 » Mar 17 Nov 2015 22:07

Bonjour,

Donc tu supprimes Death valley ?

Ou alors il faut faire LA > Death valley > Las Vegas ...

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA