Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Saguaro NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Comment visiter les USA de New York à L.A. en 5/6 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Comment visiter les USA de New York à L.A. en 5/6 semaines

Messagepar petrabre » Sam 4 Fév 2012 21:19

Bonsoir,
J'ai prévu avec mon mari et ma fille de 17 ans de partir du 24/06/2012 au 5/08/2012 découvrir les USA. Nous pensons arriver par New York et repartir Par Los Angelès. En découvrant votre site, je m'aperçois que vous parlez très souvent du côté ouest et peu du côté est. Nous avons envie de voir plein de choses magnifiques en alternant villes et paysages. Nous aimerions découvrir la culture country, amish, cow boy, indienne, mormone, sans parler des canyons, la Route 66 et autres. Plus je vous lis et plus mes envies se multiplient, du coup, je rame totalement pour organiser notre périple. Nous aurions aimé pouvoir faire notre voyage : en voiture, en train et en avion. Je n'arrive pas à déterminer le temps de séjour dans les différents sites. Je dois tenir compte du fait que je suis appareillée médicalement sur la colonne vertébrale+corset médical, donc pas de trop longs trajets en voiture d'une traite, la randonnée à pieds que je ne peut pas faire si terrain trop escarpé, donc je suppose que je ne pourrai pas voir certains canyons ou geisers. Nous aimerions alterner découverte et repos, mais aussi des choses qui interessent une ado en pleine crise et qui ne voit dans l'immédiat que par les stars et le shopping (d'ailleurs si je pouvais avoir des adresses de outlet, cela serait très aimable à vous) Est il vrai que les jeans Levis coutent moins chers aux USA ? Si oui, où peut on faire de bonnes affaires.
Mon post vous paraitra sûrment éparpillé côté des idées, mais mon cerveau fume et ne sait plus dans quel sens chercher, alors si vous pouviez éclairer mes neuronnes cela serait sympa. :help:
petrabre
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Comment visiter les USA de New York à L.A. en 5/6 semaines

Messagepar Jo89 » Sam 4 Fév 2012 21:41

Hello,

Si vous pouvez aller jusqu'à 6 semaine sur place, vous aurez déjà le temps de voir pas mal de chose, peut être pas tout ce que vous envisagez mais bon...

Pour la côte Est, vous pouvez envisager de faire un trajet New-York --> Washington en voiture avec des étapes à Philadelphia et Baltimore. Ce côté là vous permettrait déjà d'alterner avec une partie qui plait principalement aux jeunes, New York (aux moins jeunes aussi) et une partie plus "culturelle" avec Philadelphia, Baltimore et surtout Washington.

Ensuite le temps qu'il vous reste, vous pourriez le consacrer à la découverte de l'Ouest.

Mais pour dégrossir la chose, vous devriez essayer dans un premier temps de sélectionner les sites que vous voudriez voir, de faire une première estimation de trajet et ensuite de sélectionner là dedans les sites que vous souhaitez absolument voir pour obtenir un trajet qui tient la route.

Suivant vos difficultés plus ou moins grandes à vous déplacer, énormément de points de vue sont au bord de la route et sont accessibles très facilement.

Pour les Outlet, ce n'est pas ce qui manque. La semaine dernière, j'ai acheté des pantalons Tomy Hilfiger à 30$ et des polos à 40$, on peut déjà trouver des Jeans Levis entre 40 et 50$. Ce qui est imbattable par rapport à chez nous en Europe.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fred » Dim 5 Fév 2012 12:08

Salut

Personnellement, je pense qu’organiser un voyage de cet envergure demande plus de temps, le mois de juin c'est demain !

Sinon tu trouveras sur ce site toutes les réponses, pour les outlets, il y a tout ce qu'il faut, pour faire des bonnes affaires.
Tu pourras aussi beaucoup profiter tes parcs malgré ton corset, les aménagements sont très bien faits dans les parcs, l'essentiel se visite en voiture (nous sommes en Amérique !). Il y a des randonnées, des balades pour tous les goûts et toutes les conditions physique. Un membre du forum (désolé je n'ai pas retrouvé le post) a déjà réaliser un voyage en fauteuil, il il repart dans l'été je crois, donc pas d'inquiétude à ce niveau là.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Projet2012 » Dim 5 Fév 2012 12:38

Bonjour

En 1988, et 5 semaines, nous avons avec quelques amis effectué la traversée d'est en ouest.
Pour démarrer, nous n'avons pas du tout visiter NY .. c'était une décision délibérée ( avec le recul , j'aurais aimé
rester au moins une journée ) Bref, on taille tellement la route le premier jour que nous voilà déjà en Caroline du Nord.
Belle région vallonée et verdoyante. Pas grand chose à voir donc nous descendons sur le Tennessee pour s'arrêter à Nashville
( incontournable ) puis Chattanooga , puis Lynchburg et son fameux Whiskey ( pas de pub ) puis Vicksburg et son champ de bataille de la guerre de sécession ( pour ceux qui aime l'histoire américaine ). Puis descente par le Mississipi et ses plantations, enfin ses ex-plantations, il en reste pour témoignage les belle résidences de planteurs , à voir !!
Ensuite on descend encore pour la Louisiane , et Bâton Rouge, Lafayette, et New Orleans bien sûr ! Ensuite un petit tour de bayous, pour dégustation d'alligator sauce piquante !
Direction le Texas et ses vastes étendues, via Houston puis Fort Stockton et El paso , San Antonio et sa relique de Fort Alamo ( paumé entre les grattes ciel .. ) . Ensuite on remonte vers le nouveau Mexique, Albuquerque la capitale des camions américains, puis Four Corners. Ensuite c'est l'Arizona et sa forêt pétrifiée, puis le cratère et son musée de la Nasa ( près de Flagstatff, .. bon ensuite on rentre dans les grands classiques de la boucle ouest ( vu sur les autres sujets ).
Donc pour le coup, on a pris l'option des états du sud pour cette traversée est/ouest, et franchement je vous la conseille !

amicalement
Wil :) .
Projet2012
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Projet2012 » Dim 5 Fév 2012 13:37

Petit rajoût :

En ajoutant une 6e semaine, il est possible de faire le Yellowstone ( nous n'avions pas pu avec 5 semaines cette année là , un peu juste, nous nous sommes rattrapés l'année suivante en faisant le Grand Ouest USA/CANADA ).
Pour info, notre parcours est/ouest avait cumulé 11000km, faut pas hésiter à rouler pour voir du paysage américain !! :lol:
Mais çà le fait bien et , honnêtement, je ne suis pas rentré plus crevé qu'un périple en Europe .
Projet2012

Messagepar Douglas » Lun 6 Fév 2012 07:25

Un beau voyage! J'ai des amis français qui on fait New York à Chicago en Voiture -> vol intérieur à Salt Lake City ou ils ont visité Yellowstone et le nord-est en voiture.

Comme Jo89 a indiqué, il y a des belles villes sur la côte est. Lancaster County et le pays des Amish n'est pas loin de la Philadelphie.

Yellowstone est le meilleur parc national aux USA. Il y a beaucoup d'idées d'itineraires dans l'ouest sur ce site.

J'habite près de Salt Lake City. Si vous venez ici, je serais content de vous montrer quelques sites touristique de la ville si je suis disponible. J'aime bien rencontrer les roadtrippeurs!
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Jeu 9 Fév 2012 11:48

Salut,

Perso, je te conseille de passer environ 2 semaines sur la partie Est (NY, Washington...).
Puis avion vers SLC par exemple pour faire un circuit tranquille incluant Yellowstone, Moab, Monument Valley, Bryce Canyon, Grand Canyon, Las Vegas et finir par LA et SF.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Projet2012 » Jeu 9 Fév 2012 17:56

:coucou:
Pour la country music et l'histoire des Etats Unis ( conquête de l'ouest et civil war ), ce serait dommage d'occulter le Tennessee et les états du Sud surtout qu'en 5/6 semaines c'est largement faisable et cela n'empêche pas la grande boucle ouest, Yellowstone compris .
Je ne peux pas donner mon avis sur les nord et nord-est des USA .. certes :oops:

Wil :)
Projet2012

Messagepar petrabre » Sam 25 Fév 2012 21:42

Merci à vous tous pour vos précieux renseignements, je passe beaucoup de temps sur votre site et à force, j'ai envie de tout voir. Je pense que nous allons faire comme l'a suggéré un membre visiter New York, Boston et bien sur Washington, à votre avis, louer une voiture c'est bien pour faire cela ? Autrement je pensais faire une virée à Philadelphie (pour l'histoire, nous avons reçu une jeune fille de l'Orégon )Portland) pendant 3 semaines, il y a 3 de cela et actuellement, elle est à Bryn Mawr College.
Donc pour résumer, le début de notre voyage arrivée à New York (1 ou 2 semaines, quels sont vos conseils pour le logment?) découverte de Boston (cela vaut il le coup?) Washngton, Philadelphie (pays des Amish ?) Ensuite, ben j'ai des soucis, mon mari veut voir le Texas pour les grandes étendues et le pays des cow boys, mais on souhaite aussi voir le Grand Canyon et je pense aux kilomètres, car il semble qu'il y ai plein de belles choses à voir dans le Wyoming (Yellowstone, Cody) en Utah où un gentil membre nous propose de passer, d'ailleurs j'accepte les bonnes adresses pas trop douloureuses pour ma carte bancaire, l'Arizona pour Antelope Canyon (vos photos sont trop belles) Hava sapai et bien sur le Névada pour Las Végas (mais en vous lisant il semble que 2 jours et une nuit suffisent) et enfin san Francisco.
Donc pensez vous que se soit une bonne idée de prendre le train de washignton pour aller dans l'ouest, et si oui combien de temps à l'avance peut on réserver les billets et où ?
Une autre question, j'ai une carte pour personne handicapée pour les stationnements, mais aussi une "station debout pénible" pour passer en priorité dans les lieux publics, les administrations, les parc d'attractions, etc........ Comment cela se passet il aux USA, dois-je faire des démarches avant mon voyage ? je ne suis pas en fauteuil roulant, mon handicap ne voit pas (j'ai toute la colonne vertébrale qui tient par des boulons), sauf quand je mets mon corset.
Autre question, je ne trouve que des livres qui se consacrent à l'ouest américain, la Route 66 ou certains états. Pouvez vous me dire si il existe un guide touristique qui englobe tous les USA, j'ai beau chercher sur le net, et je ne trouve pas.
Merci à vous pour votre aide et votre site qui est vraiement génial :coucou:
PS: j'ai suivi le conseil de quelqu'un est j'ai consulté les prix de l'avion et cela coute moins cher de décoller de Bruxelles que de Londres. Nous avons un petit soucis, il nous manque la date de passage de l'oral du bac de français de notre fille, héla elle n'aura sa convocation que 2 mois avant l'examen, donc pour les réservations je me sens un peu coincée (pour l'avion, les hotels, les voitures, le train) Donc comme vous pouvez le voir, mon projet n'est pas encore au top des précisions, mais votre aide m'est très utile
petrabre
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Christof77 » Dim 18 Mar 2012 17:13

Bonjour Petrabre,

Sur la partie "handicap", tu peux être rassuré : les américains sont sensibles à cet aspect. :clin:

Le plus simple pour toi est d'avoir avec toi ta carte GIC ou tout autre carte qui fasse "officielle" avec le logo du fauteuil roulant. Pas la peine d'emmener ta carté d'invalidité : elle est en français et n'a aucune valeur/signification pour eux.

Ce que tu peux faire est de signaler à l'avance aux hôteliers ta situation en mentionnant que tu souhaites une chambre en rez-de-chaussée. Cela permet d'éviter la montée des marches qui sont courantes dans un motel.

Enfin, tu peux signaler ta situation à l'aéroport pour qu'il mette à ta disposition un fauteuil roulant mais je suis partagé : je trouve que c'est souvent beaucoup de complication pour peu de gain. A toi de voir...
Christof77
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA