Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ColoradoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Je commence notre itiniraire pour 3 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Je commence notre itiniraire pour 3 semaines

Messagepar Damalisque » Lun 1 Fév 2010 21:07

Coucou Molly,
moi perso, je trouve que tu vas bien trop vite (et pourtant je ne suis pas du genre qui a peur des kilomètres...)
J0: Arrivée à Los Angeles en milieu d'après-midi-
J1: Départ le matin pour Las Vegas (430 km) : après-midi et nuit sur place
J2: Départ le matin pour Las Vegas vers Bryce Canyon (350 km) : visite du canyon l'après-midi et nuit sur place ou à Tropic
J3: Départ de Bryce Canyon pour Page: Antélope Canyon
J4: Départ de Page pour Monumen Valley - nuit à Monument Valley

J0 et J1 ok
J2 admettons que tu partes assez tôt, la traversée de Zion même sans s'arreter + la longue route, tu ne seras pas à Brice avant 15h.
Tu auras à la rigueur le temps de faire une petite balade pour admirer le coucher de soleil.
Il faut que le lendemain vous vous leviez assez tôt pour descendre dans l'amphithéatre, c'est quand même quelque chose !
Ou si vraiment vous avez peur de la grimpette du retour, faites au moins la promenade le long de la Rim, posez votre voiture sur un parking, prennez la navette et allez vous faire déposer tout au bout, là où elle fait demi-tour, ensuite la promenade est toute plate (ou presque) avec de superbes points de vue sur les hoodoos
Sur la rim ou dans l'amphithéatre, la balade est assez courte, 1h/1h30...
Mais c'est vraiment dommage de ne pas prendre son temps ici, c'est vraiment un parc superbe !
Essayer de dormir sur place
En J2 je mettrais Balade dans Bryce puis baignade à Page et eventuellement peut etre un point de vue
et en J3 Antelope Canyon à 11h puis monument valley (il suffit d'y etre vers 15h pour avoir le temps de faire la piste avant le coucher de soleil )
Voili voilou, j'espere que je n'arrive pas après les réservations !
Amitiés
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Lun 1 Fév 2010 22:43

Molly,

Concernant les horaires à Antelope Canyon, c'est vrai que c'est à s'en arracher les cheveux.
Un seul truc : cales-toi sur l'heure de l'état et surtout celle du soleil. Donc soit à Page vers 11 heures, heure locale.
En sachant que tu viens de Bryce (Utah) et que tu arrives à Page : tu vas donc perdre une heure. Ne pars donc pas trop tard de Bryce.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Molly » Mar 2 Fév 2010 20:38

Bonsoir Sophie,
Bonsoir Dom,

Merci pour vos réponse.

Sophie, hélas nous avons déjà réserver les hôtels pour cette partie d'itinéraire. C'est vrai que ça fait un peu chargé (et encore Dom est passé par là et nous a fait un peu ralentir le rythme :clin: ) mais c'est vrai qu'on voudrait avoir le temps de rester plusieurs jours à San Fransisco et ensuite descendre le long de la côte tranquillement et pour finir rester quelques jours à LA.... J'espère qu'on a fait les bons choix... c'est toujours difficile de prévoir à l'avance et heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci....

Pour Antélope Canyon, j'ai vu que l'agence "overland canyon tour" propose un départ à 12h15. Nous allons donc réserver cet horraire pour ne pas être trop stresser par la durée du trajet Bryce-Page. Mais nous partirons tout de même tôt puisqu'on aimerait voir le lever du soleil sur Bryce Canyon...

Ahlala, c'est déjà l'aventure avant d'être arrivé.... :)

Bonne soirée,
Molly
Molly
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Molly » Lun 15 Fév 2010 19:55

Bonsoir à tous,

Après une petite pause dans les préparatifs du voyage (des journées de dingue au bureau) me revoilà à la conquête de l'ouest :langue: Et bien évidement 2000 questions qui débarquent dans ma petite tête.

Tout d'abord ça concerne la visite de Yosémite park:
Après avoir passé la nuit à Lee Vining nous emprunterons la Tioga Road pour rejoindre Yosémite Valley. A priori ce trajet dure 2H. Nous souhaitons faire quelques points de vues "tranquillement" et aussi aller voir les séquoia géants, pas de rando mais on veut quand même sortir de la voiture.... et prendre le temps.

L'étape suivant est San Francisco et là où je bloque c'est que je n'arrive pas à me rendre compte si après la journée dans le parc ou peut rejoindre San Francisco en arivant à une heure déscente ou s'il vaut mieux prévoir une nuit à l'ouest du parc et partir vers San Francisco le lendemain ... Cette 2ème solution nous permettrait éventuellement de refaire un tour dans le parc le matin si on le souhaite mais après la vallée de la mort, Bryce Canyon, antélope canyon et le Grand Canyon je ne sais pas si on aura encore envie de nature.... d'autant plus qu'on ne compte pas faire de randonnée (oui je sais ça fait 15 fois que je le dis :lol: )
Est-ce que vous pouvez me donner vos avis sur ce point?
Sinon, un américain m'a dit qu'il vallait mieux réserver son entrée dans le parc parce que le nombre de visiteur est limité. Je n'ai vu cette information nulle part. Avez-vous une info à ce sujet?

Mon autre question concerne le trajet San Francisco-Los Angeles par la côte. On avait penser faire 2 étapes d'une nuit dont la 2ème à Santa Barbara avant de rejoindre Los Angeles , quelle ville me conseilleriez-vous pour la première nuit? ou est-ce une idée idiote de fare 2 nuits sur ce trajet?

D'avance un grand merci pour vos avis et vos conseils.
Bonne soirée,
Molly
Molly

Messagepar dommm063 » Lun 15 Fév 2010 20:27

Pour Yosemite, si tu ne comptes pas randonner, alors une journée complète devrait suffire pour faire la Tioga Road, la vallée, Glacier Point et Mariposa Grove.
Au pire, tu peux passer le lendemain matin pour finir la visite (Mariposa Grove ?) et rejoindre tranquillement SF l'apm pour une arrivée en fin d'apm.

Réserver l'entrée dans le parc ??? Jamais vu ou entendu...

Une étape à Monterey te permettra de bien profiter de Big Sur (quite à faire un petit retour en arrière pour rejoindre Monterey).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Bernard » Mar 16 Fév 2010 19:29

Sequoia NP est facile à faire après Yosemite vers San Francisco. Ce serait dommage de rater ce parc qui est vraiment très beau et c'est là que l'on voit les plus beaux séquoias géants.
A Lee Vining je vous suggère le Murphey's motel avec ses grandes chambres bien tenues. Egalement de bons restos dans cette petite ville. Bien situé pour visiter Mono lake et entre Yosemite et Death valley, aussi Bodie si vous voulez faire une ville fantôme.
Antelope canyon il faut le faire entre 11h et 13h pour avoir le soleil qui pénètre dedans sinon photos noires.
Près de Bryce canyon, je suggère le Bulberry inn à Torrey, un très bon B&B avec un excellent breakfast.
J'ai gardé ma doc de 2008, je peux vous aider quand vous aurez affiné votre circuit
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Molly » Mar 16 Fév 2010 21:00

Bonsoir à tous,

Merci Dom et Bernard pour vos réponses.
Effectivement je pense qu'on va prévoir une nuit à l'ouest de Yosémites pour pouvoir retourner dans le parc le lendemain si on a envie. Et puis ça nous fera une journée un peu cool parce qu'on aura déjà bien couru depuis notre arrivée... :)

Bernard, nous avons justement réservé au Murphey's, j'ai lu de nombreux avis positifs et le routard le cite également.
Est-ce que tu aurais des conseils pour les quartiers ou hôtels à San Francisco et Los Angeles?

Encore merci pour votre aide.

Bonne soirée,
Molly
Molly

Messagepar Bernard » Mer 17 Fév 2010 07:39

A San Francisco, j'étais à l'hôtel Powell. Idéalement situé en centre ville au terminus du trolley et à proximité immédiate de tous les transports en commun. De plus, on peut faire plusieurs quartiers à pied. Attention, le soir les quartiers limitrophes sont un peu craignos. L'hôtel est très confortable, belles chambres. SDB un peu vieillottes mais bon rapport qualité/prix
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Molly » Sam 20 Fév 2010 16:33

Bonjour à tous,

J'étais sur le point de réserver la visite pour Antelope Canyon (après moulte tergiversatiosn) et en regardant mon planning je me demande si je ne pourrai pas le modifier pour que le trajet Bryce Canyon - Page soit moins stressant.

Le planning de départ était:
- J4: Départ de Bryce Canyon tôt le matin pour visiter Antelope Canyon vers 12h, puis le Lac Powel et nuit à Page
- J5: Page --> Monument Valley, circuit avec notre voiture et nuit dans les environs

Mon idée était de faire la visite de Antelope Canyon à J5 à 11h - 11h30 et de partir ensuite pour Monument Valley pour faire le cicuit et voir le coucher du soleil. Cette solution me semble plus cool.

Est-ce que cette modification vous semble jouable?

D'avance Merci beaucoup ,
Molly
Molly

Messagepar Bernard » Sam 20 Fév 2010 18:24

Oui ça me semble correct. Faire Antelope canyon à partir de 11h30 et l'après-midi rouler tranquillement pour arriver à Monument Valley en fin d'après-midi.
Overland canyon tour est une bonne agence. On parcours le canyon avec le guide. Puis il nous laisse libres dans le canyon pendant qu'il ramène une équipe et va en chercher une autre en ville. Dans ce cas on peut rester jusqu'à 1h30 à l'intérieur + le trajet pour redescendre en ville vous serez vers 13h30 à votre voiture
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA