Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Confirmation de la faisabilité de l'itinéraire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Confirmation de la faisabilité de l'itinéraire

Messagepar Albounette2b » Mar 26 Nov 2013 15:50

Hi :coucou:

Après plusieurs mois de dur labeur (parce que finalement oui, c'est du boulot n'empêche !), je suis arrivée à un itinéraire final pour octobre 2014 qui me semble assez correct, après plusieurs concessions, et tout autant de modifications...
Je souhaiterai avoir confirmation (ou pas) de la faisabilité de mon parcours, afin de pouvoir réserver mes billets d'avions le plus tôt possible pour avoir l'esprit tranquille (et aussi de meilleurs tarifs, j'avoue)
Pour les précisions, nous serons deux à conduire, nous ne sommes pas de grands randonneurs, juste deux jeunes (de 24 et 26 ans au moment du voyage) qui partons pour en prendre plein la vue et nous amuser :)
Voici donc le parcours, avec les temps et distances de trajets approximatifs trouvés via GoogleMaps:

J1 San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco
J5 San Francisco -> Monterey (192km / 2h20 de route)
J6 Monterey -> Point Lobos State NM -> Pfeiffer Big Sur SP -> Julia Pfeiffer Bruns SP -> Morro Bay (198km/3h00)
J7 Morro Bay -> Malibu -> Los Angeles (335km/3h50)
J8 Los Angeles
J9 Los Angeles
J10 Los Angeles -> Joshua Tree NP (213km/2h15)
J11 Joshua Tree NP -> Sedona (540km/4h55)
J12 Sedona -> Sunset Crater Volcano NM -> Grand Canyon Village (183km/2h05)
J13 Grand Canyon Village -> Monument valley (279km/3h00)
J14 Monument Valley -> Lake Powell / Page (195km/2h00)
J15 Lake Powell / Page -> Antelope Canyon -> Bryce Canyon (300km/4h00)
J16 Bryce Canyon
J17 Bryce Canyon -> Zion NP (265km/3h15)
J18 Zion NP -> Valley of Fire -> Las Vegas (265km/2h40)
J19 Las Vegas
J20 Las Vegas -> Red Rock Canyon NCA -> Death Valley (243km/2h45)
J21 Death Valley -> Bishop (262km/3h00)
J22 Bishop -> Yosemite Valley (223km/3h00)
J23 Yosemite Valley
J24 Yosemite Valley -> San Francisco -> Retour :( (340km/3h50)

Soit au total environ 4100km.

Merci d'avance les roadtrippers ! :cool:
Albounette2b
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Confirmation de la faisabilité de l'itinéraire

Messagepar dommm063 » Mar 26 Nov 2013 16:38

Salut,

Ton programme est OK.
J21 : vous pourriez pousser un peu plus loin que Bishop, à moins que cette journée soit essentiellement consacrée à Death Valley.
J24 : attention à ne pas prendre un avion trop tôt. L'idéal serait en fin d'apm.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Albounette2b » Mar 26 Nov 2013 16:50

dommm063 a écrit:J21 : vous pourriez pousser un peu plus loin que Bishop, à moins que cette journée soit essentiellement consacrée à Death Valley.
J24 : attention à ne pas prendre un avion trop tôt. L'idéal serait en fin d'apm.

Oui, Bishop sera juste une étape avec quelques visites :)
Et J-24, je vais essayer de trouver un vol vers 20h-22h, pour avoir le temps entre la route et les formalités a l'aéroport :)

Cool alors, je peux réserver les billets, quel soulagement ! Merci beaucoup !
Albounette2b
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mar 26 Nov 2013 17:04

Bonjour,

Je trouve dangereux de dormir à 350 kms de l'aéroport le jour du départ. S'il se passe quoi que ce soit sur la route, panne, accident, embouteillage..., vous risquez de rater votre vol retour.
Comme vous restez 4 jours à SF en arrivant, je décalerai tout le circuit d'une journée, en restant 3 jours au début et 1 journée à la fin, pour dormir à SF en J23.

Ca ne change rien pour les billets d'avion, vous pouvez les réserver dès maintenant :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Albounette2b » Mar 26 Nov 2013 17:33

Salut Philippe78 !

Oui, vous avez raison ! On ne pense pas assez aux accidents de la vie ! Votre proposition est sans doute la plus sure... Ou alors nous devrions partir très tôt de Yosemite pour prendre l'avion en début de soirée... Mais je vais vous écouter :) ça nous fera une nuit en plus à payer (les nuits à l'arrivée sont quasiment à -50%), mais aussi et surtout du stress en moins
Merciiii :)
Albounette2b
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA