Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Circuit San Francisco > L.A. > San Diego > Las Vegas 08/2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit San Francisco > L.A. > San Diego > Las Vegas 08/2013

Messagepar Antao » Lun 13 Jan 2014 23:07

Bonjour,

En août prochain (de fin août à début septembre), j'aimerais faire un circuit dans l'ouest américain (environ 2 semaines) en couple (deux adultes de 27 ans).
Ce sera ma première fois aux Etats-Unis et, pour ce premier voyage là-bas, je souhaiterais privilégier la visite des grandes villes.
Les différents parcs nationaux ont l'air superbe mais je me les réserverai pour un prochain séjour car en 2 semaines, je suis bien conscient que je ne pourrai tout visiter.
Je n'ai effectivement pas l'envie de passer la plupart du séjour sur la route à courir entre deux étapes, de me lever à l'aube tous les jours et de recommencer le boulot plus fatigué qu'avant mes congés!!

Cela fait donc quelques semaines que je parcoure les sites et les forums (dont particulièrement ce site et ce forum qui m'ont bien aidé, merci beaucoup!!) afin de définir plus précisément les étapes que je souhaite faire, les lieux que je voudrais privilégier et l'ordre idéal pour visiter le tout.
Je précise qu’on souhaite passer un minimum de temps sur la route. C’est pourquoi je prévois de faire un vol en interne (entre SF et LA) pour limiter les trajets en voiture. La côte entre ces deux villes a l’air magnifique avec plusieurs points d’intérêts à visiter mais je préfère me réserver cela pour un prochain voyage.

Je suis arrivé à une ébauche de projet que j'aimerais vous soumettre, afin de voir si le tout est bien optimal et d’obtenir d’éventuels conseils et suggestions par rapport à ce circuit.
Je partirais à priori du 23 août au 5 ou 6 septembre (donc 13 ou 14 nuits) et commencerai par San Francisco pour terminer par Las Vegas.

Voici mon ébauche :
Jour 1 : vol pour San Francisco avec arrivée si possible en fin de journée sur place.
Jour 2 : visite de SF
Jour 3 : visite de SF
Jour 4 : visite de SF > vol interne vers Los Angeles (départ de SF si possible en fin d’après-midi) > location d’une voiture à l’arrivée à LA et première nuit là-bas
Jour 5 : visite de LA
Jour 6 : visite de LA
Jour 7 : visite de LA
Jour 8 : visite de LA
Jour 9 : départ en voiture de LA (le matin) direction San Diego > visite toute la journée et nuit à San Diego
Jour 10 : visite de San Diego et départ en fin de journée vers Palm Springs > nuit à Palm Springs
Jour 11 : visite de Palm Springs et route vers Grand Canyon West > nuit du côté de Grand Canyon West (si possible ?)
Jour 12 : visite du Grand Canyon (à priori uniquement côté West, si suffisant ?) puis direction Las Vegas avec arrêt au Lake Mead / Barrage Hoover > nuit à Las Vegas
Jour 13 : visite de LV
Jour 14 : visite de LV
Jour 15 : dernière journée à LV et vol retour en soirée si possible

Par rapport à cette ébauche, quelques remarques et questions :
Comme vous pouvez le constater, je souhaite m’attarder plus particulièrement à Los Angeles. Je sais qu’en général, on ne conseille pas de privilégier cette ville mais celle-ci représente vraiment un intérêt particulier à mes yeux et il y a déjà pas mal de choses que j’ai envie de voir là-bas. J’ai vraiment envie de prendre le temps de visiter les différents quartiers, ainsi que plusieurs studios et profiter aussi des plages. Bref, prendre le temps de m’imprégner de la ville et ne pas la parcourir au pas de course.

Là où j’ai quelques hésitations par rapport à mon ébauche, c’est à partir du jour 10. J’ai longtemps hésité pour la suite. Je souhaite voir Las Vegas et le Grand Canyon mais je me demande si c’est préférable de rejoindre directement le Grand Canyon en voiture pour ensuite laisser la voiture à l’arrivée à Las Vegas ou plutôt faire SD => LV et terminer le séjour par le Grand Canyon ?

J’aimerais aussi avoir vos avis par rapport au Grand Canyon, est-ce que voir la partie West (Eagle/Guano point) est suffisante pour une première approche ? Je pensais m’en contenter afin de gagner quelques heures de route et ne pas trop m’éloigner de Las Vegas. Mais peut-être est-ce vraiment passer à côté du meilleur si je ne me rends pas du côté de Grand Canyon Village ?
Si la partie West est suffisante, par rapport à mon ébauche, est-il nécessaire de passer une nuit dans les alentours (si hôtels il y a sans trop avoir à s’éloigner ?) avant de rejoindre le lendemain Las Vegas ? Ou serait-ce envisageable de faire Palm Springs > Grand Canyon West > nuit à Las Vegas sur une même journée ?
J’ai prévu une nuit à Palm Springs mais cela ne faisait pas partie de mes indispensables, peut-être me conseilleriez-vous de privilégier un autre endroit sur le trajet San Diego / Grand Canyon ?

Ce qui m’embête également par rapport à mon ébauche, c’est la nuit entre le jour 14 et 15, qui, si on part bien du 23 août au 6 septembre, sera un vendredi… et apparemment c’est vivement déconseillé de dormir à LV le vendredi/samedi car beaucoup plus cher et bondé. C’est pour ça que j’ai pas mal d’hésitations par rapport à cette partie du circuit… est-ce que je supprime une nuit à Las Vegas ou au Grand Canyon ? Est-ce que je maintiens la nuit du vendredi ? Bref, vos avis et conseils sont les bienvenus !!

(Désolé pour ce message fort long à lire mais j’avais pas mal de choses à communiquer !!)

Un tout grand merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et merci d’avance pour vos remarques par rapport à cette ébauche de circuit.

Anthony
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Circuit San Francisco > L.A. > San Diego > Las Vegas 08/

Messagepar Elk6 » Mar 14 Jan 2014 09:04

Hello Folks, :coucou:

Tu as bien fait de préciser que tu voulais privilégier les villes car on comprend bien tes choix.
Je trouve cependant que le trajet Palm Springs - Grand Canyon c'est plus de 6h de route pour un trop court séjour. :hein:
Je ne connais pas Guano Point mais cela me semble assez excentré par rapport à GC village, qui est probablement plus spectaculaire car le GC y est plus large.
Peut-être qu'un survol depuis Las Vegas t'évitera ce détour et te permettra quand même d'admirer ce site.

De Palm springs, tu peux envisager de faire un crochet jusqu'au Bagdad Café, où il n'y a rien à voir sauf le café mais c'est aussi ça l'ouest américain : pas grand-chose au milieu de rien :langue: .
Ensuite tu pousses un peu à l'est entre Kingman et Seligman pour le petit tronçon de la route 66 qui a pas mal de charme.

Ok, ça fait des miles mais tu peux y aller tranquillement :oui:
Ensuite retour à LV...c'est sûr que le w-e tu auras du monde mais si tu ne peux pas décaler tes dates, difficile de faire autrement.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mar 14 Jan 2014 10:23

Salut,

Pour Grand Canyon West, les paysages sont à mon avis moins spectaculaires qu'à Grand Canyon Village ou Grand Canyon North Rim. Le canyon est plus étroit.
De plus, c'est assez cher pour y accéder. Et il n'y a pas de logements sur place.
L'option SD > GCW > Las Vegas sur la journée est à écarter de suite.

Terminer par le Grand Canyon, pourquoi pas, mais après ? Comment fais-tu pour rentrer chez toi ? L’aéroport international le plus proche est Phoenix ou Las Vegas.

Il semble possible de faire San Diego > Route 66 > Grand Canyon Village > Las Vegas sur 3 jours (ou 4 si tu veux éviter de trop longs temps de route).
Sinon, visiter le Grand Canyon eau départ de Las Vegas, via un survol (Grand Canyon West) ou en avion (qui va jusqu'à Grand Canyon Village).

Pour Las Vegas, si tu supprime le vendredi, tu raccourci ton séjour d'un jour. Bof bof... Mieux vaut payer un peu plus cher et visiter que d'économiser et bâcler les visites.
A moins que tu puisses décaler tes date (partir 2 jours plus tôt ou plus tard par exemple, afin d'éviter d'être à LV un we).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Antao » Mar 14 Jan 2014 18:27

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses !! :-)

Je pense que je vais revoir mon idée d'aller juste au Grand Canyon West... si ce côté là ne vaut pas la peine, autant faire quelques heures de plus en voiture et profiter vraiment de l'endroit!
De ce côté là, vous me conseilleriez de passer la nuit où ? A Flagstaff ?
Si je passe la nuit à Palm Springs, aurais-je le temps de voir le Grand Canyon au couché du soleil ou est-ce préférable de me rendre directement vers le prochain hôtel et de visiter le Grand Canyon le lendemain?

Le survol depuis Las Vegas, j'y ai pensé mais les prix me semblaient fort élevés... surtout si c'est uniquement pour survoler le côté West. Je vais quand même creuser un peu plus de ce côté là aussi au cas où...

Encore merci pour vos remarques,
Anthony
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mar 14 Jan 2014 18:59

Flagstaff est situé trop loin, il vaut mieux dormir à Grand Canyon Village ou Tusayan.

Tu peux faire San Diego > Grand Canyon en 2 jours. Étape vers Williams.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mer 15 Jan 2014 17:47

Antao a écrit:Le survol depuis Las Vegas, j'y ai pensé mais les prix me semblaient fort élevés... surtout si c'est uniquement pour survoler le côté West

Effectivement, le prix est important mais si tu prends l'option "avion" plutôt que "hélico" c'est moins cher.
Le survol va vraiment jusqu'au GC et ne se contente pas de la partie West. De plus la vue de LV, du Hoover Dam est aussi très spectaculaire. :shock:

Je dirais que c'est une bonne alternative si tu n'as pas le temps d'aller jusqu'à South Rim... :pprr:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Antao » Mer 15 Jan 2014 20:34

Bonjour,

Merci pour ces infos, est-ce que tu as eu l'occasion de tester personnellement le survol en avion du Grand Canyon ?
J'ai du mal à bien me rendre compte de l'"effet"... est-ce qu'on vole à très basse altitude et qu'on profite bien du paysage ?

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait testé les excursions d'un jour au Grand Canyon depuis Las Vegas ? J'imagine que ça doit se faire au pas de course et que ça fait vraiment beaucoup d'heures de route pour pas grand chose sur place... mais peut-être est-ce quand même mieux ce type d'excursion que de se contenter uniquement du GC west ?
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Elk6 » Jeu 16 Jan 2014 09:10

Hello, :lol:
Antao a écrit:est-ce que tu as eu l'occasion de tester personnellement le survol en avion du Grand Canyon

Ma première découverte du GC a été une vue du ciel en avion au départ de LV. 3h30 de vol et franchement c'était époustouflant, à en rester bouche bée ! :shock: Comme à l'époque je ne savais pas si je reviendrais aux US, je ne voulais pas rater ça !

La deuxième fois, c'était en hélico directement depuis l'aéroport de GC et ça a été un deuxième choc ! : :hein:

Donc si ton budget te le permet, je te recommande vivement le survol (avion ou hélico). N'ayant pas fait l'excursion en car, je ne sais pas combien de temps cela prend. Par contre, j'ai vu les bus de touristes et effectivement on sent bien qu'ils ne restent pas des heures à profiter du site....ça doit être frustrant. :(
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA