Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

circuit parks ouest usa

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

circuit parks ouest usa

Messagepar valabelange » Sam 30 Jan 2010 15:23

Bonjour ! ça y est, l'avion et le camping-car sont réservés ! ce qui donne une arrivée à LA le 1er juillet, un retour de San Francisco le 21 juillet . Je prends mon camping-car à Las Vegas le 6 juillet, l'après-midi, et je dois le rendre à Las vegas le 14 juillet au matin , ce qui me laisse 8 nuits à dispatcher !
- j'ai besoin de votre aide pour organiser ce tour pour réserver les campings au plus tôt . Ns serons 5, dont 2 ado et un enfant de 5 ans. ns recherchons de la découverte bien sûr, ms aussi de la détente en pouvant se poser plus d'une nuit là où c'est le plus beau et agréable ( je pense aux températures ! ).
-au vu de ts les messages sur le forum, j'avais ts envie de voir capitol reef et Moab, ms il me semble que je vais devoir y renoncer !? Monument valley me semble ts loin du reste, est-ce que c'est incontournable par rapport au reste ?
-pouvez-vs m'indiquer pour chaque étape, le nom du camping ? je crois que certains sont ts beaux et ts sommaires, d'autres moins bien placés, ms avec plus de confort et avec la piscine pour les zouzous !
merci pour toute l'aide que vs voudrez bien m'apporter !
a bientôt
ps : après ce tour, ns devons aller à SF, en passant par yosemite. Ms j'ai vu ds le forum que certains déconseillaient yosemite ! serait-il mieux de zapper yosemite pour prolonger le séjour ds les parks ? peut-être que je pourrai modifier mon contrat pour la location du CC !
valabelange
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: circuit parks ouest usa

Messagepar valabelange » Sam 30 Jan 2010 15:25

oups ! j'ai oublié le circuit auquel j'ai pensé !
1 LV-Zion
2 Zion-Bryce C
3 BC
4 BC-Page
5 P
6 P-MValley
7 MV-Gcanyon
8 GC-LVegas
valabelange

Messagepar pat 74 » Sam 30 Jan 2010 17:30

bonjour,
Tu vas voir que les avis divergent car j'ai passé un mois l'année dernière là-bas en famille et je dois dire que le plus beau pour nous à l'unanimité a été Monument Valley, Bryce Canyon et yosémite. Ne les zappe pas car franchement nous les avons adoré : lever et coucher de soleil sublime à Monument Valley, extraordinaire vision des hoodoos à Bryce Canyon avec une belle ballade à faire et yosémite pour son coté nature et vert, ses chutes d'eau et les séquoias...non ceux là il ne faut pas les supprimer....San Francisco est une chouette ville ou il fait bon vivre. J'ai commencé à raconter mon voyage sur les carnets de voyage si cela te tente de jeter un oeil...
A bientot Pat 74.
pat 74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar valabelange » Sam 30 Jan 2010 19:23

merci pour ta réponse ! je suis contente que tu me confirmes que yosemite est bien !
je suis interessée par ton blog! si tu veux bien m'en donner les ccordonnées ?!
tu avais fait quel type de circuit ? nb de jours, camping?, hotels ?
je suis prenneuse de ts tes conseils !
merci et à bientôt
valabelange

Messagepar bill27 » Sam 30 Jan 2010 23:43

salut,
C'est sûr les avis divergent, mais je suis de l'avis de Pat, monument valley et bryce font partie des must, Yosemite est un peu moins dépaysant et ressemble un peu à nos paysages mais qd même, c'est là qu'on a rencontré nos ours en tête à tête.. :hein:
sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Lun 1 Fév 2010 22:18

Je ne sais pas où tu as vu sur le forum que Yosemite était déconseillé, mais perso, je t'encourage vivement à visiter ce parc.

Pour ton circuit, cela me semble OK.
Tu récupère ton cc à J1 ? Dans ce cas, attention car tu ne pourras peut-être pas rejoindre Zion si vous récupérer le cc trop tard dans la journée.
Et attention à J8 aussi : à quelle heure devez-vous rendre le cc ?

Moab et Capitol Reef sont hors d'atteinte en si peu de temps.
Pour les campings, je te conseille ceux situés dans les parcs, gérés par le NPS.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/orgtrouvercamping.html
dommm063
Administrateur du site

Messagepar valabelange » Mer 3 Fév 2010 16:05

merci pour les réponses !
j'ai un peu modifié le circuit pour tenir compte des heures de prise et restitution du RV . Merci de me dire ce que vs en pensez !

j1 arrivée LA à 19h. location de voiture à l'aéroport ( ou vaut-il mieux la louer en ville le lendemain ?)
j2 LA
j 3 LA-LV
j5 LV
j6 LV - restitution voiture .prise RV à 13 h 30. Départ pour valley of fire dès que tt est prêt ( apparemment, ça prend des heures avant de vraiment pouvoir partir , donc cela paraît plus sur de ne viser que Valley of fire ?)
j7 VoF - pause à Zion - route pour Bryce
j 8 Bryce
j 9 Bryce - Page
j 10 Page
j11 Page- MV
j 12 MV -GCanyon
j13 GC- williams ou seligman en passant par la 66, et pour se rapprocher de LV
j 14 W ou S - LV où je dois rendre le RV à 10h30-11h. Location voiture et départ pour DV avec nuit à stonepipe ou à furnace
j 15 DV - Yosemite (est-ce que ça peut se faire ? j'ai vu que bcp le fractionnaient !). J'aimerais aller au curry village, est-ce que c'est loin de DV,en tps ?
j 16 Yosemite
j 17 Yosemite- SF ( est-il mieux de garder ou de rendre la voiture ? ns pensions prendre un pass pour les transports en commun)
j 18 SF
j19 SF
j 20 SF
j 21 SF- départ pour France à 17h00

voilà pour le moment ! j'attends avec impatience vos remarques, réponses et conseils !
a bientôt !
valabelange

Messagepar dommm063 » Mer 3 Fév 2010 16:58

A J7, tu peux te permettre de quitter Zion assez tard, puisque tu as toute la journée du lendemain pour visiter Bryce Canyon. Donc en partant tôt de Valley of Fire, tu pourras faire une belle visite de Zion.
Pensez à Paria Rimrocks et Coral Pink sand dunes SP entre Bryce Canyon et Page.
Quel est le programme à J10 (Page) ?
Le trajet Grand Canyon > Las Vegas peut se faire en une journée, ce qui permettrait de gagner un jour à placer ailleurs. Sinon, profiter de ce court trajet du J13 pour visiter Sedona et/ou Wupatki et/ou Meteor Crater et/ou Sunset Crater Volcano NM.
J14 risque d'être un peu la course... Perso, je placerais une nuit à LV pour couper et avoir le temps de rendre le CC et prendre la voiture le lendemain. D'autant plus que du coup, ce jour là, vous faite les trajet Seligman > LV + LV > Death Valley. C'est beaucoup.
Le trajet DV > Yosemite est long mais faisable en 1 jour. Par contre, la visite de Bodie et/ou Mono Lake sera peut-être de trop.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar valabelange » Mer 3 Fév 2010 17:33

merci dommmm pour ta rapidité de réponse !!!
je dois rendre le RV le 14 le matin, c'est pour cela que je comptais m'arrêter à Williams ou Seligman, pour être plus proche de LV le 14 au matin ! ms je suis d'accord avec toi, les trajets seront super-lomgs, mes enfants vont me maudire !
peux-tu me dire, stp, si le timing suivant est ok ,et m'indiquer les horaires d' arrivées et de départs pour ces étapes-là ? je ne voudrais pas aller trop vite et ne pas avoir le tps de voir, de ballader et apprécier ...
j11 Page-MV
j12 MV-GC
j13 GC-LV ( là, je peux dormir ds mon RV ou à l'hôtel pour réduire le tps de route que j'avais prévu en m'arrêtant à Williams , donc ce serait génial !)
j14 LV-DV stonepipe ou furnace ?
j15 DV-Yosemite ( pour aller à curry village, c'est possible ? en combien de tps ?)

merci bcp pour ton aide ! à bientôt !
valabelange

Messagepar dommm063 » Mer 3 Fév 2010 18:16

Cela me semble OK.
J11 : partir le matin de Page et avant de visiter Monument Valley, aller à Goosenecks SP et pourquoi pas, si la piste est bonne, Valley of the Gods.
Ensuite, retour à MV vers 15 h pour faire la valley drive et assister au coucher de soleil.
J12 : partir tôt de MV pour arriver à GC vers midi. Arrêt ) Desert view (repas ?) et longer East rim drive jusqu'à GC village. là faire les points de vue et une balade jusqu'au coucher de soleil.
J13 : Départ de GC le matin, direction Seligman, Route 66 puis LV. Arrivée possible en début d'apm. Il y a un KOA sur le strip pour passer la nuit.
J14 : rendre le CC et louer une voiture. Donc vers midi, vous pouvez quitter LV. Détour par Red Rock Canyon NCA possible, avant d'arriver à Death Valley (pas avant 17h).
Vous pouvez tenter Dantes View, mais le moteur risque de souffrir. Sinon, arrivez par Badwater et remonter en faisant qq arrêts jusqu'à Furnace Creek. Coucher de soleil à Zabriskie point.
J15 : lever tôt si vous voulez assister au lever de soleil sur Zabriskie point. Ensuite, fin de visite su parc avant 10h et direction Yosemite. Tioga Road et visite de la vallée.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA