Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Comment s'organiser pour les visites de parcs

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Comment s'organiser pour les visites de parcs

Messagepar Patang » Jeu 17 Avr 2014 12:24

Bonjour :coucou:

Petite question, j'ai lu sur le site que certains parcs comme par exemple Bryce ou Zion se faisaient chacun en une journée.

Mais du coup, comment faut-il s'organiser ?

Car pour moi, je partirais par exemple de Page le mardi matin et j'arrive à Bryce dans la journée. Je n'ai donc pas la journée entière du mardi pour visiter Bryce. Donc est-ce qu'il faut le visiter le mardi après-midi ET le mercredi matin puis partir à Zion le mercredi dans l'après-midi, visiter Zion dans l'après-midi puis le jeudi matin pour ensuite reprendre la route en direction de Las Vegas ?

Je veux être sûre de faire les visites "correctement" et ne pas me retrouver à un moment dans un lieu que je n'ai pas le temps de visiter car il faut partir à la prochaine étape ! ^^

Et c'est un peu comme ça tout le long du voyage !

Pour Grand Canyon par exemple, je le quitte le mardi matin après le survol, le temps d'aller jusqu'à Monument Valley, je visite Monument Valley que le mardi après-midi et c'est tout ? Cela suffit ? Et le Grand Canyon du coup, je l'aurai visité la veille après avoir quitté Las Vegas, c'est ok aussi !?!?

Pour les villes je me pose moins la question car soit on y reste plusieurs jours, soit je sais déjà ce que l'on fera, mais pour les sites et parcs ... C'est plus compliqué !

Tout conseil sera le bienvenu ! :super:

Et pour info, mon itinéraire (version condensée, sans trop de détail) :

Los Angeles > Las Vegas
Las Vegas > Grand Canyon
Grand Canyon > Monument Valley
Monument Valley > Page
Page > Bryce Canyon
Bryce Canyon > Zion (enfin nuit dans un hôel après Zion)
Zion > Las Vegas
Las Vegas > Death Valley
Death Valley > Lee Vining
Lee Vining > Oakhurst par Yosemite
Yosemite > San Francisco

A chaque fois c'est pour une nuit, sauf à San Francisco et Los Angeles.

Merci d'avance ^^
[ Je me souviens ... ].. Québec fan <3

[2014] .. New-York et l'Ouest de LA à SF ! Carnet de voyage
Patang
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Comment s'organiser pour les visites de parcs

Messagepar taillia » Jeu 17 Avr 2014 12:42

Salut !

il y a un peu moins de deux heures de route entre Bryce et Zion donc pas la peine de partir dans l'après-midi !

perso je prefere faire la route le soir et etre a cote du parc le lendemain matin de bonne heure , d'autre te diront qu'il prefere rouler le matin ! apres c'est a toi de voir !

mais effectivement il faut prevoir une journée pleine de visite pour Bryce et Zion surtout si tu veux faire une petite rando :lol:
taillia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 17 Avr 2014 15:29

Salut,

Quand on dit qu'il faut la journée, cela inclut généralement un temps de route de 2 ou 3 heures.
Donc si tu pars de Page à 8h et que tu arrives à Bryce Canyon à 12h, ça te laisse largement assez de temps pour visiter le canyon (randos + points de vue).
Idem pour Bryce Canyon > Zion.

Cela dépend aussi du programme que tu comptes faire. Si tu prévois Canyon Overlook, les Narrows, Angels Landing Trail, Emerald Pools Trail + tous les points de vue de Zion, alors c'est clair qu'une journée ne suffit pas.
Mais pour une visite "classique", arriver à 11h et repartir le lendemain matin suffit largement.

Pour Monument Valley, c'est encore plus court : la Valley Drive ne prend que 3 heures. Donc si tu arrives vers 15h, cela suffit largement. Tu restes jusqu'au coucher du soleil et c'est bon.

Pour Grand Canyon, arriver à midi, visiter l'apm, dodo pas loi, revisite le matin et départ vers 11h, c'est largement suffisant si tu ne fais que les points de vue de la South Rim + une balade le long (pas de descente dans le canyon).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Jeu 17 Avr 2014 15:30

Par contre, pour Yosemite, une nuit c'est un peu court. Le parc est long à traverser, et il est vaste, et on peut faire pas mal de marche.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Patang » Jeu 17 Avr 2014 18:43

Merci pour ces infos ! Ça me rassure :D et par contre, pour être sûrs que l'endroit où l'on dormira le soir nous garde bien la chambre, il faut les appeler à chaque fois ou ... ? Y'a des endroits où l'on pourra passer par l'hôtel tout en visitant mais d'autres moins je pense donc bon à voir je ne sais pas trop ^^

Patang
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 17 Avr 2014 18:58

Tu peux leur envoyer un mail pour les informer si tu sais déjà que tu arriveras tard.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Patang » Jeu 17 Avr 2014 19:28

Je vais bien planifier tout ça puis j'aviserai au final où je pense que l'on arrivera plus tard ^^

Patang
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar PapJ59 » Ven 18 Avr 2014 14:29

Hello,

pour organiser ta journée, tu prends une feuille blanche par jour (ou Outlook journalier imprimé) et tu écris au fur et à mesure ton timing avec:
- un oeil sur la fiche descriptive du parc (onglet de roadtrippin).
- un oeil sur la carte détaillée du parc (idem ou sur nps.gov).
- un oeil sur google maps pour les trajets "précis" vers le parc ET dans le parc.
- une réflexion: je fais quoi comme balade (en fonction de l'état des troupes...) ou je visite quoi.
- une autre: je fais les courses, je mange, où et quand ?

Et ça te donnes quelque chose comme ça:
http://blogs.crespel.me/usa2009/files/2 ... edi-12.pdf

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar kalista » Ven 18 Avr 2014 14:47

Jean a trois yeux, ne vous inquiétez pas
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar PapJ59 » Ven 18 Avr 2014 15:47

à Kalista,

Non... 4 (le dernier regarde ce que je note !!!).

Et si tu as suivi mon lien (ci-dessus) tu verras à quel délire j'arrive (mais c'est super efficace..).

Bonne continuation. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA