Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

circuit de trois semaines dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

circuit de trois semaines dans l'Ouest

Messagepar Agnest » Jeu 28 Jan 2010 13:48

Bonjour,

Je commence à préparer notre circuit de trois semaines en août - septembre prochain dans l'Ouest américain. Après avoir visité pas mal de sites internet, blogs et surtout ce forum, je vous soumets ma première ébauche :

Jour 1 : Vol pour Los Angeles

Jour 2 : Los Angeles (ville)

Jour 3 : Los Angeles (studios)

Jour 4 : Los Angeles - LAUGHLIN

JOUR 5 : LAUGHLINGrand Canyon (nuit dans le parc)

JOUR 6 : Grand CanyonPage

JOUR 7 : PageMONUMENT VALLEY

JOUR 8 – MONUMENT VALLEYMOAB

JOUR 9 : MOABArches National Park.

JOUR 10 : MOAB - CANYONLANDS National Park- TORREY

JOUR 11 : TORREYBRYCE CANYON National Park

JOUR 12 – BRYCE CANYONZion National Park

JOUR 13 : ZionLas Vegas

JOUR 14 – Las Vegas

JOUR 15 : Las VegasDeath Valley-LONE PINE

JOUR 16 : LONE PINELEE VINING

JOUR 17 : LEE VININGYosemite National Park.

JOUR 18 : Yosemite National Park – MARIPOSA

JOUR 19 : MARIPOSA - San Francisco

JOUR 20 - San Francisco

JOUR 21 - San Francisco et départ.

Pensez-vous que cela est faisable? certaines étapes sont-elles trop courtes ou trop longues?

Nous aurions vraiment aimé faire le Yellowstone mais je ne parviens pas à le caser sans sacrifier le reste.. si quelqu'un a une suggestion?

Merci d'avance!
Agnest
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: circuit de trois semaines dans l'Ouest

Messagepar Alyne&Yohann » Jeu 28 Jan 2010 17:38

Kikou,
Je me permets de donner mon avis, nous avons effectuer un séjour dans l'Ouest l'été dernier.

Après ce n'est que mon avis personnel, tout dépend de ce vous recherchez comme séjour ...

Pour les parcs comme Zion ou Yosemite prévoyez au moins 1 journée complète sur le site, si ce n'est pas 2 journées. J'ai adorée ces parcs et regrette un peu de ne pas avoir pu y passer plus de temps.
Pour moi, il me parait impossible de faire Bryce et Zion en une journée

Je trouve dommage le jour 16 Lone Pine - Lee Vining, il y a trop rien par là bas à par le Mono Lake ou Bodie et c'est assez rapide. L'étape à Lone Pine doit être uniquement pour dormir, je déconseille le Comfot Inn (pas très bon souvenir).

Pour Las Vegas, le temps répartie là bas me parait bien. Sinon, pour San Francisco, je rajouterais au moins une journée, pour des activités ou visites ... j'ai également adorée ;)

Voici donc mes conseils, après comme je l'ai dis, ce n'est que mon avis ...

Bonne continuation :coucou:
Alyne&Yohann
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Agnest » Jeu 28 Jan 2010 19:27

Merci pour votre réponse!

Pour BRYCE CANYON comme pour Zion j'avais prévu deux demi-journées à chaque endroit :
-JOUR 11 : après midi jour BRYCE CANYON
Nuit sur place
- JOUR 12 : matinée à BRYCE
Départ pour Zion
Début de visite Zion
Nuit sur place.
JOUR 13
Matinée à Zion puis départ pour LV.

Effectivement le jour 16 (LONE PINE - LEE VINING) me semble un peu vide mais c'était pour couper un peu la route LONE PINE - Yosemite.
Dans ce cas je pourrais faire :
JOUR 16 : LONE PINE - Yosemite d'une traite, en passant par BODIE éventuellement. Ça me libèrerait du temps pour le lendemain dans le Yosemite.

J'aurai bien voulu passer un jour de plus à San Francisco, mais je ne sais pas où réduire! Je n 'ai que 21 jours et pas un de plus malheureusement..
Agnest
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 28 Jan 2010 19:45

Nous allons aussi faire le trajet Lone Pine-Lee Vining, normalement le 5 juin si le planning est respecté :lis:
Comme pauses sur le trajet, voici ce que j'ai trouvé :
- Hot Creek Hatchery , à hauteur de Mammoth Lakes, mais à 5 km à droite de la 395 au niveau de l'aérodrome
- arrêt à Lee Vining pour réserver le camping
- continuation vers Bodie
- puis retour au camping
J'avais bien vu aussi un détour vers "Ancient Bristlecone Pine Forest" au niveau de Bishop mais le temps pour parcourir les petites routes m'a fait renoncer :(
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Alyne&Yohann » Ven 29 Jan 2010 09:45

Nous avions également prévu de faire des demi-journées pour les parcs, mais cela ne laisse aucunes place à l'imprévu.
Cela nous a posé problème pour Bodie et le Mono Lake par exemple, car nous sommes parti de Yosemite le matin, suite à des incendies, les routes étaient coupées et nous avons dû faire un énorme détour. Au lieu de traverser le parc et de mettre 2 ou 3 heures de route pour se rendre à Lee Vining, nous avons mis 8 ou 9 heures car il y avaient en plus des travaux sur la route, qui nous ont beaucoup retardé. Au final, nous sommes arrivées vers 16h à Bodie et bien sûr le soleil commencé déjà à se coucher et il n'y avait plus de ciel bleu, se fut pire en arrivant au Mono Lake.

Pour Zion, j'ai trouvé le temps trop court, car nous avons passé une après-midi et une matinée, comme vous souhaitez faire, finalement, nous n'avons pas réellement pu faire tout ce que nous voulions. Car l'après-midi, on arrive pas à midi pile, mais plus vers 14h/15h, le temps de déposer les affaires à l'hôtel, de prendre le Shuttle, qui est très long pour aller jusqu'au bout du parc, le temps passe vite, qu'il n'y avait plus de lumière (au fond du canyon), pour faire les Narrows. La nuit tombe vite là bas :pprr:
Le lendemain matin nous avions fait la Canyon Overlook, juste après le tunnel (ou avant, cela dépend du sens par lequel on fait notre road trip). Cette randonnée est assez rapide à faire et offre un magnifique point de vue. Celle ci peut donc être largement faite en une matinée.

Pour Bryce, c'est un peu le même soucis, on arrive dans l'après-midi et le soleil commence déjà à se coucher, toujours vers 16h, ce qui est vraiment dommage, même si nous avions des vues magnifiques.

Pour Monument Valley, nous avons prévue le coup, finalement nous n'avons pas fait notre croisière sur le Lake Powell, nous sommes directement partie le matin de Page et nous avons réellement pu profiter de notre journée à Monument Valley.

Donc voilà, ce que nous regrettons aujourd'hui, c'est de ne pas avoir pu passer plus de temps dans ces parcs et le fait de devoir se lever très tôt pour respecter au mieux le planning. Mais nous y retournerons :clin:

:coucou:
Alyne&Yohann
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Elk6 » Ven 29 Jan 2010 11:53

Eh oui ! toujours le même problème, il y a tant à voir et on souhaite en voir tant que forcément le temps manque.... :(
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Lun 1 Fév 2010 22:09

Agnest,

Voici qq remarques sur ton parcours.

J8 : faire la visite de Canyonlands. Car je trouve J10 trop chargé. En partant tôt de MV, vous aurez largement le temps de faire le tour du parc.
A J10, faire la visite de Capitol Reef.
J11 : prévoir la matinée pour arriver à Bryce Canyon NP par la Scenic Drive 12. Donc ne pas trop s'attarder en route pour profiter du parc.

J16 : faire la visite de Mono Lake et/ou Bodie

Yellowstone est impossible à caser dans ces 3 semaines.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Agnest » Mer 3 Fév 2010 20:08

Merci dommm63 ! :super:

donc si je modifie ca donne :
Jour 8 : Départ de Mexican hat (où on aura passé la nuit)
J'avais prévu à la base de faire Goosenecks state park - valley of Gods - Muley point overlook
Mais si je rajoute Canyonlands puis route vers MOAB ca va faire un peu chargé en une journée non?
Dans ce cas, il vaut mieux que je sacrifie quoi ? Goosenecks ? Valley of Gods ?

JOUR 9 : MOABArches National Park.

JOUR 10 : MOAB - TORREY
Départ
Visite de Capitol Reef : je ne connais pas ce Parc, il faut compter combien de temps?
J'avais prévu de faire Dead Horse Point State Park en même temps que Canyonlands ce jour-là. Puis-je le prévoir en début de matinée avant de partir vers Capitol Reef ou je le supprime?

Merci du tuyau pour Bryce Canyon et Mono Lake, j'en tiens compte dans mon parcours !!

J'en profite pour poser une question, j'ai lu des posts là-dessus mais je n'arrive pas à me faire une idée : A san Francisco il vaut mieux loger à Union Square ou Lombard Street? Sachant qu'on aura une voiture de location pour se déplacer..
Agnest
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 3 Fév 2010 20:16

Si tu pars très tôt de Monument Valley, alors tu peux visiter Goosenecks sans problème. Et ensuite, direction Canyonlands.
Il est possible de passer par la 261 et faire Muley Point Overlook, puis ensuite la 95 pour rejoindre Blanding. ça allonge un peu.

Pour Capitol Reef, il faut compter une bonne apm pour faire les points de vue de Fruita area.
Dead Horse Point devrait être fait quand tu es vers Canyonlands. Y retourner spécialement va te faire perdre du temps.

Pour SF, aucune idée. De toute façon, l'un ou l'autre, je pense que c'est assez bien placé pour visiter la ville.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Alyne&Yohann » Mer 3 Fév 2010 20:28

Bonsoir,
Je ne sais pas ou vous aller dormir à Mexican Hat, mais je vous conseille le "Mexican Hat Lodge and Swingin Steak", ca paille pas de mine à voir l'extérieur, mais c'est vraiment très bien, l'accueil était sympathique, et le restaurant vaut vraiment le coup pour son barbecue balançoire :lol: et la viande est très bonne !!

Sinon, pour San Francisco, Union Square est vraiment très bien, par contre, je ne sais pas si il sera facile de garer votre voiture. Pour l'hôtel, nous avions pris le "Hotel Union Square", au pied du Cable Car, vraiment très bien aussi.

Voilà, bons préparatifs

Alyne
Alyne&Yohann
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA