Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Colorado et Arizona à Noël : beau, mais très froid ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Colorado et Arizona à Noël : beau, mais très froid ?

Messagepar CBen » Dim 8 Nov 2015 16:55

Bonjour,
Je regardais avec plaisir et envie ce site vraiment bien foutu et très utile pour programmer un itinéraire Denver-Los Angeles en famille avec mes 2 filles de 8 et 11 ans. Je me doutais que les Rocheuses seraient froides, mais en regardant les différents points de chute en Arizona j'ai été surpris par les faibles températures.
Alors je me pose des questions c'est eut-être pas la meilleure époque pour découvrir cette région: est-ce vraiment très froid? Et au niveau de la lumière, est-ce que les journées sont aussi courtes que chez nous?
Par avance merci pour les conseils de ceux qui connaissent la région à cette période.

Benoît
CBen
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Colorado Arizona à noël: beau, mais très froid?

Messagepar acaciane11 » Lun 9 Nov 2015 08:53

Coucou,
le problème c'est quepas mal de parcs (le grand canyon, yellowstone, bryce...) sont en Altitude et donc sous la neige à cette période.
Quel chemin comptais tu faire ?

Si tu prends Phoenix, il y a 9h de soleil par jours et en moyenne 18 degrés en décembre, Las Vegas 16 degrés en moyenne, Los angeles 20 degrés en moyenne.
Par contre, denver ca sera 6 degrés en moyenne.
Je regarde les température là : http://www.accuweather.com/fr/us/denver-co/80203/month/347810?monyr=12/01/2015

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Colorado et Arizona à Noël : beau, mais très froid ?

Messagepar JMZ45 » Mer 11 Nov 2015 22:47

Bonsoir,

Je suppose que tu penses au Grand Canyon du Colorado plutôt qu'à l'état du Colorado.
En hiver, l'Arizona est coupé en deux. La moitié sud est agréable (Tucson, Phoenix, Lake Havasu). On trouve aussi des températures assez agréables à Las Vegas et dans le sud-est de la Californie (Death Valley surtout).
On commence à prendre de l'altitude et à avoir un peu plus froid à plus de 1,000 mètres d'altitude Sedona, Page ou Petrified Forest, Wupatki. C'est aussi le cas dans le canyon de Zion. Toutefois, ces sites restent très fréquentables en hiver.
Situés à plus de 1,500 mètres d'altitude, les pays Hopi et Navajo, Monument Valley et le Canyon de Chelly commencent à prendre un caractère nettement hivernal.
Au-dessus de 2,000 mètres, c'est le plein hiver, il fait très froid à Flagstaff, Sunset Crater Volcano, au Grand Canyon (rive sud), la neige est probable. On trouve des stations de ski en activité au-dessus de Flagstaff. Bryce Canyon (2,300 mètres et au-dessus) est à la limite supérieure des sites accessibles, la route peut être temporairement bloquée par la neige.
Les sites situés à 2,500 mètres d'altitude (ex. Grand Canyon Rive Nord) et plus ne sont tout bonnement pas accessibles, les routes sont fermées pour la saison d'hiver.

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Re: Colorado et Arizona à Noël : beau, mais très froid ?

Messagepar CBen » Lun 23 Nov 2015 15:50

Merci pour vos éclairages, j'en prends bonne note!
CBen
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA