Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit voiture 15 jours Grand Ouest avec enfants

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit voiture 15 jours Grand Ouest avec enfants

Messagepar chrisaria » Lun 5 Aoû 2013 14:32

Bonjour

Un grand merci à tous pour les précieux conseils que l'on peux trouver ici !!
Je prépare mon premier voyage dans le grand ouest Américain, que je souhaite faire avec mon mari et mes 2 enfants (7 et 12 ans).Nous partirons donc sur les vacances scolaires au mois d'avril/mai 2014.

Je galère énormément pour trouver un circuit "idéal" en seulement 15 jours qui plus est avec des enfants...
Je passe mon temps à retirer des étapes pour ne faire que l'essentiel et encore, je reconnais qu'en 15 jours seulement ce n'est pas évident!! (j'ai du faire beaucoup de concessions ; parfois le risque de fermeture de certains parcs à cette époque m'a aidé à faire mon choix...)
Cependant, j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur mon ébauche de circuit, à savoir si elle est réalisable avec des enfants :
Nous louerons une voiture de Los Angeles à San Francisco...

-Jour 1 :départ de Lyon( 1 escale de 3h20 à Munich)
-Jour 1 bis : Arrivée à Los Angeles
-jour 2 : Los Angeles (visite)
-jour 3 : Los Angeles > Laughlin .(Visite Calico. Nuit à Laughlin).
-jour 4 : Laughlin > Grand canyon .(Visite Gd Canyon.Nuit à Tusayan).
-jour 5 : gd Canyon > Monument Valley (Visite Gd Canyon-tour hélico. Nuit Monument Valley) .
-jour6 :Monument Valley > Page. (Visite Monument Valley . Nuit Page) .
-jour 7 : Page > Bryce Canyon (visite : Lac Powell,Horseshoe, Antelope canyon . Nuit Bryce Canyon)
-jour 8 :Bryce Canyon > Parc Zion (Visite Bryce Canyon . Nuit Parc Zion ou alentours)
-jour 9 : Zion > Las Végas (Visite Zion . Nuit Las Végas).
-jour 10 : Las Végas (Visite)
-jour 11 : Las Végas >Vallée de la mort> Barstow (Visite Vallée de la mort. Nuit Barstow).
-jour 12 : Barstow > Sequoia National Park (visite Sequoia National Park et nuit)
- jour 13 : Sequoia National Park > San Francisco (Visite Sequoia National Park .Nuit San Francisco)
-jour 14 : San Francisco (visite)
- jour 15 : Départ San Francisco (1 escale de 2h à Frankfur)
Jour 16 arrivée en France...

Je vous remercie de m'avoir lu et je vous serez très reconnaissante d'y apporter vos commentaires ; je ne souhaite pas trop me tromper, surtout avec des enfants !!
chrisaria
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: circuit voiture 15jrs Gd Ouest avec enfants

Messagepar philippe78 » Lun 5 Aoû 2013 15:02

Bonjour,

C'est assez rapide, notamment la deuxième partie du circuit à partir de J11.
Avez vous simulé le trajet sur google maps pour visualiser les temps de parcours et les distances ?
Les billets d'avion sont-ils réservés ?

Avec des enfants de 7 à 12 ans, il faut faire la route 66 entre Los Angeles et Grand Canyon.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar chrisaria » Lun 5 Aoû 2013 16:27

Oui merci !
Les temps de parcours sont :

-J2 : sur place Los Angeles
- j3 : 203kms (LA>Calico)+ 267 kms (Calico>Laughlin)
-J4 : 331 kms (Laughin>Gd Canyon) en passant par la route 66
-J5 : 325 kms (Gd Canyon>Monument Valley)
-J6 : 236kms (Monument Valley>Page)
-J7 : 246 kms (Page>Bryce Canyon)
-J8 : 138kms (Bryce Canyon>Zion)
-J9 : 428kms (Zion>Las Végas)
-J10 : Sur place Las Végas
-J11 : 195kms (LV>Death Valley) + 291 kms ( Death Valley>Barstow)
-J12 : 151 kms (Barstow>sequoia)
-J13 : 456kms (Sequoia>San Francisco)
-J14 : sur place (San Francisco)

Est ce faisable ?
Non je n'ai pas encore pris mes billets d'avion (je souhaite pas plus d'1 escale si possible).
Voilà, merci de me lire et de me donner votre avis
chrisaria
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Circuit voiture 15 jours Grand Ouest avec enfants

Messagepar dommm063 » Lun 5 Aoû 2013 19:43

Salut,

Le début est OK, mais à partir de Death Valley, c'est assez rapide.
Sequoia sera en grande partie fermé.
Et dommage de ne pas rester plus longtemps à Death Valley.

Les billets d'avion sont pris ?
Si non, alors peut-être étudié une arrivée à SF > côte pacifique > LA > Death Valley > LV > parcs > LV.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavaur69 » Lun 5 Aoû 2013 19:59

Bonsoir,

En 2011 nous avons fait notre premier voyage aux USA avec nos deux enfants (8 et 6 ans à l'époque) sur les vacances d'Avril.

A mon avis le parcours est un peu rapide sur 15 jours, nous avions fait sensiblement la même hose sur 18 jours, on avait fait louper l'école 3 jours aux enfants :cool:

Notre choix s'était porté sur une arrivée à Phoenix afin d'éviter Los Angeles (n'y rester qu'une journée à t'il un intérêt ?) et les longs kilomètres jusqu'à Grand Canyon.

J'ajoute qu'à cette période nous avions "affronté" une tempête de neige sur Grand Canyon et du blizzard à Bryce Canyon. Sequoia était bien enneigé aussi. Dans l'ensemble les routes sont bien dégagées.

Pour votre parcours je pense que le J 11 est trop chargé.
J 12 attention pour accéder à l'entrée sud-ouest de séquoia il y a de la route + faire la visite du parc c'est short ...où comptez vous dormir le soir ?
J 14 : une seule journée sur San Fransisco....

Voilà ce que je proposerai :
J1 : Arrivée Phoenix. Nuit à Phoenix
J2 : Phoenix et Apache Trail. Nuit à Phoenix
J3 : Phoenix > Grand Canyon. Nuit vers Grand Canyon (Williams ou Tusayan)
J4 : Grand Canyon > Monument Valley. Nuit au Gouldin'g par ex (le top)
J5 : Monument Valley > Page. Nuit à Page
J6 : Page > Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon
J7: Bryce Canyon > Zion. Nuit à Springdale
J8 : Zion > Las Vegas. Nuit à Vegas
J9 : Las Vegas. Nuit à Vegas
J10 : Las Vegas > Death Valley. Nuit à Death Valley (par exemple au Furnace creek ranch)
J11 : Death Valley > Etape vers Sequoia sans la visite du parc. Nuit vers Lindsay (proche Three Rivers)
J12: Sequoia le matin > San Fransisco
J 13 et J14 : San Fransisco
J15 : Retour

J11 et J12 grosses journées de route quand même !!

Voili voilou,
@ +
Aurélie
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar chrisaria » Lun 5 Aoû 2013 20:21

Merci pour vos réponses, c'est vraiment génial d'avoir l'avis de connaisseurs...
Je vais me pencher sur la question de faire la cote californienne du coup et faire l'impasse sur Sequoia...je n'aimerai pas avoir la mauvaise surprise de voir le parc fermé...
J'espère bien que nous n'aurons pas de tempete de neige!!!! le faire l'été couterait bien trop cher à 4 malheureusement...
Je vous redis après reflexion et changement d'itinéraire...
Merci encore!
chrisaria
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar xavaur69 » Lun 5 Aoû 2013 20:30

Si pas d'arret à Sequoia il y a la possibilité de faire une étape à Monterey avant San Fransisco. Il y a un superbe aquarium qui peut plaire aux enfants. Ensuite remonter jusqu'à San fransisco par la cote.
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar chrisaria » Mar 6 Aoû 2013 07:05

Bonjour
Grace à vos conseils et une nuit a porter conseil (je ne dort pas beaucoup en ce moment car je pense voyage quasi 24/24 !)
J'ai donc revu mon itinéraire : nous ferions la cote californienne plutôt que le Sequoia park...
Cela donne donc :

-J1 : vol France > San Francisco
-J2 : San Francisco (visite)
- J3 San Francisco > San Siméon (visite côte ; étape à Monterey pour son Aquarium ! nuit à San Siméon) 387 kms
- J4 : San Siméon > Los Angeles (visite côte ; Nuit LA) 370 kms
-J5 : Los Angeles (visite)
-J6 : Los Angeles > Death Valley 473 kms
-J7 : Death Valley > Las Végas (visite Death Valley)195 kms
-J8 : Las Végas > Grand Canyon (visite Route 66) 441kms
-J9 : Grand Canyon (visite + hélico)
-J10 : Grand Canyon > Monument Valley (visite ? l'un ou l'autre ?)325kms
-J11 : Monument Valley > Page (visite Monument Valley) 236kms
-J12 : Page > Bryce Canyon (Visite Lac Powell/Horseshoe/Antelope Canyon ; Nuit à Bryce Canyon)246kms
-J13 : Bryce Canyon > Parc Zion (visite Bryce Canyon) 138kms
-J14 : Zion > Las Végas (visite parc Zion) 428 kms
-J15 : départ Las Végas
-J16 : Arrivée en France

Ce parcours me permet de rester une journée sur place au grand cayon ; je n'ai plus la journée complète à Las végas, mais 2 soirs (cela me parait suffisant) + peut-être un peu plus le jour du départ selon l'heure du vol...
Merci pour l'idée de la visite de l'aquarium à Monterey ; cela devrait plaire aux enfants...
Que pensez vous de ce nouvel itinéraire ?
Encore un grand merci de m'avoir lu et pour vos réponses !
chrisaria
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar xavaur69 » Mar 6 Aoû 2013 07:36

C'est pas mal malgré le big détour pour death valley de LA.... Mais il est certain que cette période de l'année se prete vraiment à la visite de la Valley de la mort !

A mon avis en J 11 il faut faire Monument valley dans l'après midi en arrivant de Grand Canyon et le lendemain en J 12 départ pour Page ce qui permet de faire le Lake Powell et horseshoe l'AM.
En J 13 le matin faire Antelop et filer vers Bryce Canyon pour finir l'apres midi dans le parc.

Profites de cette période pas trop chère pour vous dégoter des hôtels tout près des sites comme par exemple le Goulding à MV, Furnace creek ranch à Death Valley etc....

A oui j'oubliai : 2 soirées à Las Vegas permettent d'avoir un bon aperçu du strip. Las vegas est bien plus impressionant de nuit ! Choisir un hotel sur le strip, l'excalibur plait bien aux enfants ;-)
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar philippe78 » Mar 6 Aoû 2013 08:02

Comme le dit xavaur69, puisque tu es toute la journée de J9 au Grand Canyon, ca te permet de partir de bonne heure à J10 pour visiter Monument Valley ce jour là, puis départ pour Page à J11 en début de matinée pour visiter la région ce jour là (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA