Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit d'une vingtaine de jours....

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit d'une vingtaine de jours....

Messagepar HFONTAINE » Lun 19 Nov 2012 10:02

Bonjour

Le projet se finalise petit à petit. On emmène une partie de la famille dans l'ouest américain à la découverte de quelques parcs, on sera 6, ma compagne et ses deux enfants de 11 et 15 ans, mes deux garçons de 18 et 22 ans et moi-même. On décolle d'Orly le 20 juillet 2013 à 8h10, arrivée à Los Angeles à 14h20. On y reste jusqu'au 22 au matin, le programme n'est pas encore détaillé mais il devrait y avoir au moins la visite des studios Universal. On devrait dormir les 2 nuits au Dunes Inn Sunset.
Départ en voiture (grande !) le 22 au matin direction Las Vegas, passage seul pour y récupérer un camping-car (CS30) et on continue la route jusqu'à Grand Canyon. On a réservé pour 2 nuits au Trailer Village Campground. Ca nous laisse toute la journée du 23 à Grand Canyon.
Le 24 matin, départ pour Lake Powell. On passe 2 nuits au Wahweap marina RV park and campground.
Le 26 matin, départ pour Monument Valley, on dormira au Goulding's Lodge.
Le 27 matin, départ pour Arches. On y arrivera en fin de matinée et on passera 2 nuits au Moab Valley RV Resort. On y reste jusqu'au 29 dans l'après-midi.
Le 29 am, départ pour Bryce Canyon ou on arrivera en soirée au Ruby's Inn campground pour 3 nuits.
Le 1er Août matin, Départ pour Las Vegas, on y arrive en début d'am, on rend le camping-car et on reprend une grande voiture. On passera 2 nuits à l’hôtel Best Western Mardi Gras Inn.
Le 3 au matin (tôt) on part pour Death Valley et le soir on dort au Furnace creek Ranch.
Le 4 matin, départ pour le Yosemite pour 2 jours, on passera la première nuit au Mammoth Mountain inn et la deuxième au Miners inn (Mariposa).
Le 6 matin, départ vers San Francisco ou on reste jusqu'au 8, 2 nuits à l’hôtel Renoir.
Décollage prévu de San Francisco le 8 en début d'am.

Il nous reste à détailler plus précisément chaque étape dans les parcs et les villes.
On est preneur de tous les tuyaux pour nous aider à planifier .
Faites nous part de toutes les remarques concernant ce circuit.

Une info: on a voulu passer par une agence de voyages pour nous aider, au final, c'est nous qui avons tout donné à l'agence: les vols, les hôtels.... Les campings, on les a réservés nous mêmes (ils ne savaient pas faire !), aucun conseil sur le circuit. Bref, si on avait su, on aurait tout fait nous mêmes, on n'a pas osé mais finalement ce n'est pas si compliqué grâce à ce site super bien fait, et on aurait économisé un peu de sous.

Faites nous part de toutes vos remarques. Merci.
HFONTAINE
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Circuit d'une vingtaine de jours....

Messagepar dommm063 » Lun 19 Nov 2012 11:55

Salut,

LA : attention, la visite des Studios Universal prend toute la journée, il ne restera donc pas de temps pour visiter le reste de la ville.
La journée LA > Las Vegas > Grand Canyon est bien trop chargée ! Cela fait plus de 10 heures de route, auxquelles il faut ajouter les pauses et repas, la restitution de la voiture, la prise en charge pour rejoindre l'agence de location du cc, les formalités et passage de consignes, les courses... Bref, une journée sans fin.
27 : visiter Canyonlands. Et faire Arches NP le 28.
29 : faire "juste" le trajet Moab > Bryce Canyon via al Scenic Drive 12. Le 30, visiter Bryce Canyon. Le 31, partir sur Zion pour visiter et dormir sur place.
1 : passage par Valley of Fire si vous avez le temps, suivant l'heure de restitution du RV.
4 : pas de visite de Yosemite en dormant sur Mammoth Lakes. Visitez Mono Lake et/ou Bodie.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HFONTAINE » Mar 20 Nov 2012 13:43

Bonjour

Merci pour les remarques.
J'avais bien remarqué que LA => Grand anyon via Las Vegas en une journée était ambitieux, mais je ne vois pas comment "rogner" une journée ailleurs. On partira très tôt de LA, une partie des courses devront avoir été faites avant et comme on sera deux à conduire... Sachant qu'on a prévu d'arriver tard au camping de Grand Canyon. Ce sera une journée difficile et longue mais qui devrait être la seule.
Pour le reste on va bien prendre en compte (Canyonland, Mono lake et Bodie ....)

Merci pour les conseils.
HFONTAINE
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mar 20 Nov 2012 13:58

HFONTAINE a écrit:J'avais bien remarqué que LA => Grand anyon via Las Vegas en une journée était ambitieux, mais je ne vois pas comment "rogner" une journée ailleurs.

Tout simplement en n'allant pas jusqu'à Grand Canyon le jour-même. Vous pouvez vous arrêtez bien avant, soit près de Hoover Dam, ou sur Kingman. Le lendemain, vous aurez toute la journée pour rejoindre le Grand Canyon et visiter. Si le programme prévu est juste les points de vue et un peu de marche le long de la Rim, c'est largement suffisant de n'arriver que en fin de matinée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PapJ59 » Sam 24 Nov 2012 17:09

J'avais bien remarqué que LA => Grand anyon via Las Vegas en une journée était ambitieux, mais je ne vois pas comment "rogner" une journée ailleurs. On partira très tôt de LA, une partie des courses devront avoir été faites avant et comme on sera deux à conduire... Sachant qu'on a prévu d'arriver tard au camping de Grand Canyon. Ce sera une journée difficile et longue mais qui devrait être la seule.

Bonsoir,

C'est complètement irréaliste et dangereux ! avec vous déjà "pratiqué" le CC (surtout un CS30 de 10m) ?

Déjà il aurait fallu localiser les endroits de LV où tu restitues la voiture et où tu prends le CC.
Pour ces "opérations" tu ne seras pas seul, donc attente, impatience, etc...

Effectivement c'est 10 heures de "roulage" mais en voiture. En CC j'ajoute 1/4h toutes les 2h00 car on roule un peu moins vite !
Ajouter les pauses repas/essence/etc... car autrement bonjour l'ambiance. Donc il FAUT revoir ton timing.

L'organisation de chaque jour commence AVANT toutes les réservations.
Bonnes vacances. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Chopper66 » Sam 24 Nov 2012 23:06

Bonsoir,

Comme l'a dit Jean, ce n'est pas envisageable.
LA-LV-GC c'est plus de 1000 km, soit à mon avis près de 12h00 de conduite en RV.

Une règle que j'avais appliquée en 2009 (avec un C28) et en 2010 (avec un 32") : moyenne 60 km/h, soit 100 km=1h30.
Elle s'est trouvée confirmée à l'usage.
et même si ça semble un peu lent, il vaut mieux arriver un peu en avance et profiter plus longtemps des lieux que d'être sans arrêt à la bourre :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Dim 25 Nov 2012 17:42

Salut

Je confirme tous les avis que tu as reçu, un RV de 30 pieds, c'est lent.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HFONTAINE » Lun 26 Nov 2012 07:52

bonjour

j'ai bien intégré toutes les remarques. On va couper l'étape en deux, on passera une nuit du côté de hoover dam. Je vais chercher un camping dans le coin capable de nous accueillir.
Merci pour vos conseils.

Bonne journée.
HFONTAINE
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA