Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Citytrip à New York (une semaine en novembre)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Citytrip à New York (une semaine en novembre)

Messagepar Fabian » Mar 3 Fév 2015 22:15

Bonjour à tous les roadtrippeurs,

J'ai spontanément opté pour un citytrip avec ma copine.
En effet je sors d'un voyage de 4 semaines en Nouvelle-Zélande avec un de mes meilleurs amis (avec qui j'ai déjà fait 2 fois les l'ouest des USA), et madame voulais logiquement que les prochaines vacances soient en couple. Elle avais deux cibles : Pig island et New-York. Alors pour vite lui enlever cette idée de nager avec les cochons aux bahamas de la tête, je l'ai poussé à réserver NEW-YORK.

New-York à l'air d'être une destination à la mode pour le moment sur le forum, ce qui annonce pas mal de carnets de voyages avant mon départ :lol:

C'est donc avec grande joie que je vous annonce mon retour aux USA le 8 novembre 2015 :fete: :fete: :fete:

Le vol aller-retour Bruxelles - New-York est déjà réservé pour 502€/personne (Brussels Airlines) .
L'hôtel choisi par madame pour une nuit est le Waldorf Astoria et l’hôtel choisi pour 5 nuits par moi est le Nylo

Comme New-York est immense nous allons principalement nous concentrer sur Manhattan pour un premier voyage.
Voici un premier tableau de ce que nous nous imaginons comme programme pour cette semaine à New-York:

Image

Pour le moment le samedi nous n'avons rien, pour éventuellement faire ou refaire un truc que nous n'avons pas eu le temps de faire durant les autres jours.

Question : Est-ce que quelqu'un à déjà utilisé en pratique l'application tripomatic New-York avec carte Offline ? Elle à l'air pas mal cette App en tout cas

Je suis ouvert a toute suggestion, c'est le moment de rassembler les bonnes idées... J'en ai déjà trouvé pas mal sur les carnets du forum.

A+
Fabian
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Citytrip à New-York (une semaine en novembre)

Messagepar MurielPingouin » Mer 4 Fév 2015 09:11

Chouette programme!
Un peu léger côté musées :clin: Le Moma et le Guggenheim sont uniques, ce serait chouette d'y faire un tour. Ideam, la Frick Collection est un endroit apaisant et magnifique, dans un hotel particulier à côté de la 5ème avenue, j'avais adoré cette ambiance qui te replonge dans le New York du temps de sa splendeur!

En novembre prochain, l'observatoire du One World Trade center sera ouvert, c'est le plus haut building de l'hémisphère nord, à ajouter peut-être?

Une fois au MET, ne manquez pas le roof top qui t'offre une superbe vue sur Central Park.

Un truc marrant à faire, c'est le téléphérique de Roosevelt Island qui offre une vue géniale sur Manhattan
http://frenchdistrict.com/new-york/arti ... d-tramway/

à Brooklyn, tu as le Whyte hotel , qui a un roof top de dingue avec vue sur Manhattan sublime

Je ne connais pas ton appli, je vais aller voir ça
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: Citytrip à New York (une semaine en novembre)

Messagepar Fabian » Mer 4 Fév 2015 12:40

MurielPingouin a écrit:Chouette programme!
Un peu léger côté musées :clin: Le Moma et le Guggenheim sont uniques, ce serait chouette d'y faire un tour. Ideam, la Frick Collection est un endroit apaisant et magnifique, dans un hotel particulier à côté de la 5ème avenue, j'avais adoré cette ambiance qui te replonge dans le New York du temps de sa splendeur!

En novembre prochain, l'observatoire du One World Trade center sera ouvert, c'est le plus haut building de l'hémisphère nord, à ajouter peut-être?

Une fois au MET, ne manquez pas le roof top qui t'offre une superbe vue sur Central Park.

Un truc marrant à faire, c'est le téléphérique de Roosevelt Island qui offre une vue géniale sur Manhattan
http://frenchdistrict.com/new-york/arti ... d-tramway/

à Brooklyn, tu as le Whyte hotel , qui a un roof top de dingue avec vue sur Manhattan sublime

Je ne connais pas ton appli, je vais aller voir ça

Je note l'observatoire du one world trade center (j'étais pas du tout au courant), ça me tente vraiment et le rooftop du white hotel.
Par contre le téléphérique Roosevelt on pourra pas le faire car ma copine à peur :hein: , sinon je l'aurais fait.
La frick collection et le Guggenheim je me les garde au chaud dans le cas ou nous aurions de la pluie pendant plusieurs jours. Mais je pense pouvoir intégrer ça encore dans le trip.

Merci MurielPingouin pour ces infos .

A+
Fabian
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Val37 » Jeu 5 Fév 2015 15:45

Whoaa déjà un programme bien établi pour novembre... on part en avril et je n'ai pour l'instant pas la moindre ébauche de programme, je commence tout juste à regarder les endroits d'où voir une belle skyline...

Justement peut-être que pour le vendredi soir tu pourrais profiter d'être à Brooklyn pour faire l'un (ou plusieurs) des spots avec vue sur Manhattan

Solène
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Pericles » Jeu 5 Fév 2015 21:18

Pour reprendre l'idée de Muriel sur les musées, je dirai simplement que le Met, le Moma, Guggenheim et la Frick collection sont tous des musées d'art, et qu'en une semaine, on peut saturer.

Quitte à faire un musée différent, je te conseillerai de jouer "La nuit au Musée" en vrai, au Musée Américain d'Histoire Naturelle sur Central Park... Il est vraiment très bien.
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Fabian » Jeu 5 Fév 2015 22:03

Merci pour les idées, :super:

le musée d'histoire naturelle est tout proche de notre hotel, je me le note.
Je viens de voir que le Whitney museum of american art va réouvrir près de la High line en mai. Je vais surement combiner cela le jour ou je ferais la highline.
Niveau musée je pense faire le MET, Whitney Museum et le musée d'histoire naturelle. Je garde le MOMA, Guggenheim et Frick en réserve dans le cas ou la météo serait catastrophique.

Pour la soirée au brooklyn night bazar je vais effectivement probablement que je vais faire le White Hotel Rooftop bar.

Bon reste à intégrer tout ça au planing. Dommage que même à New-York les jours ne font que 24h :lol:
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Jo89 » Ven 6 Fév 2015 20:21

Hello,

A New-York, on ne visite presque jamais l'ONU et pourtant c'est assez sympa de se retrouver dans la Salle qu'on voit presque tt les jours à la TV

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fabian » Sam 7 Fév 2015 00:41

Jo89 a écrit:Hello,

A New-York, on ne visite presque jamais l'ONU et pourtant c'est assez sympa de se retrouver dans la Salle qu'on voit presque tt les jours à la TV

Bonne soirée

Jo

Salut j'y ai pensé aussi mais au final je pense pas que je trouverais le temps dans une première visite de New-York. Ma copine à tellement de truc qu'elle veux voir, qui sont non négociable :) que j'ai déjà du mal à intégré mes souhaits. Cela dit sur 65,43% du programme de base nous sommes d'accord tous les deux :hihi:
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar izzie » Mar 10 Fév 2015 07:04

Fabian a écrit:
Jo89 a écrit:Hello,

Bonne soirée

Jo

Salut j'y ai pensé aussi mais au final je pense pas que je trouverais le temps dans une première visite de New-York. Ma copine à tellement de truc qu'elle veux voir, qui sont non négociable :) que j'ai déjà du mal à intégré mes souhaits. Cela dit sur 65,43% du programme de base nous sommes d'accord tous les deux :hihi:

Si tu changes d'avis pour la visite de l'ONU surtout il faut réserver à l'avance par internet car sur place il n'y a pas de vente de billet d'entrée....

Bonne préparation

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar locklan » Mar 10 Fév 2015 10:39

Bonjour,

Pour le ferry vers Staten Island, n'oublie pas de te mettre sur la partie droite du ferry pour bien voir Miss Liberty :clin:

J'aurais plutôt mis le Top of the Rock en fin de journée qui est, selon moi, le meilleur moment pour en profiter totalement.
Cela te permet d'admirer NY de jour, puis voir certains buildings être embrasés par le soleil ainsi que Central Park, puis les buildings commencés à s'éclairer petit à petit, un moment magique.

Pendant que tu es à Bryant Park, tu peux en profiter pour rentrer dans la NY Public Library située juste à côté qui mérite un arrêt pour son intérieur magnifique. Des scènes du film Le Jour d'Après ont été tournées dedans.

A moins de faire des boutiques, je ne pense pas que tu passeras 3h dans Soho ainsi que 2h dans Chinatown.
Tu auras donc de la marge pour cette journée.

Super de séjourner au Waldorf Astoria. Je ne connais que les toilettes du lobby de l'accueil :hihihi: et c'était déjà très beau ^^
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA