Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Circuit Washington-Oregon-Montana

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit Washington-Oregon-Montana

Messagepar Bernard » Ven 7 Déc 2012 14:56

Bonjour,
Je suis au stade des réflexions pour mes prochaines vacances de septembre 2013.
J'envisage plusieurs options:

1/ un circuit de 3 semaines, depuis SEATTLE en traversant l'état de Washington, l'Oregon et le Montana pour finir à Portland.
2/ la visite du Colorado et du Montana depuis Denver mais j'ai déjà fait une partie du Colorado.
3/ partir de San Francisco, longer la côte pacifique jusqu'à Seattle et redescendre par l'intérieur jusqu'à San Francisco.

J'ai beaucoup de difficultés à trouver des guides et de la documentation sur l'état de Washington, l'Oregon et le Montana.
Quelqu'un peut-il me faire profiter de son expérience et m'indiquer les principaux sites à visiter dans ces 3 états?

Merci d'avance
(de mon côté je peux renseigner sur l'Ouest et les états du Sud d'Atlanta à la Louisiane)
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Circuit Washington-Oregon-Montana

Messagepar Chopper66 » Sam 8 Déc 2012 13:23

Bonjour,

nous avons traversé ces 3 états (ainsi que d'autres) en septembre/octobre 2009 en RV.
le récit de ce voyage est ici : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-non-semaines-t571.html#p4013.

Si cela peut déjà te fournir quelques informations :lol:
Et j'essaierai de répondre bien sûr à toutes les autres questions que tu poserais (je n'ai pas forcément toutes les réponses :pprr: mais les autres raodtrippers sont aussi là)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Bernard » Mer 9 Jan 2013 18:12

Finalement, j'ai réservé un vol sur San Francisco avec un retour par Salt Lake city.
Depuis San Francisco, je longerai la côte pacifique jusqu'à Seattle, ensuite je traverserai le Montana et je descendrai vers Salt Lake city en passant par l'Idaho.
Je vais commander le "Guide bleu de l'Ouest américain" qui contient des chapitres sur les états que je vais traverser.
(si quelqu'un a une édition 2012 à vendre, je suis preneur)
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar BriKo » Mer 9 Jan 2013 23:29

Bernard a écrit:Finalement, j'ai réservé un vol sur San Francisco avec un retour par Salt Lake city.
Depuis San Francisco, je longerai la côte pacifique jusqu'à Seattle, ensuite je traverserai le Montana et je descendrai vers Salt Lake city en passant par l'Idaho.
Je vais commander le "Guide bleu de l'Ouest américain" qui contient des chapitres sur les états que je vais traverser.
(si quelqu'un a une édition 2012 à vendre, je suis preneur)

Pas de Yellowstone ?
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Bernard » Jeu 10 Jan 2013 08:07

Ce sera mon 4° séjour dans l'Ouest. Bien sûr, Yellowstone et le Grand Teton ont été les sommets d'un de mes précédents voyages
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar BriKo » Jeu 10 Jan 2013 10:55

Bernard a écrit:Ce sera mon 4° séjour dans l'Ouest. Bien sûr, Yellowstone et le Grand Teton ont été les sommets d'un de mes précédents voyages

Ok ! Mais je ne sais pas comment fais-tu pour repasser dans la région sans t'arreter à Yellowstone :hihihi:
En tout cas, je rêve d'aller à Glacier NP :super: :super:
BriKo

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA