Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
La Purisima Mission SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Classique... North ou South rim?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Classique... North ou South rim?

Messagepar shadowwisps » Sam 4 Fév 2012 10:34

Bon alors en fait autant je pensais que le choix serait facile, en fait une fois le nez dans les préparatifs ça l'est moins...
je ne sais pas du tout s'il faut que je choisisse North ou South rim au GCNP.

Mes étapes se font dans le sens MV -> GC -> Page, donc point de vue itinéraire south rim semble plus logique pour éviter de faire des aller-retours.

Par contre, plus je lis informations sur le sujet, plus il semble que:
- south rim est vraiment noir de monde, même 3eme semaine de septembre (très rébarbatif en ce qui me concerne)
- les points de vue sont aussi extraordinaires des deux côtés

Du coup je ne sais pas vraiment quoi faire :( Pour le moment j'ai réservé Bright Angel Lodge, mais il reste de la place au GC North Lodge pour ma nuitée.

Je suis preneur de tous les avis :super:

Merci d'avance :lol:
shadowwisps
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Classique... North ou South rim?

Messagepar Fred » Sam 4 Fév 2012 11:17

Salut

Tu as tout dis !
En gros c'est plutôt ton parcours qui décidera, en fonction du tracé le plus logique, suivant les autres parcs que tu veux voir.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Sam 4 Fév 2012 12:01

Bonjour,

quel est l'itinéraire après Page ?
si vous vous dirigez vers Bryce Canyon NP, alors la visite de GC North Rim est envisageable en prenant la 89 sud par Jacob Lake et Fredonia.
sinon, GC South Rim est effectivement préférable au niveau "itinéraire".

- south rim est vraiment noir de monde,
l'expression est peut-être exagérée :humm:
même s'il y a beaucoup de monde c'est tellement grand que l'on n'y est pas les uns sur les autres loin de là, ce ne sont pas les Champs-Elysées :clin: surtout en 3ème semaine de septembre.
Et si vous randonnez, à quelque distance des entrées de sentiers (trail heads), il y a déjà beaucoup moins de monde :)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar shadowwisps » Sam 4 Fév 2012 12:07

Merci pour les réposnes

Chopper66 a écrit:quel est l'itinéraire après Page ?

Page -> Bryce -> Zion -> LV

Ca m'ennuie de prendre sur l'étape de Bryce car c'est un parc ou je prévois de passer toute la journée...

Chopper66 a écrit:Et si vous randonnez, à quelque distance des entrées de sentiers (trail heads), il y a déjà beaucoup moins de monde :)

C'est (un peu) rassurant, merci.

Du coup si je lis entre les lignes, pour le moment 2 avis pour le south rim...
shadowwisps
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 9 Fév 2012 11:43

Salut,

Je ne vois pas où est le souci avec Bryce Canyon. Que tu soit à Page ou Grand Canyon North Rim la veile, il faudra bien rouler un peu pour rejoindre Bryce Canyon.

Suivant ton itinéraire, le plus logique et court est de faire Monument Valley > Page > Grand Canyon NR > Bryce Canyon > Zion.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA