Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit SF vers l'Est puis côte californienne et retour à SF

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit SF vers l'Est puis côte californienne et retour à SF

Messagepar Heni » Mar 18 Aoû 2015 15:03

Moi et ma femme souhaitons partin fin octobre 2015 pour un roadtrip, voici le parcours que nous avons choisi, nous souhaiterions avoir vos avis de connaisseurs :

J1 arrivée à San francisco
J2 San Francisco
J3 SF vers Yosémite
J4 Yosémite
J5 Yosémite vers Las Vegas
J6 Las Vegas vers le Grand Canyon
J7 Grand Canyon
J8 Grand Canyon vers Monument Valley vers Flagstaff
J9 Flagstaff vers Kingman
J10 Kingman vers Santa Barbara
J11 Santa Barbara vers San Francisco
J12 San francisco
J13 départ pour Paris

pour les hôtels nous avons choisi des hôtels a proximité a environ 100 euro la nuit avec parking

Si vous avez des conseils à nous donner afin d'améliorer notre parcours nous vous en remercions par avance.

Heni et Kati
Heni
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Circuit SF vers l'Est puis côte californienne et retour

Messagepar philippe78 » Mar 18 Aoû 2015 15:59

Bonjour,

Les billets d'avion sont-ils réservés ?

En l'état actuel, je ne conseillerai cet itinéraire à personne... Il est bien trop chargé, avec des temps de route important, vous n'aurez pas le temps de visiter beaucoup.
L'avez-vous simulé sur un outil type google maps pour estimer les distances et les temps de route ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PapJ59 » Mar 18 Aoû 2015 16:57

Hello,

Super circuit !

Bien vérifier que l'endroit d'atterrissage de ton hélico est éclairé, car fin Octobre le soir tombe vite...

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar acaciane11 » Mar 18 Aoû 2015 18:17

Salut,
un bon moyen de se rendre compte de la faisabilité du voyage c'est de rajouter les temps de parcours google pour chaque jour, de rajouter une marge pour les pauses pipi, repas, photos, embouteillages (environ 30 minutes toutes les 2h de trajet). Après tu peux aussi rajouter le temps de visite : rando, points de vue... et tu auras une bonne idée de ce qu'il faut faire.

Par exemple sur ton prenant ton itinéraire, ca donne :
J8: Grand Canyon vers Monument Valley = 3h de trajet
Visite de Monument Valley = 3h pour la valley drive + 1h pour les points de vue et profiter du site
Monument Valley vers Flagstaff = 3h30
Ca fait une journée de 10h30, dont 6h30 de voiture (si tout se passe bien). A ca il faut rajouter les repas et aussi voir que vous allez rater le lever et le coucher de soleil à Monument Valley qui sont les moments les plus magiques.

Vu que vous manquez la plupart des superbes parcs de l'est (Bryce, Antelope canyon, Death Valley) par manque de temps, je consacrerai ce voyage à la Californie et attendrait un deuxième voyage pour faire les parcs de l'Utah et de l'Arizona. (ou inversement)

Si le Grand Canyon est indispensable, je vous conseillerai de faire un voyage multi destination France > SF et retour Las Vegas > France. Je vous mets une idée de voyage ci dessous mais sache que si je trouve cette itinéraire meilleurs que le tien en terme de km/jour, je le trouve toujours trop rapide (il manque un jour à Las Vegas, un à Yosemite et un entre Page et Bryce pour bien profiter).

J1 arrivée à San Srancisco
J2 SF
J3 SF
J4 SF vers Yosemite (nuit dans Yosemite village)
J5 Yosemite > lee Vining
J6 Lee Vining > Death Valley
J7 Death Valley > Las Vegas
J8 Las Vegas > Grand Canyon
J9 Grand Canyon > Monument Valley
J10 Monument Valley > Page
J11 Page > Bryce Canyon
J12 Bryce Canyon > Las Vegas via Zion
J13 Retour sur Paris

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Heni » Mar 18 Aoû 2015 20:34

waouh, je ne m'attendais pas a autant de reponses en si peu de temps, MERCI a tous, si je comprend bien notre itineraire est bien trop chargé et notamment pour la parti entre vegas et flagstaff. Nous allons revoir ça,et nous soumettrons a nouveaux.
Heni
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar acaciane11 » Mar 18 Aoû 2015 21:29

N'hésite pas à regarder les fiches sur les parcs et les villes sur le site. Tu y trouveras des temps de visite indicatifs.
Bon courage !
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Mar 18 Aoû 2015 21:33

Bonjour,

Vous êtes au nombre de jours maxi ?

Car le parcours d'acaciane qui est très bien mériterait l'ajout d'un jour plein à Yosemite

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Heni » Mar 18 Aoû 2015 21:49

Merci pour vos réponses.
C'est notre premier voyage aux Etats Unis et nous voulons profiter au maximum des paysages même si cela comprend des heures et des heures de route . Nous ne comptons pas nous attarder dans les parcs (randonnée) mais plutôt visiter quelques heures dans chaque ville, sauf pour San Francisco -Yosémite et Le Grand Canyon où nous restons deux jours sur place.
Cela va être un voyage fatiguant certes mais nous voulons absolument passer par les terres puis par la côte.
Heni
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Mer 19 Aoû 2015 08:44

On pourrait également t'aider un peu plus si tu répondais à quelques questions importantes qu'on t'a posé :clin:

philippe78 a écrit:Les billets d'avion sont-ils réservés ?

HPR38 a écrit:Vous êtes au nombre de jours maxi ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar acaciane11 » Mer 19 Aoû 2015 08:54

Le problème c'est que pendant vos heures en voitures, les paysages ne seront pas vraiment grandioses. c'est dans les parcs que c'est le plus joli et c'est là où vous ne resterez pas.
Et on ne vous conseillait pas de longues rando, juste des ballades entre 30 minutes et 3h aller-retour mais je pense que vous serez trop fatigués aprés tant de voiture pour le faire.

Et dans votre itinéraires, vous ne passez pas deux jours à Grand Canyon. Le trajet Las Vegas > Grand Canyon prend 4h30 + pauses 5h30. Donc si vous partez tôt de LV vous y passerez 1,5 jour (ce qui est suffisant).

Si vous n'avez pas vos billets, pour optimiser un minimum, je conseille de faire ce trajet :
J1: arrivée LA + route jusqu'à Santa Barbara (ou mieux route jusqu'à san Luis Obispo si vous n'arrivez pas trop tard)
J2: Santa barbara (ou SLO) > Monterey via CA1
J3: Monterey > SF
J4: SF
J5: SF
J6: SF > Yosemite Valley
J7: Yosemite valley > Lee Vining (à la sortie est de Yosemite)
J8: Lee vining > Death valley
J9: DV > Las Vegas
J10: Las Vegas > Grand Canyon
J11: Grand Canyon
J12: Grand Canyon > Las Vegas
J13: Retour vers Paris
Ca zappe Monument valley qui est vraiment trop excentré et qui est surtout intéressant si on y passe une nuit.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA