Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuits organisés vos avis sur les trajets

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuits organisés vos avis sur les trajets

Messagepar Estelle59 » Dim 12 Mai 2013 00:28

Bonjour,
Je pars seule aux Etats-Unis 10j à la fin du mois de juin.
J'hésite à louer une voiture et sillonner seule les routes désertiques des parcs nationaux.
Je veux visiter Grand Canyon, Las Vegas.

J'ai cherché des voyages organisés sans grand succès. Le seul que j'ai trouvé c'est avec trek america mais les distances me semblent hallucinantes.

Voilà le circuit qui correspond à mes dates :
J1-2: San Francisco & Yosemite National Park Area
J3-4 : Las Vegas
J5 : Grand Canyon
J6: Lac Havasu
J7 : Los Angeles

Est-ce que ce voyage vaut le coup d'oeil? Je sais que je vais passer beaucoup d'heures dans le bus mais ce serait l'occasion d'être en groupe.. Est-ce prudent de faire la route seule en voiture...?
Merci de vos conseils
Estelle
Estelle59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Circuits organisés vos avis sur les trajets

Messagepar Californication » Dim 12 Mai 2013 07:02

Bonjour.

D'une manière ou d'une autre tu seras seule sauf qu'en bus tu te sentiras moins seule.
L'avantage d'avoir une voiture c'est que tu t'organises comme tu veux , tu n'es donc pas tributaire
d'horaires ,en plus tu ne te retrouveras pas a arriver/partir des gares routières a certaines heures un peu glauques.

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Jo89 » Dim 12 Mai 2013 07:25

Hello,

Il y a du pour et du contre pour le voyage organisé VS le voyage par soi-même.

Personnellement, les voyages organisés ne m’attirent pas du tout car c'est un esprit de voyage que je ne partage pas. Avoir des horaires à respecter, 15 min pour faire si, 1h pour voir ce parc, ..., faire des centaines de km en bus par jour, ...

Je préfère organiser moi même mes voyages. J'ai l'impression d'être plus libre.

Après, c'est à toi de voir. Le circuit proposé au dessus semble quand même super rapide. Il faut voir si tu veux te lancer dans l'aventure en solitaire (aucun risque à être seul) et avoir un circuit plus cool. Ou si tu préfères te laisser guider avec le risque que ce soit plus rapide qu'en solitaire.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Californication » Dim 12 Mai 2013 08:17

Re.

Jo89 a écrit:Hello,

Il y a du pour et du contre pour le voyage organisé VS le voyage par soi-même.

Personnellement, les voyages organisés ne m’attirent pas du tout car c'est un esprit de voyage que je ne partage pas. Avoir des horaires à respecter, 15 min pour faire si, 1h pour voir ce parc, ..., faire des centaines de km en bus par jour, ...

Je préfère organiser moi même mes voyages. J'ai l'impression d'être plus libre.

Après, c'est à toi de voir. Le circuit proposé au dessus semble quand même super rapide. Il faut voir si tu veux te lancer dans l'aventure en solitaire (aucun risque à être seul) et avoir un circuit plus cool. Ou si tu préfères te laisser guider avec le risque que ce soit plus rapide qu'en solitaire.

Bonne journée

Jo

Ooops !!! Je pensais qu'Estelle avait déjà opté pour le voyage sans passé par un organisateur et qu'elle s' inquiétait de le faire seule en voiture et c'est pour ça qu'elle se disait que si elle le faisait en bus elle se sentirait moins seule.. :oops:

Donc oui, si tu n'as pas encore fait ton choix j’agrée ce que vient de t'écrire Jo

@+
Californication

Messagepar philippe78 » Dim 12 Mai 2013 09:21

Pour les distances des étapes, tu peux te référer à Google maps, qui te donnera un bon aperçu des temps de route.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Estelle59 » Dim 12 Mai 2013 19:04

Merci pour vos réponses. Je pense donc opter pour la loc de voiture en espérant rencontrer des personnes!

connaissez-vous authentik usa? Je pense passer par eux, ils proposent un itinéraire qui me plaît bien et ce sera la simplicité pour les résa d'hôtels et ça me rassure d'avoir une assistance en français en cas de problème sur place...

Voilà l'itinéraire retenu pour le moment :

Jour 1 : Arrivée à Las Vegas
Jour 2 : Las Vegas
Jour 3 : Las Vegas / Grand Canyon (433 km / 04h09)
Jour 4 : Grand Canyon
Jour 5 : Grand Canyon / Monument Valley (139 km / 01h47)
Jour 6 : Monument Valley / Bryce Canyon (414 km / 04h18)
Jour 7 : Bryce Canyon / Zion (227 km / 02h12)
Jour 8 : Zion / Las Vegas (197 km / 01h54)
Estelle59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 12 Mai 2013 19:09

J6 est trop rapide. Il faut faire étape à Page (Antelope Canyon & co). Supprimer la journée pleine à Grand Canyon.

Grand Canyon > Monument Valley = 290 km, 3h.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Dim 12 Mai 2013 19:10

Hello,

Pas d'avis sur l'agence. Une petite sur le circuit.

Deux demi-journées au Grand Canyon sont généralement suffisantes pour visiter le Canyon si tu ne fais pas de grande rando.

La nuit gagnée pourrait être placée à Page pour aérer le circuit.

Sinon comme tu as 10j, je pense que tu peux sans trop de risques faire un circuit perso et réserver le tout par toi même. Ou si cette option t'inquiète trop faire ton propre circuit, aller dans n'importe quelle agence de voyage et dire ce que tu veux, avec les hôtels que tu as sélectionné, les étapes, ... Ils réserveront à ce moment là pour toi et tu auras un contact au cas ou.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar arnaud1 » Dim 12 Mai 2013 23:12

Bonsoir,

Les temps de trajet indiqués tiennent compte des fuseaux horaires. Entre Zion et Vegas tu gagnes une heure en visite mais il y a toujours 3h00 de route et pas 2h00.

Est-ce que tu as déjà réservé des billets d'avion? A priori je dirais non vu que ton premier parcours est SF > LA et que le second est une boucle autour de Las Vegas. Si tes dates sont flexibles je te conseillerai plutôt de planifier ton voyage pour mi/fin septembre. Moins chaud, moins cher et moins de monde. Car si tu décides de préparer ton voyage seule, cela te prendras pas mal de temps et il reste peu de temps avant fin juin.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Estelle59 » Lun 13 Mai 2013 08:11

Bonjour,

Merci pour vos réponses! En effet, j'avais pensé ajouter une étape à Page. Je prends note pour le Grand canyon.

Oui j'ai déjà mes billets d'avion internationaux. J'espère encore trouver des dispo... je suis tjs du genre dernière minute ;-)
L'itinéraire est maintenant déjà bcp plus clair... Il me reste à trouver les hôtels et la voiture... + les conditions d'accès dans les parcs et ... un gps!
Merci de vos avis
Estelle59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA