Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los AngelesRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit de 4 semaines en Août 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Circuit de 4 semaines en Août 2016

Messagepar leila21 » Jeu 15 Oct 2015 19:35

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, j'ai pris en note et vais y réfléchir sérieusement demain, j'aimerais bien boucler tout ça avant la fin du week-end pour commencer à réserver et surtout ne plus y penser (je pensais pas que ça me stresserait autant :().
En tout cas je pense les suivre étant donné qu'à la base je privilégiais les grandes villes donc je préfère sacrifier Yellowstone :D
leila21
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Jeu 15 Oct 2015 21:37

leila21 a écrit:... et surtout ne plus y penser

Bonsoir,

Alors là je ne parierai pas là-dessus

Entre la préparation logistique, l'étude des étapes avec un peu de timing pour savoir comment vous gèrerez vos journées, l'éventuelle réalisation d'un roadbook, etc ..., et l'envie grandissante du départ qui s'accroit de jour en jour ..

Tu risques bien d'y penser de plus en plus. :hihi:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar leila21 » Mer 21 Oct 2015 12:58

Bonjour,

J'ai bien tenu compte de vos idées et mis à part 2 jours à Page, j'ai gardé pour le moment vos propositions, merci encore...ça donne ça, j'ai commencé les réservations d'hôtels et ça prend du temps :oui:

J1 Arrivée à LAX vers 14h20 (nuit à LA)
J2 LA > Palm Springs > Joshua tree NP > Kingman (nuit à Kingman)
J3 Kingman > Grand Canyon (nuit à GC)
J4 Grand canyon > Page (nuit à Page)
J5 Page > Goosenecks sp > Muley point > Monument Valley (nuit à MV)
J6 Monument valley > Dead horse point > Canyonlands (Island in the sky (nuit à Moab)
J7 Arches (nuit à Moab)
J8 Moab > Goblin valley > Capitol reef (nuit à Torrey)
J9 Torrey > Scenic 12 > Kodachrome > Bryce (nuit à Bryce)
J10 Bryce > Zion (route en fin d'am) (nuit à Springdale)
J11 Zion (nuit à Springdale)
J12 Zion > Valley of fire > Las Vegas
J13 Las Vegas
J14 Las Vegas
J15 Las Vegas > Death valley (nuit à Furnace creek)
J16 Death valley > Mono lake > Devils Postpile (nuit à Mammoth lakes)
J17 Mammoth lakes > Bodie > tioga road > Yosemite (nuit à El Portal ou dans le coin)
J18 Yosemite (nuit à El Portal ou dans le coin)
J19 Yosemite > San Francisco.
J20 San Francisco.
J21 San Francisco.
J22 San Francisco (départ le matin) > Monterey > San Luis Obispo (nuit à SLO)
J23 San Luis Obispo > Los Angeles.
J24 Los Angeles.
J25 Los Angeles.
J26 Los Angeles
J27 Los Angeles
J28 Départ dans la matinée de Los Angeles.
J29 Arrivée à Paris.

J'ai laissé les arrêts proposés parce que je me suis pas encore mise dessus (je pensais pas que le choix des hôtels me prendraient autant de temps, j'avancerais plus pendant ma semaine de vacances la semaine prochaine enfin j'espère).

Par contre je tombe toujours en plein week end pour Las Vegas, est ce qu'un changement serait raisonnable ?

:hein:
leila21
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar acaciane11 » Mer 21 Oct 2015 15:36

Coucou,
je ne me souviens plus si le sujet à été abordé mais pourquoi restes tu 4 jours plein à LA ?
c'est 4 jours de trop ! :hihihi: Non sans blaguer, je ne vois pas trop l'intérêt et je m'explique :
J23: tu vas de SLO à LA par là côte avec visite de Santa Barbara, Santa Monica, Venice...
J24: tu visites LA ville: el pueblo, Hollywood boulevard, Beverly hills, Griffith Park pour la vue...
J25: un parc d'attraction ou de cinéma

Donc J26 et J27 ne me paraissent pas primordiaux et tu peux décider de les mettres autre part. Avec par exemple un jour à Page pour retarder ton arrivée à Las Vegas. (Je ne sais pas si il y avait une raison spécifique pour laquelle tu n'avais pas suivi ce conseil)
Le deuxième jour perso je le mettrais sur la côte (nuit à Monterey) ou à Moab.

Sinon, tu peux aussi passer 1, 2, 3 ou 4 jours plein à LA en début de séjour pour changer ta date d'arrivée à LV.

Bon courage avec la résa des hôtels !
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Mer 21 Oct 2015 17:18

Bonjour,

Je suis d'accord avec acaciane sur 1 point : j'enlèverai un jour à LA pour le mettre à Page (c'est d'ailleurs ce que j'avais du suggéré)

Il y a pas mal de choses à voir/faire Antelope canyon (1 ou les 2), Horseshoe bend, Lake Powell (balade en bateau ou baignade, PariaRimocks). Vous pourriez aussi envisager de tenter votre chance à The Wave, et si vous ne gagnez pas de prendre un permis pour Coyotte Buttes south. Car là c'est du sublime

Par contre pourquoi trouves-tu le WE à Vegas ? SI J1 est le 22/7 avec le parcours actuel ce seraient les 2+3+4/8/16 (mardi au jeudi) et si +1 à Page les 3+4+5/8/16 (mercredi au jeudi)
Je compte mal ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA