Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

combien de jours prévoir à Moab ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

combien de jours prévoir à Moab ?

Messagepar PHILOUDELHAYE » Jeu 1 Sep 2011 12:14

combien de jours faut il prévoir à Moab pour visiter Arches et canyonlands ?

je suppose que je peux rester à Moab pour rayonner dans les 2 parcs ?
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: combien de jours prévoir à Moab ?

Messagepar Jo89 » Jeu 1 Sep 2011 12:31

Hello,

Il faut rester au moins un jour entier par parc, lors de mon premier voyage j'étais resté deux jours entiers à Moab et cet été nous sommes restés trois jours entiers sur place ce qui nous a permis de faire Arche, CanyonLand et la Salt Mountain ainsi que potash road.

Bonne journée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Isabelle74 » Jeu 1 Sep 2011 12:33

Salut,
oui tu peux rester à Moab pour visiter les 2 parcs; je pense que trois jours devraient te permettre de visiter les 2 parcs mais avec 4 jours, tu pourras d'avantage prendre ton temps; en dehors des parcs je te conseille la balade de Corona Arch qui est très sympa.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Jeu 1 Sep 2011 12:50

On avait prévu 2 jours à Arches mais comme on a voulu faire Fiery Furnace, une rando avec un Park Rangers, on est resté un jour de plus !
Donc le strict minimum, c'est 2 jours pour Arches ! :lol:
Canyonlands, on n'a pas fait mais c'est 1 journée minimum, non ?
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar AlainG » Jeu 1 Sep 2011 12:54

Bonjour,
tout à fait d'accord avec Jo et Isabelle, 2 jours sont un minimum; lors de notre voyage en 2010, nous avions passé 2 jours complets à Moab : un jour pour Arches, un jour pour Canyonlands-Island In The Sky + Dead Horse Point; on a regretté de ne pas pouvoir y rester plus longtemps ...
Avec un jour supplémentaire tu pourras faire Canyonlands-The Needles, parcourir la route UT128, faire la marche jusqu'à Corona Arch et certainement d'autres choses ...
En plus Moab est une ville sympa avec plein d'activités proposées , en particulier des ballades en bateau (ou rafting) sur le Colorado :super:
Alain
AlainG
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar mrspeel » Jeu 1 Sep 2011 13:31

Je rajouterai à la liste des petites balades faciles toutes proches de Moab comme Negro Bill Canyon ou encore Mill Creek Canyon (avec des petites piscines naturelles pour cette dernière).
Il y a aussi la route panoramique qui longe le Colorado, la 128, avec la rando des Fisher Towers.
Et la La Sal Mountain Loop Road - déjà citée plus haut - à faire plutôt à l'aurore ou en fin de journée pour espérer voir des animaux.
+ toutes les activités possibles sur place : raft, rando équestres, quad, VTT, les pistes à faire en 4x4, montgolfière, mini-croisière sur le Colorado, etc...

On va dire que 3 nuits sur place c'est le minimum, afin d'avoir 1 jour complet pour Arches NP et 1 jour complet pour Canyonlands (partie Island in the Sky, la plus proche de Moab et la plus accessible) + Deadhorse Point State Park.

Ensuite, si tu veux profiter de la région, ajoute autant de jours que tu veux !
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA