Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Circuit perso dans l'Ouest, printemps 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Circuit perso dans l'Ouest, printemps 2016

Messagepar acaciane11 » Mar 21 Juil 2015 21:55

@ Pedro, ce n'était pas une remarque négative mais une vrai question.
Je m'informe en passant car j'aimerai aussi bien visiter Yellowstone et si possible sans la foule.

Je crois que sur le forum on rêve tous d'y retourner. Et on se pose tous des questions super importantes : côte est ou côte ouest ? les rocheuses canadiennes ou américaines ? cette année ou l'année prochaine :snif: ? 3 ou 4 semaines :fete: ? ...

@ marsegil, je pense en effet que si tu peux décaler ton départ tu peux t'assurer à 85% le passage par la Tioga road et l'ouverture de Yellowstone.
Pour l'affluence, j'ai fait le Grand Canyon, Page, Monument Valley en juin et ca n'était pas trop plein. (Les européens partent principalement en juillet à cause de l'école.)
Et Yellowstone est réputé pour être le plus joli parc des Etats Unis, je ne le louperai pas si j'étais toi.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Melanie21 » Jeu 23 Juil 2015 18:06

Bonjour,

C'est sympa aussi, les voyages plutôt "lents" (cf mon carnet de voyage en signature). Ca permet de bien en profiter, de ne pas courir partout sans rien voir, de prendre le temps de faire une sieste après une rando, ou de participer aux animations des rangers dans les parcs.

Mais essayez de prévoir un peu quoi faire sur place avant, histoire de bien calibrer le nombre de jours idéal pour chaque endroit (par exemple, Monument Valley, ça me parait un peu long pour ce qu'il est possible de faire là...).
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar marsegil » Jeu 23 Juil 2015 19:04

Merci acaciane pour ton conseil, effectivement Yellowstone à l'air d'un park fabuleux à découvrir, je vais modifier mon parcours pour l'inclure.

@Mélanie21,
C'est vrai que nous aimons prendre du temps en vacances, farniente, randos, photos...etc ; et là il s'agit de notre premier road trip dans un autre pays que la France, et nous ne voudrions pas rater de belles balades à faire, mais je vais écouter les conseils des intervenants ici et le modifier, aprés tout c'est pour ça que j'ai posté dans cette rubrique, merci.
marsegil
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA