Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Confirmation itinéraire et budget 15 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Confirmation itinéraire et budget 15 jours

Messagepar remiraclot » Mar 25 Aoû 2015 23:25

Bonjour à tous les aventuriers. Comme l'indique le titre, je cherche des avis sur l'itinéraire que je vais proposer, car nous préparons un voyage "surprise" pour un membre de sa famille. Également des conseils niveau bidget pour avoir une idée de l'échelle.
L'itineraire :

J1 : Vol Toulouse-San Francisco
Nuit à San Francisco selon l'heure d'arrivée de l'avion.
J2 : SF.
Nuit a SF.
J3 : SF.
Nuit a SF.
J4 : SF.
Nuit a SF.
J5 : trajet SF > Yosemite (4h de route) et fin de journée à Yosemite après avoir récupéré la voiture de location a SF bien sur.
Nuit Yosemite
J6 : Yosemite park.
Nuit Yosemite.
J7 : trajet Yosemite > Furnace Creek après matinée à Yosemite. Deux ou trois points de vue de la death valley autours de Furnace.
Nuit Furnace
J8 : trajet Furnace > Las Vegas avec arrêt sur quelques points de vue de DV.
Nuit Las Vegas.
J9 : Matinée a LV puis trajet LV > Grand canyon.
Nuit Grand Canyon.
J10 : Grand Canyon.
Nuit Grand Canyon.
J11 : trajet Grand Canyon > Lake Powell (Page) en début de matinée. Horseshoe Bend et activités nautiques (ski nautique, location bateau).
Nuit a Page.
J12 : Lower Antelope Canyon aux aurores et trajet Page > Bryce Canyon, profiter de Bryce Canyon (courte rando, coucher de soleil).
J13 : lever de soleil a Bryce canyon, départ en milieu de matinée pour Zion Park (2h de route). Après midi sur Zion.
Nuit a Zion.
J14 : Zion puis départ pour Las Vegas en milieu d'après midi (3h de route).
J15 : Remise de la voiture et avion Las Vegas > Toulouse.

Niveau budget nous sommes 4 adultes partageant la même chambre dans les hôtels, et en comptant les billets d'avions je provoquais un budget assez large et pour bien se faire plaisir de 11000 à 11500 euros en tout.
Derniere petite question, pour 4 personnes et 2 grosses valises de voyages et 2 bagages à main, que conseillez vous comme voiture de location pour tout faire rentrer ?
Merci d'avance à ceux qui répondront !
remiraclot
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Confirmation itinéraire et budget 15 jours

Messagepar dommm063 » Mar 25 Aoû 2015 23:40

Salut,

A quelle période ce fera ce roadtrip ?

J7 : il faut partir tôt de Yosemite (le matin), pour avoir le temps de faire la Tioga Road et rallier Death Valley, et ensuite avoir le temps de visiter en fin d'apm.

J10 : quel est le programme ? Si pas de grandes randos, cette journée est inutile.

Pour le budget, voir ici http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php. Resteras à ajouter tous les extras.

Pour la voiture : http://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php
Je te conseille au moins une fullsize, ou un SUV standard.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar remiraclot » Mer 26 Aoû 2015 00:16

Avant toute chose merci beaucoup pour cette réponse très rapide ! Je ne peux qu'être satisfait pour ce premier post sur ce site que j'ai déjà appris à adorer ! Ça serait au mois de juillet 2016 (pas de souci pour la tioga road). Je m'y prends aussi tôt parce que ce voyage Be dépend pas que de moi donc c'est une organisation qui va prendre du temps.
Ce J10 est en prévision d'un très incertain vol en hélicoptère au dessus du canyon, qui serait un cadeau éventuel a l'un d'entre nous.
Si cela ne se fait pas, pensez vous possible de remplacer cette journée et nuit au Grand Canyon par un passage à monument valley avec une nuit sur place (pour le lever de soleil) ?
Merci encore !
remiraclot
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar acaciane11 » Mer 26 Aoû 2015 07:47

Bonjour,
l'itinéraire est assez cohérent.
Tu peux apporter quelques modifs.

Celles qui me paraissent le plus intéressantes :
J6: Le matin faire la visite du parc côté Yosemite valley puis traverser le parc avec la Tioga road vers Lee Vining
J7: voir Bodie (si ca vous intéresse), mono Lake et partir vers la vallée de la mort
Comme ca ca vous coupe le trajet du jour 7.

J10: si vous ne comptez pas descendre dans le grand canyon retirer ce jour là et le mettre à Page ou à Monument Valley que vous rater

J12: Prévoir de descendre dans l'amphithéatre de Bryce, c'est superbe et pas si dur à faire.

Amélioration personnelle, je retirerai un des jours à SF pour le mettre à Las Vegas (super ville) ou Page ou Monument valley.

Sinon ton parcours est bien. Je trouve que pour être idéal, ton parcours mériterait 2 jours en plus pour arriver à :

J1 : Vol Toulouse-San Francisco
Nuit à San Francisco selon l'heure d'arrivée de l'avion.
J2 : SF.
Nuit a SF.
J3 : SF.
Nuit a SF.
J4 : trajet SF > Yosemite (4h de route) et fin de journée à Yosemite après avoir récupéré la voiture de location a SF bien sur.
Nuit Yosemite
J5 : Yosemite park.
Nuit Yosemite.
J6: Yosemite > Lee Vining par la Tioga road
J7 : trajet Lee vining > Furnace Creek après matinée à Yosemite. Deux ou trois points de vue de la death valley autours de Furnace.
Nuit Furnace
J8 : trajet Furnace > Las Vegas avec arrêt sur quelques points de vue de DV.
Nuit Las Vegas.
J9 : Matinée a LV puis trajet LV > Grand canyon.
Nuit Grand Canyon.
J10: trajet Grand Canyon > Monument Valley départ en fin de matinée. Faire la valley drive de MV.
J11: Monument Valley Page > Lake Powell (Page) en début de matinée. Horseshoe Bend et visite du barrage, points de vue...
Nuit a Page.
J12: Page : activités nautiques (ski nautique, location bateau).
J13 : Lower Antelope Canyon aux aurores et trajet Page > Bryce Canyon, profiter de Bryce Canyon (descente dans l'amphithéatre, coucher de soleil).
J14 : lever de soleil a Bryce canyon, départ en milieu de matinée pour Zion Park (2h de route). Après midi sur Zion.
Nuit a Zion.
J15 : Zion puis départ pour Las Vegas en milieu d'après midi (3h de route).
J16 : Las Vegas
J17 : Remise de la voiture et avion Las Vegas > Toulouse.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Mer 26 Aoû 2015 12:50

Salut,

Pour un survol qui va durer 30 ou 50 minutes, tu n'as pas besoin de prévoir 1 journée complète.
Donc déplace cette journée pour inclure Monument Valley.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Mer 26 Aoû 2015 20:47

Bonjour,

Je suis d'accord avec acaciane pour J1 à J8, mais une fois n'étant pas coutume je ne gèrerai pas la suite de la même manière :oops:
Surtout :
- qu'en faisant Las Vegas > Grand canyon l'après midi, il n'y aurait au final d'1/2 pour voir Grand canyon ce qui me semble un peu court.
- qu'il me semble préférable d'avoir des jours entiers dans Bryce et Zion, plutôt que 2 1/2 journées

Donc je ferai plutôt
- J9 : LV > Grand canyon (trajet le matin pour avoir l'am dans GC) Nuit Grand Canyon.

- J10: Grand Canyon > Monument Valley départ le matin par la Desert view. Possibilité de dépasser MV pour aller voir Gooseneck, Muley point (cela peut se gérer sur place selon l'avancée de la journée). Arriver à MV vers 16h-16h30 pour faire la valley drive (prévoir 3h) et profiter du coucher de soleil. Nuit à MV (attention : sur ce trajet : perte d'1h de décalage horaire défavorable)

- J11: Monument Valley > Page (départ le matin et on profite d'1h de décalage horaire favorable). Faire Antelope de suite car on passe devant (soit Lower puis Upper, soit Lower si 1 seul prévu) puis l'am Lake Powell (ski nautique, location bateau). Nuit a Page.

- J12: Page : Horseshoe bend, puis Paria Rimrockx et départ en début d'am vers Bryce en passant par la Cottonwood canyon road (visite de Grosvenor arch, Kodachrome, Willis creek) (attention : sur ce trajet : perte d'1h de décalage horaire défavorable)

- J13 : Bryce Canyon (descente dans l'amphithéâtre). Le soir soir, soit dormir à Bryce pour voir le coucher de soleil, soit faire la route vers Springdale pour avoir toute la journée du lendemain dans Zion (perso je préfèrerai cette 2ème solution pour être déjà sur place le lendemain).

- J14 : Zion (avec éventuellement le trajet Bryce > Zion en partant directement le matin). Nuit a Springdale

- J15 : Zion > Valley of fire > Las Vegas (départ directement le matin pour pouvoir passer voir Valley of fire avec le temps nécessaire (d'autant que sur ce trajet on gagne 1h de décalage horaire favorable

- J16 : Las Vegas

- J17 : Remise de la voiture et avion Las Vegas > Toulouse.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA