Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
CodyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Circuit de 4 semaines en camping-car dans l’Ouest Americain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit de 4 semaines en camping-car dans l’Ouest Americain

Messagepar isa59000 » Jeu 16 Aoû 2012 05:58

Bonjour
Après avoir passé de nombreuses heures à lire les suggestions de circuits je vous soumets mon projet. Ce forum est passionnant
Quelques petites choses à savoir : nous ne sommes pas pour les grandes randonnées mais des ballades sans trop de montées difficiles.
Nous louons un RV 27 ft
Nous ne souhaitons rien réserver au niveau des campings ce qui nous laisse de la flexibilité en cas de gros coup d cœur.

J 1- Samedi 29 septembre : Paris – Las Vegas- Nuit Las Vegas
J 2 -Dim 30/09 : Las Vegas Nuit Las Vegas
J 3 - Lund 1 /10 : Las Vegas et Am prise en charge du camping-car puis Valley of Fire Nuit Valley of Fire
J 4 - Mardi 2/10 : Visite Valley of fire puis direction Zion Nuit à Zion
J 5 - Mercredi 3/10 : Visite zion puis direction Bryce Canyon Nuit à Bryce canyon
J 6 - Jeudi 4/10 : Bryce Canyon (randonnée Queen Trail et Navajo loop) Nuit à Bryce canyon
J7 - Vend 5/10: Direction Antelope Island Nuit à Brigham City
J 8 - Samedi 6/10: Direction West Yellowstone / Visite Yellowstone Nuit Yellowstone
J 9 - Dim 7/10: Yellowstone Nuit Yellowstone
J 10 - Lundi 8/10: Yellowstone Nuit Yellowstone
J 11 - Mardi 9/10: Yellowstone Nuit Yellowstone
J 12 -Mercredi 10/10: matin Yellowstone puis Grand Teton et Jackson hole Nuit Jackson Hole
J 13 - Jeudi 11/10: Direction Vernal en passant par Rocks Springs, Manila, Flaming Gorge, Red canyon
Nuit à Vernal
J 14 - Vendredi 12/10: Direction éventuellement Dinosaur national Monument Moab puis visite Moab et 1ere approche d’Arches Nuit à Moab
J 15 - Samedi 13/10: Arches Nuit à Moab
J 16 - Dimanche 14/10: Canyonlands « island in the Sky » + dead Horse Point Nuit à Moab
J 17 - Lundi 15/10: Canyonlands “the Needles” puis direction Monument Valley en passant par Monticello, Blanding, Bluff, Goosenecks Nuit à Monument Valley
J 18 - Mardi 16/10: Matin MV tour en 4x4 puis direction Page (réservation pour Antelope Canyon Upper Nuit à Page
J 19 - Mercredi 17/10 : Horseshoe Bend + Antelope Canyon Upper et Lower puis direction Grand Canyon Nuit au Grand Canyon
J 20 - Jeudi 18/10: Journée au Grand Canyon (éventuellement survol en hélicoptère) Nuit au Grand Canyon
J 21 - Vendredi 19/10 : Direction Las Vegas après - midi Las Vegas Nuit Las Vegas
J 22 - Samedi 20/10 : Journée à Las Vegas Nuit Las Vegas
J 23 - Dimanche 21/10: Matin Red Rock/ Après midi Las Vegas Nuit Las Vegas

J 24 - Lundi 22/10: direction Death Valley / Visite Nuit à Furnace Creek
J 25 - Mardi 23/10 : Death valley puis direction Lee Vining en passant par Lone Pine
(si possible avec le RV Alabama Hills mais pas sûr du tout) Mammoth Lake, June lake.
Nuit à Lee Vining
J 26 - Mercredi 24/10 : Visite Bodie Ghost Town + Mono Lake / direction Yosemite par Tiogra Pass Nuit à Yosemite
J 27 - Jeudi 25/10: Yosemite Nuit à Yosemite
J 28 - Vendredi 26/10 : Yosemite Nuit à Yosemite
J 29 - Samedi 27/10: Direction San Francisco/ Visite San Francisco Nuit à San Francisco
J 30 - Dimanche 28/10: San Francisco Nuit à San Francisco
J 31 - Lundi 29/10: San Francisco Nuit à San Francisco
J 32 - Mardi 30/10: Matin San Francisco/ Apres Midi retour Camping Car Nuit à San Francisco
J 33 - Mercredi 31/10: A contre Coeur retour vers la France !!!

Ce qui me pose problème c’est surtout l’organisation du séjour à San Francisco (nous ne sommes pas du tout pour les musés). J’aurai aimé voir Monterey mis je que ça fera trop.
Je suis conscient e qu’il y a beaucoup de route mais l’avion et le camping-car sont réservés ;
Merci d’avance pour vos suggestions
isa59000
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Circuit de 4 semaines en camping-car dans l’Ouest Americain

Messagepar dommm063 » Jeu 16 Aoû 2012 13:04

Salut,

C'est pour cette année ?

J7 et J8 : pas mal de route. Mais faisable.

Attention à Yellowstone, pas mal d'infrastructures (magasins, routes et campings) ferment en Septembre et Octobre.
http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/o ... UMP_127510

Red Rock Canyon peut se faire le lendemain en partant pour Death Valley.

Yosemite : en espérant que la Tioga Road soit ouverte. Il y a une faible "chance" que cette route soit fermée...

Le camping-car n'est vraiment pas utile à SF ! Au contraire, ce sera la galère. Autant le rendre dès votre arrivée et visiter la ville à pied et transports en commun.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar isa59000 » Jeu 16 Aoû 2012 14:14

Salut,
Merci pour cette réponse rapide. Ce forum est vraiment super :super: :super:

Oui le voyage est pour cette année. :langue: :langue:

Pour ce qui est de la route de Bryce canyon et Yellowstone, on avisera en fonction de la fatigue!!!!!

Pour les commerces de Yellowstone, je pensai à Gardiner et West Yellowstone et également pour les camping pour avoir l'electricité pour le chauffage.

Yosemite je croise les doigts!!!!! Faut-il réserver les camping avant le départ sachant que nous y seront en semaine? :help:

Pour San Francisco nous irons au "Candlestick R.V. Park" qui propose des navettes, et ensuite nous utiliserons les transports en commun.

Sinon pour le reste ça semble réaliste?

A +
Isa
isa59000
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Ven 17 Aoû 2012 09:35

Salut,

Le reste est OK. Pour les campings à Yosemite, cela devrait le faire, Octobre n'est pas une saison trop chargé, surtout en semaine. A voir par contre à Yellowstone, étant donné le peu de campings ouverts...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar fp42 » Dim 19 Aoû 2012 21:12

Bonsoir Isa 59000
Je découvre ce type de forum, et comme vous nous commençons à réfléchir pour un voyage en famille (4 pers) de 3 semaines dans l"Ouest US l'été 2013 prochain. Nous pensions justement au camping car, car les hotels semblent hors de prix et il faut rajouter la voiture. Pourriez vous m'indiquer où vous avez réservé votre camping car, et combien cela vous coûte ?
Merci. Je vais essayer de proposer notre itinéraire à tous les participants de ce forum pour avoir leurs avis éclairés.
fp42
fp42
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar isa59000 » Dim 19 Aoû 2012 21:59

Bonsoir
J’ai réservé le camping-car par la Société Cruise America. Pour ma part c’est la 2 ème fois que je passe par leur intermédiaire.
Concernant le prix tout dépend de la période de réservation et de la période de location, pour ma part j’ai réservé au mois d’octobre 2011 pour octobre 2012, pour 30 jours de location (avec kilométrage illimité) pour environ 2800 $.
isa59000
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Elk6 » Lun 20 Aoû 2012 10:52

Hello Folks ! :lol:

Beau programme.
Perso, je trouve que vous allez un peu vite...puisque vous restez rarement plus de 2 j dans un parc (sauf Yellowstone).
Comme vous n'avez rien réservé vous aurez la possibilité de prolonger tel ou tel séjour.
Effectivement, Yellowstone début octobre, beaucoup de camping sont fermés....ça donne une ambiance fin de saison un peu bizarre....par contre, il y a aussi beaucoup moins de monde ! :langue:

FP42 : Nous pensions justement au camping car...

La comparaison budgétaire entre voiture et CC est parfois difficile selon le loueur de CC.
C'est plus la philosophie du voyage qui avait orienté notre choix. En CC, on prend vraiment son temps....trop cool ! :lol:
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA