Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Circuit USA septembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Circuit USA septembre

Messagepar acaciane11 » Mar 21 Avr 2015 11:55

Coucou,
je pense que j'aurais pribilégié Bryce et page au détriment de Zion :
J9: Monument valley > Page
J10 : Page (nuit Page)
J11: Bryce (nuit Bryce)
J12: Zion (nuit Zion)
J13 : Zion > Valley of Fire> Las Vegas
J14: Las Vegas

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Elodie1981 » Jeu 23 Avr 2015 12:24

bonjour,

me revoilà j'ai essaye de peaufiner le circuit en plus détaillé (par jour) pouvez-vous me dire ce que vous en pensez de nouveau maintenant qu'il a été actualisé ? merci

Pour info, pour le nb de kms c’est approximatif car je n’ai pas tapé d’adresse exacte, juste les villes (ou lieux) et j’ai calculé via le calculateur d’itinéraires de ce site.

 *Arrivée le lundi 31/08 aux USA dans l’après-midi à SF
 *Du lundi 31/08 au jeudi 03/09 on est à SF (hôtel déjà réservé pour 3 nuits)
 *jeudi 03/09 : départ matinée de SF pour YOSEMITE (266km soit 3h05)
Arrivée YOSEMITE vers midi ou début d’am – visite sequoias géants de MARIPOSA GROVE + NUIT sur place ou alentours
 *vendredi 04/09 journée à YOSEMITE autres visites/ballades + NUITsur place ou alentours
 *samedi 05/09 départ matin pour LEE VINING-MONOLAKE-MAMMOTH LAKES (21km) visites…. + NUIT LEE VINING
 *dimanche 06/09 matinée : visite de BODIE village fantôme puis départ pour DEATH VALLEY (avec arrêt en fin d’am/soirée pour photos ….) (352km soit 3h35) et NUIT à FURNACE CREEK
 *lundi 07/09 départ matinée de FURNACE CREEK pour SELIGMAN via KINGMAN (route 66) (360 km soit 3h44) visite SELIGMAN + NUIT
 *mardi 08/09 Départ SELIGMAN matin pour GRAND CANYON (164 km 1h40) avec vol HELICO au dessus du grand canyon et balade + NUIT
 *mercredi 09/09 départ matinée GRAND CANYON à PAGE (216 km 2h27) visite PAGE + NUIT PAGE
 *jeudi 10/09 journée LAC POWELL et bateau + NUIT PAGE
 *vendredi 11/09 Départ de PAGE pour ANTELOP CANYON : visiter aux alentours de midi là où les couleurs y sont les plus belles et puis l’après-midi direction MONUMENT VALLEY (196 km 1h56) : arriver pour voir le coucher du soleil + NUIT pas loin de là
 *samedi 12/09 matin : MONUMENT VALLEY en cheval ou autre activité puis l’après-midi direction CAPITOL REEF (312km 3h43) avec NUIT A CAPITOL REEF
 *dimanche 13/09 visite CAPITOL REEF puis direction BRYCE CANYON (183 km 2h31) avec NUIT A BRYCE CANYON
 *lundi 14/09 journée BRYCE CANYON avec visites du parc…. + NUIT BRYCE CANYON
 *mardi 15/09 BRYCE CANYON journée (rando le matin par exemple et après-midi QUAD ou autre) puis départ en en fin d’après-midi pour ZION (121 km 1h24) avec NUIT ZION
 *mercredi 16/09 journée à ZION avec balade le long de VIRGIN RIVER par exemple et nuit ZION
 *jeudi 17/09 départ ZION matinée pour la VALLEY OF FIRE (203 km 2h15) puis balades, visites sur place et NUIT à OVERTON ou MOAPA VALLEY
 *vendredi 18/09 départ VALLEY OF FIRE pour LAS VEGAS (81km 56 minutes) avec arrivée à LV fin de matinée ou début d’après-midi pour profiter de la piscine de notre hôtel ou autre et le soir aller sur le STRIP voir les lumières, les spectacles – NUIT A LAS VEGAS (nuit déjà réservée)
 *samedi 19/09 départ pour la France 
Elodie1981
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Elodie1981 » Jeu 23 Avr 2015 12:25

merci d'avance pour vos réponses :-)
Elodie1981

Messagepar acaciane11 » Jeu 23 Avr 2015 12:54

Coucou,
cet itinéaire est très bien.

Par contre perso, j'essairai de passer un peu plus de temps à Las Vegas. Je pense que valley of fire ne prend qu'une demi journée à visiter donc vous pouvez peut être dormir à Las Vegas le 17/09.

Sinon c'est super !

Bon voyage !
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Elodie1981 » Jeu 23 Avr 2015 13:29

Merci de votre réponse.
Elodie1981

Messagepar Melanie21 » Jeu 23 Avr 2015 14:12

Pour le samedi 12 : la route entre Monument Valley et Capitol reef est longue et très belle, avec beaucoup d'arrêts potentiels (Mexican Hat, Valley of the Gods, en haut de Mokee Dugway, Muley Point, Natural Bridge, arrêts avec vue sur le Colorado, tous les points de vue de Capitol reef à l'est de Fruita). Si vous visitez Monument valley le matin, vous ne verrez sans doute pas grand chose de capitol reef cette même journée.

Idem le 13: Le temps de faire la scenic drive de Capitol Reef+ 1 petite rando va facilement prendre toute la matinée. Et pareil, la route 12 entre Capitol Reef et Bryce offre beaucoup d'arrêts et de superbes points de vue. Donc vous arriverez surement tard à Bryce (mais c'est pas gênant, vu que vous avez le temps après pour profiter de Bryce).

Pour profiter plus de j12 et de Capitol reef, il faudrait décaler un peu:
( J10: éventuellement visite de Upper Antelope Canyon à midi)
J11 visite de Lower Antelope canyon à 8:30 > Monument Valley. Visite de Monument valley l'après-midi.
J12: Départ de Monument Valley tôt le matin > Capitol Reef (avec beaucoup d'arrêts en chemin)
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar HPR38 » Jeu 23 Avr 2015 22:05

Bonjour,

Le parcours est effectivement bien, même si je trouve que 2 jours pleins dans Bryce est peut être beaucoup (et pourtant Bryce est le site que j'ai trouvé le plus fabuleux)

Par contre je suis complètement d'accord avec Melanie21 sur sa façon de voir le timing de Page puis MV, afin d'avoir du temps sur le trajet MV > Capitol reef, puis avoir du temps pour Capitoll reef

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Elodie1981 » Sam 25 Avr 2015 10:32

merci de vos réponses.

Je viens d'apprendre sur internet que MARIPOSA GROVE va fermer pendant 24 mois à/c de juillet ou août 2015....donc faudra que je change mon itinéraire sur ce point :-(
Elodie1981

Messagepar Elodie1981 » Mer 13 Mai 2015 21:36

bonsoir,

suite à tt ça nous avons définis nos lieux pour dormir, avez vous des conseils, bons plans à me donner pour les hôtels/motels dans les lieux suivants :
* Yosemite
*Lee vining
*Furnace Creek
*Gd canyon
*Page
* Monument valley
*capitol reef
*bryce canyon
*zion

merci.
Elodie1981