Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Combinaison Yellowstone-Grand Canyon

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Combinaison Yellowstone-Grand Canyon

Messagepar ubahn » Mar 6 Nov 2012 14:53

Bonjour,

Pour ma pemière viste de l'ouest américain j'aimerai concillier le Nord (Yellowstone) et le sud de l'Utah jusqu'au Grand Canyon.

Mon choix c'est donc porter sur Salt Lake City comme point de chute au milieu de la boucle.

Le parcours s'effectuera en R.V avec un trajet de base de 2000 Miles ( + 20 à 30 % d'imprévu ).

Est ce réalisable en 22- 24 jours ? (Mi Mai- Mi Juin)

J1 Paris SLC
J2 SLC LOCAL (récupération du RV + courses)
J3 Capitol Reef
J4 + J5 Bryce Canon
J6 Zion
J7 Page
J8 + J9 Grand Canyon
J10 Monument valley
J11 Canyon Lands
J12 +J13 Moab
J14 + J15 montée vers le nord arrêt possible à Flaming Gorge puis Jackson.
J16 Grand Teton
J17 + J18 + J19 Yellowstone
J20 +21 +22 Retour SLC

Est que cela tient la route les étapes sont au maxi de 170 Miles en tenat compte de la lenteur du R.V.
Ou doit on rajouter des journées ou que doit on supprimer ?

Merci pour vos commentaires:
ubahn
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Combinaison Yellowstone-Grand Canyon

Messagepar philippe78 » Mar 6 Nov 2012 16:35

Plutot que de faire une boucle depuis Salt Lake City, pourquoi ne provoyez vous par une arrivée à Las Vegas ?

Las Vegas > Grand Canyon > Page > Monument Valley > Moab > Bryce Canyon > Grand Teton > Yellowstone > Salt Lake City
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Mar 6 Nov 2012 16:57

Hello,

Elle est pas mal du tout, cette boucle, très axée "parcs" et "nature"... De mon point de vue, Las Vegas n'est pas un incontournable : je lui préfère Zion !... (et ainsi, tu rends le RV à l'endroit où tu l'as pris... peut-être pas négligeable au niveau coût...) ; je changerais juste l'arrivée sur Yellowstone.

à J4 : bien prendre le temps nécessaire pour faire la route 12.
J7-8-9 : 1 jour à Grand Canyon est suffisant si vous ne faites pas la rando jusqu'au fond
J14 : s'arrêter à Dinosaur NM ; très sympa (et il y a un camping)
J15 : Flaming Gorge : OK
J16 : Cody est possible et sympa (pour entrer à Yellowstone par l'ouest : vous verrez GT en repartant)
J17-18-19 : Yellowstone (et même 1 de plus si vous le récupérez à Grand Canyon)
J20 : Grand Teton (c'est sur la route pour rentrer à SLC)
J21-22 : retour... selon l'heure de votre départ et remise du RV le 22, vous pouvez "traîner" en route à J21 ; pensez à vous arrêter à Antelope Island à côté de SLC

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar ubahn » Mar 6 Nov 2012 17:22

philippe78 a écrit:Plutot que de faire une boucle depuis Salt Lake City, pourquoi ne provoyez vous par une arrivée à Las Vegas ?

Las Vegas > Grand Canyon > Page > Monument Valley > Moab > Bryce Canyon > Grand Teton > Yellowstone > Salt Lake City

Las Vegas c'est pas ma tasse de thé... aucun intêret pour moi: c'est pourquoi j'ai zappé et préférer retourner sur SLC: question d'économiser 300$ (one way) pour les dépenser ailleurs !

J'hésite d'ailleurs à supprimer peut être "Grand Canyon" pour gagner une journée ?

Vos avis m'interessent !
ubahn

Messagepar philippe78 » Mar 6 Nov 2012 17:46

A toi de voir le temps que tu gagnes en arrivant à Las Vegas par rapport à Salt Lake City, sachant que tu n'es pas obligé d'y rester 1 semaine...
Quant aux 300$ de "one way", outre le temps de trajet gagné que tu peux passer à visiter, c'est des kilomètres en moins et des économies de carburant :clin:

Concernant Grand Canyon, ca vaut vraiment le détour. Tu peux d'ailleurs peut-être privilégier la rive nord par rapport à la rive sud, à voir comment cela s'intercale dans ton trajet.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ubahn » Mar 6 Nov 2012 18:15

philippe78 a écrit:
Concernant Grand Canyon, ca vaut vraiment le détour. Tu peux d'ailleurs peut-être privilégier la rive nord par rapport à la rive sud, à voir comment cela s'intercale dans ton trajet.

Bonne idée, merci.
ubahn

Messagepar Douglas » Sam 17 Nov 2012 05:31

Si ça vous intéresse, je serais content de vous montrer des sites touristiques à Salt Lake City. Ça me fait plaisir de parler un peu de français de temps en temps. Envoyez moi un message privé avant de venir.

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar rimbert » Sam 17 Nov 2012 11:29

Salut

A mon humble avi mieux vaut partir de Las vegas tu fera moins de kms et pourras passer plus de temps dans les parcs . Las vegas on aime ou pas , tu peux juste y arriver le soir et partir le matin de bonheur, ne pas voir Grand Canyon pour moi est une erreur , c' est un incontournable de l' ouest que ce soit rive sud ou nord (rive nord plus sauvage).Pour monument valley tu peut arriver le soir coucher de soleil et partir après le lever de soleil (moment magique) en faisant la piste une demi journée suffise .
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar ubahn » Sam 17 Nov 2012 18:04

Merci à tous pour vos conseils. Voila le voyage est finalisé:

Le R.V est réservé, les billets d'avion sont en cours.
Il me reste maintenant à détailler le road book et à réserver au fur et à mesure quelques "campground" sympathiques.

Douglas a écrit:Si ça vous intéresse, je serais content de vous montrer des sites touristiques à Salt Lake City. Ça me fait plaisir de parler un peu de français de temps en temps. Envoyez moi un message privé avant de venir.

Doug

Merci, je vous contacterai lorsque les dates seront finalisées.

philippe78 a écrit:

C'est ce que j'ai prévu.

à bientôt à tous pour les détails
ubahn

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA