Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit San Diego à San Francisco en passant par les parcs

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit San Diego à San Francisco en passant par les parcs

Messagepar aldaman » Sam 3 Jan 2015 23:06

Salut à tous,

Tout d'abord, je voudrais dire que je trouve ce site vraiment génial! Merci à tous ceux qui y ont participé!

Je souhaiterais faire un circuit au mois de mai ou juin (plutot mai) avec ma copine pendant environ 3 semaines. Arrivée à San Diego car j'ai de la famille là-bas et un petit saut par là semble obligatoire.

Alors voici notre intinéraire préliminaire:

J1 San Diego. Arrivée fin d'apres-midi. Nuit à San Diego
J2 Visite San Diego. Nuit à San Diego
J3 San Diego > Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon ou alentours
J4 Visite Grand Canyon (en helico :hihi: ). Grand Canyon > Page. Nuit à Page
J5 Visite Lake Powell/Horseshoe Bend/Antelope Canyon. Nuit à Page
J6 Visite Vermilion Cliffs. Nuit à Page
J7 Page > Monument Valley. Visite Monument Valley (voir coucher du soleil). Nuit à Monument Valley ou alentours
J8 Monument Valley > Mesa Verde. Visite Mesa Verde. Mesa Verde > Moab. Nuit à Moab
J9 Visite Arches. Nuit à Moab
J10 Moab > Bryce Canyon. Repos pour recupérer un peu! Nuit à Bryce Canyon ou alentours
J11 Visite Bryce Canyon avec lever du soleil (à cheval?). Bryce Canyon > Zion NP. Nuit à Zion NP ou alentours
J12 Visite Zion NP. Nuit à Zion NP ou alentours
J13 Zion NP > Las Vegas. Visite + nuit à Las Vegas.
J14 Visite + nuit à Las Vegas
J15 Las Vegas > Death Valley. Visite Death Valley. Death Valley > Sequoia NP. Nuit à Sequoia ou alentours
J16 Visite Sequoia NP. Sequoia NP > Yosemite NP
J17 Visite + nuit à Yosemite NP
J18 Visite + nuit à Yosemite NP
J19 Yosemite NP > San Francisco. Visite + nuit à San Francisco
J20 Visite + nuit à San Francisco (Alcatraz visite aussi)
J21 Vol San Francisco > Hambourg :snif:

Voila notre premier brouillon d'un itinéraire! Notre but étant de voir les parcs et superbes paysages en premier lieu. Après, j'aimerais bien faire des activités sportives du genre rafting et des randonnées.

Qu'en pensez-vous? Avons nous prévu assez de temps pour chaque étape ou au contraire trop de temps? Avons nous oubliez des sites à voir absolument? Avons nous inclus des sites qui en valent pas trop la peine?

Merci d'avance pour vos conseils/remarques! J'ai bien hâte d'y être!

Aldaman
aldaman
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Circuit San Diego à San Francisco en passant par les Par

Messagepar HPR38 » Sam 3 Jan 2015 23:39

Bonjour,

Mes 1ère réflexions :
- J3 : au moins 8h de route sans compter les inévitables arrêts. C'est très très long et fatiguant. Ne pas oublier qu'il faudra digérer le décalage horaire (même si dans ce sens c'est plus facile que dans l'autre)

- J4 : comme la veille vous ne verrez pas GC (arrivée tardive) et que vous faites le survol en hélico puis partez vers Page, la visite de GC sera plutôt courte, sauf si vous partez pour Page en fin d'am (mais c'est peut être prévu comme cela ?)

- J8 : quasiment 5h de route et il faut ajouter la visite de Mesa verde. Vous allez arriver tard à Moab et n'y rester qu'1 jour le lendemain pour Arches. Donc vous zapperez Deadhorse point, Canyonland (Island in the sky). Dommage

- J10 est aussi très long (je suppose que vous passerez par Torrey puis la scenic 12). Il est plus confortable de couper en 2 par un stop à Torrey. Cela permet de pouvoir mieux voir ce qu'il y a sur le trajet si souhaité (Goblin valley, Capitoll reef, Escalante pétrified, la scenic 12, Kodachrome basin, et j'en oublie). Cela peut évidemment se faire sur 1 jour : nous l'avons fait en septembre. Mais j'ai vraiment regretté

- J15 : près de 8h de route sans compter les arrêts (et il y a quand même des choses à voir dans DV, sans compter les "stop photo". Trop long à mon sens

- à la fin : pas assez de temps à San Francisco

En gros 21 jours (dont celui de l'arrivée et du départ) pour un tel trajet me semble un peu court

D'autres me complèteront/corrigeront

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Circuit San Diego à San Francisco en passant par les par

Messagepar dommm063 » Dim 4 Jan 2015 00:10

Salut,

J3 est très long. Consacrez donc un max de temps de J4 à la visite de Grand Canyon (partez de GC en fin d'apm pour rejoindre Page en soirée).

J6 : Vermilion Cliffs : c'est à dire ? Quel(s) site(s) ?

J8 est trop chargé. Au moins 6 heures de route...

Le temps passé à Moab est trop court. Il faut ajouter une journée.

J10 est très chargé en route. + Scenic Drive 12 et traversée de Capitol Reef NP.

J15 est infernal. Au moins 9h de route...
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA