Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit de 3 semaines en Amérique de L'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit de 3 semaines en Amérique de L'Ouest

Messagepar lamome77 » Dim 4 Nov 2012 11:25

Bonjour,

Pour la première fois, nous partons en individuel dans le GRAND OUEST. Nous avons préparé un circuit.

Départ le 05/07/13

J1 Arrivée à LOS ANGLES récupération voiture HOTEL prés de l'Aéroport
J2 Direction Death Valley 1 nuit
J3 Direction Las Vegas 2 nuits (visite RED ROCK CANYON)
J4 Las Vegas (visite VALLEY OF FIRE en option)
J5 Direction Zion 2 nuits
J6 Zion (visite park)
J7 Direction BRYCE CANYON 1 nuit
J8 Direction MOAB 3 nuits
J9 MOAB (Arches Parc)
J10 MOAB (CANYONLANDS, DEAD HORSE)
J11 KAYENTA 1 nuit (VALLEY OF THE GODS, MONUMENT VALLEY)
J12 GALLUP 1 nuit (CANYON DE CHELLY)
J13 Page 2 nuis (ANTELOPE)
J14 Page (LAC POWEL, HORSESHOE BEN,LEES FERRY)
J15 TUSAYAN 1 nuit (Grand Canyon)
J17 FLAGSTAFF 1 nuit (METEOR CRATER) par la Route 66
J18 BARSTOW 1 nuit (CALICO)
J19 Los Angeles
J20 LOS ANGLES (PLAGE)
J21 Los Angeles (ParcS ATTRACTIONS)
J22 Los Angeles (TOUR DE LA VILLE)
J23 Los Angeles (DETENTE)
J24 Le 27/07/13 Départ pour Paris
Nous n'avons à ce jour réservé aucun hôtel. Juste celui en arrivant à l'Aéroport de Los Angeles, nous avons les billets d'avion et la location de la voiture.
Nous n'irons pas à San Francisco par choix, nous envisageons un autre voyage autour de San Francisco. Nous souhaitons aller à GALLUP surtout pour les achats de souvenir NAVARRO (bijoux et leur artisanat non made in CHINE) à prix abordable, maintenant si vous avez d'autres adresses?
Nous souhaitons avoir vos réflexions sur ce circuit, peut être passons nous à côté d'un site d'exception, ou pas assez de temps sur un autre ou le contraire.

Merci d'avance pour vos conseils.
lamome77
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Circuit de 3 semaines en Amérique de L'Ouest

Messagepar dommm063 » Dim 4 Nov 2012 14:19

Salut,

Ton parcours est OK.

Valley of Fire est à faire en J5, sur la route pour Zion.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PapJ59 » Lun 5 Nov 2012 11:46

Bonjour,

Globalement c'est pas mal...

Mais, ne pas loger à Kayenta mais directement à MV (View ou Gouldings) , d'accord c'est un effort financier mais ça représente combien en % par rapport au total ????

Aller à Gallup pour acheter quelques souvenirs Navajo ??? où as tu lu ça ???? il y a aussi du China !

d'abord que compte tu acheter précisément ?

à Monument Valley (au Visitor Center) et à l'ensemble des boutiques au croisement juste avant MV, il y a aussi de l'authentique. Et pas hors de prix.

au Canyon de Chelly, si tu descends au fond (White House) il y a des artisans authentiques.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar lamome77 » Mar 6 Nov 2012 00:00

Bonjour,

En ce qui concerne Gallup, je ne l'ai pas lu, mais une de mes collègue m'a conseillé cette destination pour mes achats, je recherche des bijoux, et je souhaite découvrir leur savoir faire. Cette personne m'a dit aussi que c'était une ville charmante. Je ne suis pas forcément pour GALLUP, si cette ville n'a pas un intérêt majeur.
J'ai une autre question concernant les hôtel de Los Angeles, je ne sais quel quartier choisir, je recherche un quartier plaisant avec un peu d'animation, des restos, on l'on peut sortir le soir en toute tranquillité.
Merci pour vos réponse.
lamome77
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA