Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los Alamos, CARoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Commentaires sur un parcours (Capitol Reef ou pas?)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Commentaires sur un parcours (Capitol Reef ou pas?)

Messagepar Gweltaz » Mar 30 Mar 2010 18:56

Bonjour tout le monde!

Ma famille et moi partons aux USA en août (2 adultes et 2 petites filles de 6 et 8 ans).
J'ai pas mal lu les différents sujets sur les trajets et voici ce que j'ai pensé pour nous :

Arrivée San Francisco où nous restons 3 nuits
Puis départ pour les parcs. Nous avons loué un camping car pour 17 nuits.
SF --> Yosemite (2/3 nuits)
Yosemite --> Brice canyon (1 nuit)
BC --> Sequoia (1 nuit)
Sequoia --> Death Valley (1 nuit)
DV --> Zion (2 nuits) Le transit est-il trop long??? Si oui, auriez-vous un lieu particulier à nous conseiller?
Zion --> Kings canyon (2 nuits)
KC --> Page et alentours pour profiter du Lake Powell (2/3 nuits)
Page --> Monument valley (1 nuit)
MV --> Grand Canyon (2 nuits)
GC --> Las vegas où on rend le camping car

J'ai prévu des stops sur 2 ou 3 jours pour que nous puissions nous poser avec les filles et ne pas tjs être sur la route.
Cependant, j'ai amputé le parcours de Capitol Reef. Qu'en pensez-vous? D'autant plus que je me suis gardé 1 ou 2 nuits de battement.

Je vous remercie d'avance!

Gweltaz
Gweltaz
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Commentaires sur un parcours (Capitol Reef ou pas?)

Messagepar Chopper66 » Mar 30 Mar 2010 19:51

Bonjour et bienvenue Gweltaz,

A première lecture de ton parcours, je dirais ... oups :??:

ou alors, tu ne donnes pas le nom exact à certains parcs ou tu en as inversés certains (BC et KC par exemple ?):
Yosemite NP - Bryce Canyon NP ? ... dans la journée ?
Bryce Canyon NP - Sequoia NP ? ... ce n'est pas la porte à côté non plus !
Sequoia NP - Death Valley NP ? ... contourner la Sierra Nevada par le sud !
Zion NP - Kings Canyon NP ? ... Kings Canyon NP est mitoyen de Sequoia NP (Kings au nord, Sequoia au sud) !
Kings Canyon NP - Page ? ... 1050 km, soit 13h00 de conduite et en repassant par Las Vegas !

Essaye d'utiliser l'optimisateur de parcours du site http://www.roadtrippin.fr/organiser/optimisateur/optimisateur.php ou Google Maps pour visualiser ton trajet.

Si tu as effectivement confondu Kings et Bryce, le trajet se tient ...sauf la journée sur laquelle tu as un doute, à raison :oui:

A (très) bientôt :lol:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kolc » Mar 30 Mar 2010 22:35

la vallee de la mort en camping car au mois d'aout: c'est pas autorisé par ton loueur!
Mais tu peux le faire quand meme, ce n'est pas interdit mais en cas de problemes l'assurance ne marchera pas .
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Mer 31 Mar 2010 08:21

Oui, j'espère qu'en effet il s'agit d'une erreur entre Bryce Canyon et Kings Canyon. Car sinon, c'est tout à revoir...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Gweltaz » Mer 31 Mar 2010 10:21

Merci à vous pour vos réponses aussi rapides!!! Vive le net!

Je comprends le "OUPS!"
Effectivement, j'ai inversé Kings canyon et Bryce Canyon!! :hihihi:

Concernant la traversée de la Death Valley, je ne savais pas que le loueur l'interdirait!!??? Cela est-il vraiment "trop risqué" de la tenter?

Dans la continuité de la Death Valley, merci pour la confirmation que la journée serait trop longue. J'ai prévu dès lors de faire un stop au Lake Mead. Sinon, auriez-vous un conseil à me donner?

Gweltaz
Gweltaz

Messagepar Elk6 » Mer 31 Mar 2010 12:17

Pour Death Valley, c'est un risque limité dans le sens où ce n'est pas un site "dangereux"...
Malgré tout, en cas de problème mécanique de ton camping-car ça risque de coûter cher en dépannage. :lis:
Nous partons en septembre et nous avons "zappé" DV dans notre parcours pour cette raison. :non:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Mer 31 Mar 2010 13:00

Quand je passe par Las Vegas en auôt il fait déjà un chaud terrible! Et Death Valley fait plus chaud encore. Je n'ai jamais dans ma vie eu envie d'aller à Death Valley surtout en été. Mais bon, il y a des gens sur ce site qui l'ont fait.

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mer 31 Mar 2010 14:07

Concernant la traversée de la Death Valley, je ne savais pas que le loueur l'interdirait!!??? Cela est-il vraiment "trop risqué" de la tenter?

Oui, le risque existe. Il fait vraiment très chaud.
Mais si tu fais les visites tôt le matin et tard le soir, et si tu évites Dante's View (la montée est terrible), c'est possible. Mais en cas de pépin, c'est pour ta pomme.
Je me souviens que le long des routes de Death Valley, il y a régulièrement des citernes d'eau, au cas où le moteur de la voiture se met à chauffer...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Gweltaz » Mer 31 Mar 2010 16:38

Voilà, voilà, voilà... Ca fait réfléchir tout ça! Le voyage coûte déjà cher alors s'il faut payer un moteur de RV... :)
Si j'ai bien compris, si je veux rejoindre le Zion NP, il va falloir que je contourne la DV par le sud ou le nord. Comme nous voulons aller au Kings canyon et Sequoia, on passerait par le sud. Mais cela fait un sacré détour.
Aussi, j'ai imaginé un parcours modifié qui serait :

San Francisco --> Yosemite (2/3nuits)
Yosemite--> Kings Canyon (1 nuit)
KC --> Sequoia (1 nuit)
Sequoia --> stop encore inconnu (1 nuit) --> Mojave NP (1 nuit)
mojave --> Grand Canyon (2 nuits)
GC --> Monument Valley (1 nuit)
MV --> Page et alentours (2/3 nuits)
Page --> Bryce Canyon (2 nuis)
BC --> Zion (2 nuits)
Zion --> Las Vegas où nous rendons le camping car

En gros, je contourne vraiment par le sud et je fais le parcours à l'envers!

De plus, il est aujourd'hui très difficile d'avoir un accès au Yosemite. Les campings sont déjà bookés!!! :shock: Il y a les 1ers arrivés, 1ers servis mais en partant de San Francisco le matin, difficile d'être le 1er! Quand on dit "1ers arrivés", est-ce que vous savez "l'heure que cela voudrait dire"???? :??:

Merci! :)
Gweltaz

Messagepar dommm063 » Mer 31 Mar 2010 17:23

Salut,

Pour moi, l'étape Sequoia NP > Grand Canyon peut se faire en 2 jours, avec une stop vers Needles par exemple.

Pour les campgrounds à Yosemite, voilà les infos du site du NPS :
In order to have a reasonable chance of finding a campsite from spring through fall, you should arrive by noon on weekdays and midmorning on weekends. (Camp 4 usually fills by 9 am; Tuolumne Meadows Campground may fill by 8:30 am on Fridays and Saturdays.)
Donc, en semaine, arriver avant midi, le week-end avant 9 heures
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA