Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseil et avis parcours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseil et avis parcours

Messagepar samarseiilaise » Mar 31 Juil 2012 20:53

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site et j'aimerai votre avis pour mon projet de trek aux USA :
Donc ce serait un voyage de 2 mois ou 3 mois au plus, voila j'aimerai votre avis sur ces étapes qui vous sont présentées dans l'ordre :

Etapes :
Floride :
- Miami
- Jacksonville

• District de Columbia :
- Washington

• Etat de New York :
- New York
- Niagara Falls

• Illinois :
- Chicago

• Dakota du Sud :
- Mont Rushmore

Wyoming :
- Yellowstone

Utah :
- Bryce Canyon NP

• Colorado :
- Four corners monument

• Nouveau Mexique :
- Roswell

Arizona :
- Grand Canyon National Park

Nevada :
- Las Vegas

Californie :
- San Diego
- Los Angeles
- San Francisco

• Etat de Washington :
- Forks
- Seattle
samarseiilaise
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Conseil et avis parcours

Messagepar Jo89 » Mer 1 Aoû 2012 07:32

Hello,

Tu devrais essayer de faire un planning au jour le jour ou du moins de répartir +/- tes deux trois mois sur place.

Pour un premier avis, je trouve que les partie "Ouest" est très faible, surtout si c'est tes uniques étapes, quid de Canyonland, Arche, Monument Valley, Zion, ...

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Elk6 » Mer 1 Aoû 2012 08:17

Hello, :coucou:

Je dirais comme Jo89 :oui:
A première vue, on a le sentiment d'un parcours plus "urbain" que "nature"....
Détaille un peu le temps que tu souhaites consacrer à chaque région afin que nous ayons une idée plus précise.
Mais comme tu sembles avoir pas mal de temps (2 ou 3 mois), ton programme sera très facilement adaptable si tu pars hors saison.
1 exemple : Yellowstone (et Grand Teton), tu peux y rester 3 jours comme 15 sans jamais te lasser du parc !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar JazzOn » Mer 1 Aoû 2012 11:03

Hello,

pas mieux que Jo et Elk !

Pour tes étapes de trek, tu envisages des randos à la journée, ou sur plusieurs jours avec sac à dos en itinérance ?
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar samarseiilaise » Mer 1 Aoû 2012 21:52

et bien en ce qui concerne les étapes que je vous présente ce sont celles que je voudrai absolument faire aprés j'attend vos idées et propositions pour pouvoir en rajouter :)
aprés je ne sais pas encore quoi choisir comme moyen de déplacement location de voiture, ou bus greyhound. car j'aimerai pouvoir faire de la rando sans me préoccuper de la voiture ... mais je ne sais pas ce que vaut les bus greyhound. Donc le temps de chaque étape va en dépendre.
merci
samarseiilaise
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jo89 » Jeu 2 Aoû 2012 06:46

samarseiilaise a écrit:et bien en ce qui concerne les étapes que je vous présente ce sont celles que je voudrai absolument faire aprés j'attend vos idées et propositions pour pouvoir en rajouter :)
aprés je ne sais pas encore quoi choisir comme moyen de déplacement location de voiture, ou bus greyhound. car j'aimerai pouvoir faire de la rando sans me préoccuper de la voiture ... mais je ne sais pas ce que vaut les bus greyhound. Donc le temps de chaque étape va en dépendre.
merci

Hello,

Pour les idées, regardes sur le site, il y a tout ce qu'il faut pour se faire une bonne idée des activités possibles.

Pour les déplacement, tu peux envisager les Bus pour rejoindre deux étapes du style Washington - NYC, mais une fois dans les parcs il faut une voiture car les parcs ne sont pas déservis par les transports en commun.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Elk6 » Jeu 2 Aoû 2012 08:02

Tu peux aussi envisager quelques trajets en train, qui est une autre façon de découvrir le pays (et les gens).

de la rando sans me préoccuper de la voiture

Tu évoques la crainte de te faire dévaliser pendant que tu randonneras ?
No panic ! Les parcs sont très sûrs et les cas de vandalisme sont assez rares. Sauf si tu laisses de la nouriture bien en vue et alors là, un ours peut venir se servir.... :shock:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar eliotness3 » Dim 5 Aoû 2012 16:24

sur notre trip d'un mois, nous avons vu une voiture fracturée !
par un ours, à Yosemite !!
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA