Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit Yellowstone - Moab Septembre 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit Yellowstone - Moab Septembre 2014

Messagepar Fbe29 » Dim 11 Mai 2014 10:03

bonjour

nous avions envisagé de participer à un circuit organisé (NF circuit “Cowboy et terres indiennes” ou voyages-sncf.com circuit “il était une fois en amérique”), notre souhait premier étant de découvrir les grands parcs américains, nous étions frileux de l’organiser nous-mêmes ...

et puis, grâce à l’ensemble des informations, conseils, astuces dénichés sur ce site, nous nous sommes lancés et avons préparés notre circuit fixé pour mi septembre 2014

J1 PARIS - SALT LAKE CITY (nuit à Pocatello, arrivée du vol à 14H30,
J2 POCATELLO - JACKSON (nuit à Jackson)
J3 YELLOWSTONE (nuit à Gardiner)
J4 YELLOWSTONE (nuit à Gardiner)
J5 YELLOWSTONE (nuit à West Yellowstone)
J6 YELLOWSTONE ( nuit à West Yellowstone)
J7 WEST YELLOWSTONE - CLEARFIELD (nuit à Clearfield et profiter pour faire antelope island )
J8 CLEARFIELD - MOAB(nuit à Moab)
J9 MOAB (nuit à MOAB)
J10 MOAB SALT LAKE CITY (nuit à Salt Lake City)
J11 départ avion pour Paris 17h30
J12 arrivée PARIS

nous avons réservé les hôtels directement sur les sites des hôteliers ou via booking,
le véhicule n’est pas encore réservé, choix difficile (quel loueur? quelle catégorie?, GPS, j’ai téléchargé NAV FREE sur mon IPAD ... à voir sur les forums si ça fonctionne !)

nous avons privilégié un vol direct car avec une escale nous n’avons pas trouvé de tarif plus intéressant

puisque la majorité des réservations sont faites, il nous restera à peaufiner nos petites randos sur place, grâce encore au site merveilleusement bien conçu

J'espère que l'on ne s'est pas trop planté sur notre projet !!!

bien cordialement
Fbe29
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: CIRCUIT YELLOWSTONE - MOAB SEPTEMBRE 2014

Messagepar philippe78 » Dim 11 Mai 2014 11:21

Bonjour,

En si peu de jours, je n'aurais pas fait le détour jusqu'à Moab.
En plus, il y faudrait au minimum une journée supplémentaire pour visiter la région (Arches, Canyonlands...).

Ces journées pourraient être placées sur Grand Teton et Cody, et éventuellement Flaming Gorges en redescendant sur SLC.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Dim 11 Mai 2014 11:34

Hello,

Vous avez effectivement peu de jours à disposition et devez faire des choix.
Les 2 heures de route le premier jours sont raisonnables.
En J2, vous aurez du temps pour faire un saut à Grand Teton.
4 jours à Yellowstone, c'est super !

1 jour plein à Moab, c'est court. Peut-être laisser tomber Antelope Island? C'est moins intéressant à mon avis. Du coup, vous pourriez peut-être faire Yellowstone - Moab en 1 jour complet de route ?

Bonne préparation !

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar pat40 » Mar 13 Mai 2014 00:16

Bonjour Fbe29,

Je suis du même avis, faire autant de route pour si peu de temps sachant les trésors qu'il y a vers Moab, c'est dommage ; 12 jours, ça va aller vite en plus !
je suis d'avis de Philippe, moi j'irai vers Cody passer 2 nuits, il y a le rodéo typique, et le musée sur Buffalo Bill qui parait-il est extraordinaire et dans lequel on peut passer 1/2 journée facile (moi je vais pas pouvoir le faire, grrrrrrrhhh) ; et grand teton parait-il mérite aussi vraiment le détour, ce serait dommage d'être si prêt et de ne pas en profiter !

Gardez Moab et sa région pour un autre séjour....!! afin d'en profiter à sa juste valeur !

bon courage et bons préparatifs !
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Fbe29 » Mar 13 Mai 2014 22:04

Merci à tous pour vos remarques
Bien utiles
Fbe29
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA