Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Chaco Culture NHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuits organisés vos avis sur les trajets

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Circuits organisés vos avis sur les trajets

Messagepar cleophee13 » Mar 14 Mai 2013 10:30

bonjour Estelle59

Je vois que tu es un peu dans le même cas que moi. Je compte partir seule aux Etats Unis, en revanche ça serait à compter de la mi septembre prochain.

Je ne suis pas une super fan des circuits organisés, c'est souvent trop rapide, trop de temps passés sur la route. On ne vit pas le moment comme on le souhaite. De louer une voiture seule me fait un peu peur d'où un ciblage sur le circuit. De plus, je ne maitrise pas parfaitement l'anglais! ;-)

Bon courage pour la suite de tes recherches car ça demande vraiment du temps
Mylène
cleophee13
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Mar 14 Mai 2013 10:41

Au final, que tu choisisses Salt Lake City, Phoenix ou LA c'est un peu kif kif point de vue kilomètre.

Chaque ville à ses avantages, Plus vert pour Salt Lake City, plus désertique pour Phoenix et plus "vivant" pour LA.

C'est à toi de voir et aussi à voir suivant les connexions pour les aériennes entre LA et Phoenix et entre LA et Salt Lake city.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar arnaud1 » Mar 14 Mai 2013 16:25

J'ai mal tourné ma phrase. Pour les 4h30 de route je parlais entre LA et Las Vegas.

N'est-il pas envisageable pour toi de tout faire en voiture depuis LA sans vol intérieur? LA a l'avantage d'avoir plusieurs "sites touristiques" que l'on peut rapidement visiter: Santa Monica, Venice, Hollywood Blvd, Hollywood Sign, Beverly Hills... Tu peux y passer un peu de temps à l'aller et au retour.

Pour les hôtels, vu la période et vu que tu fais des réservations "en dernière minute", tu payeras certainement le prix fort et tu trouveras peut-être des hôtels complets à certains endroits. C'est pour cela que dans un précédent message je t'avais demandé si tu ne pouvais pas repousser pour avoir plus de temps.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Estelle59 » Mar 14 Mai 2013 18:01

Merci beaucoup! Je vais réfléchir à tout ça, chercher les vols, les locs de voitures, les dispo d'hôtels... et vous dirais mon circuit qd j'aurai finalisé !

Pour ce qui est de tout faire en voiture de LA... SI je décide de visiter Las Vegas et pas Phoenix ou Salt lake city, c'est possible mais étant seule, je me dis que l'avion me ferait peut-être gagner du temps entre LA et Las Vegas à l'aller et au retour...
Bonne soirée
Estelle59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA