Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit 3 semaines en famille ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Circuit 3 semaines en famille ouest USA

Messagepar Projet2012 » Jeu 9 Fév 2012 16:43

C'est donc retenu, merci pour vos avis :cool:
Projet2012
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Projet2012 » Sam 11 Fév 2012 09:10

Merci

Alcatraz est définitivement retenu au programme, et sera effectué par la première navette !! :super:

Petite appartée , entre 2 recherches, du 19 au 22 juillet se déroule le grand rodéo de Salinas (CA).
Je dis çà pour ceux que çà intéresseraient de voir ce type d'évènement spécifique des Etats Unis.
Pour ne rien gâter, Alan Jackson, célèbre chanteur country vient s'y produire le 21 ( après le rodeo ) !
Une chouette soirée , pour le moins inoubliable.. Je n'ai pas bien regardé le programme, mais il est vraisemblable qu'il y ait également du bull-riding.

Je suis en train de revoir le parcours en fonction de çà, mais c'est pas simple ..et pas gagné !! :(

Bonne journée
Wil :)
Projet2012

Messagepar Projet2012 » Lun 13 Fév 2012 19:00

Bonsoir,

Je suis en train de plancher sur l'arrivée sur zone "Oatman" AZ ;
J'aurais voulu enrouler un peu de câble sur la route mythique 66 ( ben ouai, faut bien çà !! :lol: )
Quelqu'un aurait-il emprunté le tronçon Topock-Oatman ? Est-ce un bon plan ou avez vous d'autres
meilleures idées pour découvrir cette 66 pour atteindre Oatman ?

merci d'avance !
Wil
Projet2012

Messagepar Chopper66 » Lun 13 Fév 2012 21:12

Bonsoir,

en mai 2010 nous avons pris cette route - mais en RV - pas tout à fait depuis Topock mais nous avons rejoint la Oatman-Topock Hwy quelques km plus au nord : nous arrivions de Needles par la Co Rd 1 (le long de Goose Lake).
Pour accéder à Oatman par le versant ouest c'est tout à fait OK :oui:
Pour continuer, la descente vers l'est et Kingman est tout aussi intéressante (avec un petit arrêt à la station-service de Cool Springs)
Et tant qu'à enrouler sur la 66, continuer par Peach Springs pour ne rejoindre l'I40 que vers Ash Fork :super:

une petite photo de la montée vers Oatman ? ...
DSC01278_800.JPG

et de la r66 vers Ash Fork :
Fichiers joints
DSCN2272_vga.JPG
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Projet2012 » Lun 13 Fév 2012 21:47

Vraiment top ce forum .. !!!!! :clap: :clap: et merci Chopper pour ta réponse .. Tes photos mettent direct dans l'ambiance ! :super:

Bon .., ,, pour ce qui est de la première étape, vous me donnerez votre avis ( avec pour "handicap" .. oups "paramètres" ,3 jeun's à l'arrière du véhicule )

Nous partons donc de LA Airport vers 10H00 du mat' ( une fois la jeunesse levée :help: , restaurée :langue: et la chignole réceptionnée .. :pprr: ), on trace ensuite direct sur les highways 15 & 40 pour aboutir , 450 bornes + tard env. aux portes de Topock. En comptant évidemment, un petit break buffet le midi ( quoiqu'avec les pancake du matin , on peut rêver ??!! ) et un arrêt ( ou 2 ) pour soulager ce beau monde , cela vous parait-il jouable pour profiter en milieu/fin d'après midi d'Oatman ( et de sa sympathique population à quatre pattes .. :lol: ), puis de rejoindre tranquillos Laughlin environ 20 bornes plus haut ?
Projet2012

Messagepar dommm063 » Mar 14 Fév 2012 11:16

Ton programme est tout à fait faisable sur la journée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Projet2012 » Mar 14 Fév 2012 17:34

Merci Domm

Ajustement du circuit :

14/07 : arrivée LA ( nuit à LA réservée )
15/07 : LA > Oatman via Topock par Road66 (,nuit à Laughlin réservée )
16/07 : Laughlin > Grand Canyon Village
17/07 : Grand Canyon Village > Monument Valley NP
18/07 : Monument Valley NP > Page et détour sur Horseshoe bent ( nuit à Page .. vraisemblablement )
19/07 : Page > Bryce Canyon NP
20/07 : Bryce Canyon NP > Las Vegas
21/07 : Las Vegas
22/07 : Las Vegas > Death Valley NP
23/07 : Death Valley > Bodie
24/07 : Bodie > Tioga pass > Yosemite NP
25/07 : Yosemite NP > San Francisco
26/07 : San Francisco
27/07 : San Francisco
28/07 : San Francisco
29/07 : San Francisco > Monterey/Carmel ( nuit à Monterey vraisemblablement )
30/07 : Monterey > San Luis Obispo > Sequoia NP
31/07 : Sequoia
01/08 : Sequoia > Santa Barbara
02/08 : Santa Barbara > LA
03/08 au 05/08 : LA
06/08 : retour Paris CDG
Projet2012

Messagepar Chopper66 » Mar 14 Fév 2012 18:25

Bonsoir,

une petite remarque sur ces deux jours :
15/07 : LA > Oatman via Topock par Road66 (nuit à Laughlin réservée )
16/07 : Laughlin > Grand Canyon Village

Le trajet direct de LAX à Laughlin fait déjà 480 km. Si vous passez par Oatman ce jour-là pour ensuite vous rendre à Laughlin vous devrez descendre d'Oatman par le même versant (vers l'ouest).
Le lendemain vous rejoindriez Kingman par la 68 (Laughlin-GC par Peachspings : 350 km) sans faire la descente vers l'est depuis Oatman (c'est la 66) :( .

Je proposerais :
15/07 : LA-Laughlin direct (c'est déjà long)
16/07 : Laughlin-GC par Mesquite Creek (Co Hwy 153), Oatman, Kingman, Peach Springs ... ça ne rallonge que de 40 km la distance Laughlin-GC.
D'accord ça ne comprend pas la première partie de la Oatman Topock Rd mais le début n'en est pas la partie la plus intéressante à mon avis. Pour une quinzaine de km de plus, vous pouvez aussi descendre jusquà Willow Valley puis rattrapper Oatman Topock Rd un peu plus bas (par Willow Drive) à peu près d'où est prise ma première photo du post précédent :humm:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 14 Fév 2012 18:37

Ne pas oublier Antelope Canyon à PAge. Et profiter un max de Yosemite avant de rejoindre SF.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Projet2012 » Mar 14 Fév 2012 19:11

:super: Chopper & Domm !!

J'avais bien vu le tronçon Oatman / Kingman de la R66, mais cela m'embêtait un peu de refaire chemin inverse le lendemain depuis Laughlin pour repasser par Oatman. Mais ton plan Chopper est plutôt pas mal finalement surtout si le tronçon Oatman / Kingman est plus intéressant .
Cela permet en plus de pouvoir se relaxer un peu plus tôt en arrivant direct à Laughlin, en effet 480km çà commence à causer .
Pour Antelope Canyon , je vais étudier la question Domm. Même si j'hésite à trop gaver l'équipage de sites naturels ( certes sublimes à mes yeux ..enfin on verra )

Pour Yosemite, effectivement j'ai pensé y passer 1 journée de plus, et annuler Sequoia .. pour descendre relax depuis SF vers LA et profiter au max de la côte .. ( c'est encore en discussion )

Je crois que je vais construire ce roadtrip étape par étape avec votre aide. Vous m'apportez une assistance réellement top :super:

A ce sujet, si vous connaissez, ou avez fréquenté et apprécié certains établissements du type "diner's", où des endroits sympas pour les breakfast sur le trajet, n'hésitez pas à me les communiquer. Je planche là dessus également, mais on peut toujours passer à côté d'un bon plan ..

Merci encore les amis !!
Wil :)
Projet2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA