Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Je commence notre itiniraire pour 3 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Je commence notre itiniraire pour 3 semaines

Messagepar Molly » Sam 16 Jan 2010 17:06

Bonjour à tous,

Je planche depuis quelques jours sur notre itinéraire de 3 semaines en juin et je patauge complètement.
Je vous expose donc un peu mes idées (parfois confuses :) ) si l'un d'entre vous veut bien se dévouer pour me débloquer un peu.

Voilà les points d'itinéraire que nous avons noté:

- Arrivée à Los Angelès: on ne souhaite pas visiter la villeet allentour à notre arrivée mais plutôt à la fin du séjour.
- Grand Canyon
- Monument Valley
- Bryce Canyon
- Las Vegas
- Vallée de la mort
- Séquoia Park: peut-être à zapper si trop juste?
- Yosémite Park
- Bodie
- San Francisco (plusieurs jours)

et ensuite descendre "tranquillement" vers LA ( Carmel, Big Sur, San Luis Obispo..) en chosissant les nuits dans les villes les plus intéressantes ou typiques pour les nuits

- Los Angeles et tout se qui va bien : Malibu, Beverly Hills, Santa Monica, Universal Studio??
San Diego m'interessait aussi mais je ne crois pas que ça soit réalisable .

- Retour depuis LA.

Je ne sais pas si ce parcours est réalisable et mon principale problème (pour le moment :) )est que je n'arrive pas à évaluer réellement les temps de parcours, de visites et ce qui mérite vraiment qu'on fasse des kilomètres sachant que nous ne souhaitons pas faire de randonnées. On se contentera des petites ballades "de touristes" :) . Par contre marcher plusieurs heures pour visiter les différents quartiers d'une grande ville ne nous fait pas peur.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider un peu?

Bien entendu je suis ouverte à toutes suggestion, retrait ou ajout, je vous fais confiance.

Bon week-end à tous,

Molly
Molly
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Je commence notre itiniraire pour 3 semaines

Messagepar dommm063 » Sam 16 Jan 2010 17:29

Ton parcours est réalisable en 3 semaines.
Peut-être supprimer Sequoia NP car difficile à caser entre Death Valley et Yosemite.

soumet un planning journalier pour que l'on voit si les étapes sont faisable.
Tu peux t'inspirer de ce parcours :
http://www.roadtrippin.fr/forum/parcours-types-f19/jours-las-vegas-grand-circle-yosemite-san-francisco-t32.html
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Molly » Sam 16 Jan 2010 21:48

Merci Dom,

Je suis contente que toutes les étapes sont à priori possibles en 3 semaines.
Oui je prépare un planning plus détaillé et vous montre ma copie :)
Merci pour le lien et pour ton aide.

Molly
Molly

Messagepar Molly » Lun 18 Jan 2010 19:25

Bonjour à tous,

Je vous soumet la première partie de notre parcours, qui n'a rien d'exeptionnelle mais c'est difficile de se rendre compte des distances et du temps...

J0: Arrivée à Los Angeles en milieu d'après-midi-

J1: Départ le matin pour Las Vegas (430 km) : après-midi et nuit sur place

J2: Départ le matin pour Las Vegas vers Bryce Canyon (350 km) : visite du canyon l'après-midi et nuit sur place ou environ

J3: Départ de Bryce Canyon pour Monument Valley: arrivée vers midi à Antélope Canyon, puis direction Monument Valley pour le coucher du soleil + la nuit

J4: Départ le matin pour le Grande Canyon (280 km): visite l'après-midi du canyon
Nuit à Bryce Canyon ou dans une autre ville sympa?

J5: Direction Las Vegas (400 km): après-mdi + nuit

J6: Départ le matin pour la Vallée de la mort, visite des points des différents point de vue et nuit je sais pas où pour rejoindre le lendemain Yosémite Park

A ce stade j'ai déjà plein de questions et vos avis seront les bienvenus:

J2: après la visite du Bryce Canyon l'après-midi (et sachant qu'on ne fera pas de randonnée) vous passeriez la nuit sur place pour repartir le lendemain matin où y-t-il dans les environs ou sur la route vers Antelope Canyon des points de chutes sympa?

J3: c'est un peu la même question , un nuit à Grand Canyon ou dans les environs?

J6: En ce qui concerne Las Vegas, j'ai aussi une question. Avec cet itinéraire nous passons 2 après-midi et 2 soirées à Las Vegas, est-ce suffisant pour avoir un bon apperçu de la ville? (nous ne sommes pas joueur.... en plus de ne pas être randonneur :) )

Est-ce que ce début est trop chargé ou peut-on ajouter des choses? C'est vrai qu'on voudrait prendre du temps pour San Francisco puis faire la côte jusqu'à LA, pourquoi pas San Diego mais on ne veut pas faire pour faire.... c'est quand même les vacances!!

D'avance pour votre aide!!

Molly
Molly

Messagepar dommm063 » Lun 18 Jan 2010 20:22

Salut,

moi je trouve que cela est déjà bien assez chargé.
Pour LA, déjà, pas de visite. C'est peut-être un choix.
Pour Las Vegas, cela semble OK, bien qu'il ne faudra pas trop tarder les soirs, puisque vous aurez beaucoup de route les lendemains.
J2 est bien chargé, pas mal de route pour arriver à Bryce Canyon. Même si vous ne randonnez pas, il faut bien comptez l'apm et passer la soirée aussi sur plac epour le coucher de soleil. Nuit à Bryce Canyon ou Tropic conseillée.
J3 est hyper chargé. 9 heures de route, plus les visites de Antelope Canyon et Monument Valley, c'est trop. Le minimum, c'est de faire Bryce > Page > Monument Valley > Grand Canyon en 3 jours / 2 nuits.
Nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Molly » Lun 18 Jan 2010 21:23

Bonsoir Dom,

Merci beaucoup pour tes précieux conseils.
Quand je disais que j'avais du mal avec les distances et les durées.... j'ai donné un bel exemple... :clin:
J'ai un peu tendance à oublier que les kilomètres ne défilent pas de la même façon en France, en Corse ou dans l'ouest américain :clin:

Pour LA, c'est vrai que j'ai pas précisé que nous le gardons pour la fin, avant de reprendre l'avion.

J'ai donc "étalé" un peu les étapes et ça donnerait ça:

J0: Arrivée à Los Angeles en milieu d'après-midi-

J1: Départ le matin pour Las Vegas (430 km) : après-midi et nuit sur place

J2: Départ le matin pour Las Vegas vers Bryce Canyon (350 km) : visite du canyon l'après-midi et nuit sur place ou à Tropic

J3: Départ de Bryce Canyon pour Page: Antélope Canyon

J4: Départ de Page pour Monumen Valley - nuit à Monument Valley

J5: Départ pour Grand Canyon - nuit à Grand Canyon

J6: Direction Las Vegas (400 km): après-mdi + nuit

J7: Départ le matin pour la Vallée de la mort, visite des points des différents point de vue et nuit je sais pas où pour rejoindre le lendemain Yosémite Park

Je vais dès demain continuer à regarder la prochaine étape.....

Encore merci.
Bonne soirée,

Molly
Molly

Messagepar Molly » Dim 24 Jan 2010 19:44

Bonsoir à tous,

Après de nombreuses heures à vous lire + le routard je suis sur le point de réserver les hôtels de la première partir de notre voyage et je souhaiterais avoir votre avis, histoire d'être sur que je n'ai pas encore fait de boulette dans l'estimation des temps et des trajets....

J0: Arrivée à Los Angeles (on visitera LA et allentours en fin de circuit)
Nuit à LA

J1: Los Angeles --> Las Vegas (départ le matin, après-midi et soir sur place)
Nuit à LV

J2: Las-Vegas --> Bryce Canyon (350km) : route par Zion , visite des points de vue de BC et petite ballade / Coucher de soleil sur Bryce Canyon
Nuit à Tropic

J3: Bryce Canyon --> Page: Levé du soleil sur Bryce Canyon, ensuite direction Antelope Canyon pour visite à 12h (d'après nos calculs si on voit le levé de soleil à 6h06 on pourra être à Antelope Canyon vers 11h) / Reste de la journée Lac Powell, Page
Nuit à Page chez le fameux Bob qui n'a que des éloges.....

J4: Page --> Monument Valley (250km): circuit avec notre voiture + coucher du soleil
Nuit à Mexican Hat (on devra revenir sur nos pas le lendemain mais on a pas trouvé notre bonheur dans les hôtels de Kanenta)

J5: Monument Valley--> Grand Canyon: visite Grand Canyon, peut-être une ballade en hélico....

A partir d'ici je n'ai pas encore bien regardé les hôtels mais voici un peu la suite pour vous donner une idée:

Nuit je sais pas encore où
J5: Grand Canyon --> Las Vegas
Nuit à LV

J6: Las Vegas --> Lone Pine: visite des principaux points de vues de la vallée de la mort. (on a longtemps hésité pour dormir sur place ou non et finalement on s'est dit que partir le jour même pour Lone Pine nous ferais avancer sur le trajet du lendemain..)
Nuit à Lone Pine

J7: Lone Pine --> Lee Vining: visite de Bodie et Mono Lake
Nuit xxx
J8: Lee Vining --> Yosemite
Nuit xxxx
J9: Yosemite --> San Francisco

--> 4 nuits à San Francisco et la suite.............. quand le routard Californie 2010 sera dispo, c'est à dire le 3 février à la Fnac :) .

D'avance et encore un grand merci à vous tous pour votre aide, sur mon post et sur le site en général.

Molly
Molly

Messagepar dommm063 » Dim 24 Jan 2010 20:08

Salut,

J2 sera assez chargé. Essayez de partir le plus tôt possible de Las Vegas pour bien avoir le temps de tout faire. Ne pas trop perdre de temps à Zion (faire peut-être juste Canyon Overlook).
J3 : OK. Prévoir Horseshoe Bend l'apm.
J4 : OK. Prévoir Goosenecks et Valley of the Gods avant Monument Valley.

Attention, tu as 2 J5 sur ton parcours !

Quand se fera ce voyage ? Mai/Juin ? Dans ce cas, attention, la Tioga Road sera peut-être fermée et tu ne pourras pas rejoindre directement Yosemite Valley de Lee Vining.
Et une nuit à Yosemite serait pas mal si vous comptez randonner un peu. Si c'est juste pour voir la vallée, Glacier Point et les séquoias, c'est OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Molly » Dim 24 Jan 2010 21:02

Merci Dom pour ta réponse et pour ta rapidité! C'est super sympa!!

Je vais ajouter tes propositions sur notre planning (d'ailleurs merci pour la "boîte à outils" qui est vraiment pratique!) et commencer les réservations.

Nous partirons le 12 juin alors on espère que la route pour Yosémite sera ouverte parce qu'on est pas trop chaud pour 8 heures de détour. :oops:

Bonne soirée,
Molly
Molly

Messagepar Molly » Dim 31 Jan 2010 19:33

Bonsoir à tous,

Je pensais qu'une fois les hôtels bouclés à Bryce Canyon, Lee Vining et Page le plus dur seraient fait et bien non... :(
Je me retrouve avec un petit casse tête et votre avis est le bienvenu.

Ca concerne les décalages horraires et je ne suis pas sur de faire le bon raisonnement.
D'après ce que j'ai compris de mes différentes lectures, Bryce Canyon se trouvant dans l'Utha a 1 heure en moins en été par rapport à Page qui se trouve en Arizona et Antelope Canyon a 1 heure en moins de Page parce que localisé en territoire Indien.

Si je réserve une visite au départ de Page à 11h30, en fait ma visite à Antellope Canyon commence à 13h avec le temps de parcours Page/Antel. Canyon, c'est bien ça?

Dans ce cas, est-ce que nous somes encore dans le meilleur créneau pour faire la visite?
A quelle heure pensez-vous qu'il faille partir de Bryce Canyon pour faire le trajet sans stress? Est-il préférable de repousser la visite?

D'avance merci,
Molly
Molly

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA