Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

comment visiter les parcs

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

comment visiter les parcs

Messagepar reglisse » Ven 7 Aoû 2009 18:26

bonjour à tous

nous avons finaliser notre voyage mais nous ne sommes pas sûrs de ce qu'il y aura à visiter sur place. Nous avons prévu de partir tôt le matin pour nouys rendre sur les site's suivants et cela donne ce qui suit. Merci à ceux qui voudront bien me répondre de me dire ce qu'ils me conseillent de visiter
Je suis venue à plusieurs reprises maintenant sur ce site et je dis "bravo" à l'administrateur et un grand merci à tous ceux qui m'ont répondus car ils m'ont bien aidé

jr1: france / las vegas
jr2: las vegas / Grand Canyon
jr 3: Grand Canyon
jr4: Grand Canyon / monument valley
j5: monument valley / page
jr6: page/ Bryce Canyon
jr7: Bryce Canyon/ zion
jr8: zion/ las vegas ( que nous ne rejoignons dans ce cas que dans la soirée)
jr9: las vegas / death valley
jr10: death valley / yosemite
jr11: yosemite
jr 12: yosemite / san francisco
jr13: san francisco
jr14: san franciso
jr 5 san francisco
jr 16: san franciso /france

merci
Audrey
reglisse
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: comment visiter les parcs

Messagepar dommm063 » Ven 7 Aoû 2009 21:46

Salut,

Est-ce que tu es allé faire un tour sur les pages des différents sites pour savoir ce qu'il y a vait à faire ?
http://www.roadtrippin.fr/liste-sites.php

Tu auras déjà pas mal de réponses...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar reglisse » Sam 8 Aoû 2009 08:40

merci pour ta reponse

oui j'ai regardé mais je ne sais pas comment les articuler. J'ai peur de prévoir pas assez, mal, trop

Audrey
reglisse

Messagepar dommm063 » Sam 8 Aoû 2009 11:22

Salut,

Ton circuit me parait bien. Tu passes une journée complète à GC, tu penses faire un survol du canyon ?
Sinon, je te conseille de rouler le matin et de visiter les parc l'apm et le soir.

Avant Death Valley, tu peux faire Red Rock Canyon.

Soumets nous un planning détaillé de ce que tu penses visiter/faire chaque jour pour te dire si c'est jouable.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar reglisse » Sam 8 Aoû 2009 13:06

c'est là que je ne sais pas vraiment que faire ( en fait le choix est difficile et j'ai peur de ne pas faire les bons

jr 2: las vegas/ Grand Canyon :
nous souhaitons faire le survol du GC en hélico. Les départs se font à partir de où? faut il resérver?

jr 3: Grand Canyon
rando le long du rim
Grand Canyon south rim: ballade en voiture ou navette pour voir les points de vue?

jr 4: Grand Canyon / monument valley
une des deux pistes en voiture Valley Drive ou Wild cat trail ( laquelle me conseillez vous?)

jr 5: monument valley /page
matin : antelope canyon aprés midi : ballade sur le lake powell

jr 6: page / Bryce Canyon:
rando à pied ??? c'est là que je ne sais pas ce qui est le mieux
tour en voiture???

jr 7 : Bryce Canyon / zion
idem que ci dessus

jr 8 : zion / las vegas
route vers las vegas en passant par la vallee de feu

jr 9 : las vegas / death valley
idem encore

jr 10: death valley /yosemite
apres midi : rando ou tour en vl

jr 11 : yosemite
rando mais laquelle???

jr 12: yosemite / san francisco

voilà pas grand chose de concret en somme

Audrey
reglisse

Messagepar dommm063 » Sam 8 Aoû 2009 13:33

Salut,

Perso, à J2, j'arrivererais en fin de journée à GC, vu que tu y passes une journée entière le lendemain. Comme ça, tu profite de cette journée pour faire la Route 66, Wupatki, Sunset Crater...

J3 : vol le matin (au départ de Grand Canyon National Park Airport, à 10 minites de Grand Canyon Village). L'apm, balade le long de la rim (prend la navette jusqu'à Hermist Rest et reviens à pied).

J4 : Wildcat Trail est une randonnée, pas une piste que l'on prend en voiture ! :langue:
Donc perso, je ferais Grand Canyon > Gossencks SP, ensuite Valley of the Gods puis Monument Valley vers 16h, pour faire la Valley Drive.

J5 : ne pas oublier Horseshoe Bend (à faire après Antelope Canyon)

J6 : Faire Navajo et Queen's Garden. Si vous êtes des bon marcheurs et motivé, la grande boucle : Navajo > Peekaboo > Rim
Faire les points de vue et remonter la route de Bryce Canyon. Coucher de soleil.

J7 : si vous êtes motivés, Angels Landing est une belle rando à Zion, mais longue et difficile. Sinon, les quelques curiosités du coin (notamment les Narrows).

J9 : faire Red Rock Canyon le matin. Poursuivre vers DV pour y arriver vers 16h. Faire (pas forcément dans l'ordre) : Zabriskie Point, Dante's View, Artist Drive, Badwater, Devils Golf Course...

J10 : faire le matin ce que vous n'avez pas pu faire la veille et direction Yosemite. Si le temps, faire Bodie et/ou Mono Lake (prévoir 3 heures pour faire Lee Vining > Yosemite Valley).

J11 : Perso, je ferais Mist Trail le matin. Repas et ensuite Glacier point et Mariposa Grove.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar reglisse » Sam 8 Aoû 2009 14:59

merci

tu viens de m'etre d'une tres grande aide

et oups pour Wildcat trail :??:

Audrey
reglisse

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA