Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit LA-parcs nationaux / 3 semaines en juin

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit LA-parcs nationaux / 3 semaines en juin

Messagepar LNA47 » Lun 28 Avr 2014 12:31

Bonjour à tous et d’abord un grand merci pour ce site et ce forum qui sont une vraie mine d’or lorsqu’on prépare son voyage !

Je pars avec mon conjoint du 7 au 28 juin. C’est la première fois que nous y allons. Nous atterrissons et repartons de Los Angeles, nous avons donc prévu de faire une boucle et de terminer par la cote entre SF et LA.

Nous avons fait une ébauche de parcours, mais j’ai du mal à réaliser si c’est un parcours faisable dans le temps imparti. Nous nous sommes laissés 2 jours de « flottement » (ici les J16 et J17) pour nous permettre de rallonger certaines étapes, mais nous ne savons pas encore lesquelles. Je me dis par exemple que nous passons trop de temps à Zion, pas assez à Moab

J1 : arrivée 12h40 à LA
J2 : LA
J3 : LA
J4 : trajet vers Grand Canyon (départ tôt pour y être en début d’après midi) / nuit Grand Canyon
J5 : route 64 vers Page en début d’après midi / éventuellement baignade lac Powell puis aller voir Horse Shoe Bend et la Scenic View / nuit à Page
J6 : Antelope Canyon tôt le matin (possible de faire Upper et Lower en une demi journée ?) / route vers Monument Valley / nuit Monument Valley
J7 : départ tôt pour Canyon de Chelly / dans l’après midi route vers Mesa Verde si on a le temps… puis route vers Moab le soir / nuit Moab
J8 : Moab / nuit Moab
J9 : route vers Capitol Reef le matin / route vers Bryce Canyon le soir / nuit Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon / route vers Zion / nuit Zion
J11 : Zion
J12 : route vers Las Vegas
J13 : Las Vegas
J14 : Death Valley
J15 : Yosemite
J16 : ??
J17 : ??
J18 : San Francisco
J19 : San Francisco
J20 : San Francisco
J21 : route vers LA
J22 : Los Angeles / départ 21h30

Merci d’avance pour vos conseils !
LNA47
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Circuit LA-parcs nationaux / 3 semaines en juin

Messagepar Elk6 » Lun 28 Avr 2014 13:13

Hello Folks ! :)

Question préliminaire : les billets d'avion sont-ils déjà réservés ?

Sinon, tout ça est un peu rapide car vous restez rarement plus 1/2 journée dans un parc si on inclus le trajet pour aller de l'un à l'autre.

Upper et Lower peuvent être fait dans la même journée, tout dépend des horaires dispos :pprr:

Moab sur une journée, un peu court car Arches est plus sympa à faire en 2j.

Capitol Reef, sans y séjourner, aura peu d'intérêt ; ce n'est pas un parc aussi "spectaculaire" que Bryce ou GNP, donc je ne le laisserai pas au programme.

Zion et Las Vegas étant très proche, faites un arrêt à Valley of Fire qui est sur le chemin et rejoignez ensuite LV, vous gagnerez une journée et pourrez vous y poser 1 jour complet.

Pour Yosemite, il faut prévoir un jour de plus pour faire 1 ou 2 belles balades.

La route vers LA sera aussi rapide : 2j c'est mieux pour en profiter.

Mais comme votre voyage est prévu pour le mois de juin, il devrait avoir de la place dans les motels et vous pouvez ne pas tout réserver (sauf les w-e...)
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar clem33 » Lun 28 Avr 2014 13:18

Bonjour,
Alors pour le J4 vous ne serez pas en début d'aprem à GC même en partant tôt. Il y a 7h de route sans les arrêts sachant que vous allez passer par des coins sympa de la route 66. Vous ne pourrez pas visiter le GC en J4. Du coupe vous n'aurez que la matinée du J5 pour le GC ce qui n'est pas beaucoup.
En J6 il est possible de faire antelope canyon (les deux en une matinée) en faisant la première visite le lower vers 8h.
Ensuite à partir de J7 le parcours devient la course vous allez pas trop visiter. Je vous conseille d'enlever la partie MOAB. EN 3 semaines faire MOAB plus la côte est impossible il faut faire un choix entre les deux. Je suppose que vous avez reserver les billets déjà donc le plus simple sera d'enlever Moab.

Exemple de parcours
J1 : arrivée 12h40 à LA
J2 : LA
J3 : LA
J4 : trajet vers Grand Canyon (journée route arrêt sur la route 66 seligman,williams) / nuit Grand Canyon
J5 : Journée GC
J5: GC -> Monument Valley (visite de monument valley milieu et fin d'après midi)
J6: MV -> Page (éventuellement baignade lac Powell puis aller voir Horse Shoe Bend et la Scenic View / nuit à Page
J7 : Journée Page. Pas mal de coin sympa dans les alentours. Antelope Canyon, ect... nuit Page
J8 : Page -> Tropic (prendre la cottonwood Road, de nombreux arrêts possible et très beaux paysages. prendre si route sèche c'est une piste)
J9 : Journée à Bryce Canyon
J10: Tropic -> Zion (2h de route arriver vers 9h pour visiter toute la journée Zion)
J11 : Zion -> LV (Valley of fire, LV en soirée)
J12 : LV
J13 : LV -> death valley
J14 : Death Valley -> Lee Vining (Alabama Hills, Bodie, mono Lake)
J15: Lee Vining -> yosemite ( Tioga road)
J16 : Journée Yosemite
J17: Yosemite -> SFO
J18 : San Francisco
J19 : San Francisco
J20 : San Francisco
J21 : route vers LA
J22 : Los Angeles / départ 21h30
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar LNA47 » Mar 29 Avr 2014 08:04

Merci pour vos conseils !

Vous n'évoquez ni l'un ni l'autre chelly et mesa verde, est ce que ce sont des sites à voir absolument dans le coin ou peut on s'en passer ?
On peut éventuellement zapper cette partie pour passer + de temps a Moab par ex.

Les billets d'avion sont réservés oui, quant aux hôtels on a réservé ceux de LA et SF, on réservera aussi sûrement L'as Vegas, pour le reste on se dit qu'on trouvera sur place, ce qui nous permettra aussi d'être souples sur notre planning. Pari pas trop risqué à votre avis ?

Merci et bonne journée !
LNA47
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar clem33 » Mar 29 Avr 2014 10:05

Il est clairement impossible de faire ces deux sites sans supprimer autres choses. Tous les sites sont interessant à faire mais il y a des choix quand on part 3 semaines. Par exemple j'ai deux voyages de programmer dans l'ouest usa de 3 semaines et je n'ai toujours pas pu placer mesa verde et canyon de chelly.
Pour les hôtels je vous conseillerais de réserver, juin est le début de la saison touristique après tout dépend de votre vision
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar kalista » Mar 29 Avr 2014 10:57

Pour te donner une idée je suis sur un parcours de ce type avec chelly et mesa verde mais sans LA et la côte, j'ai une durée de 28 jours et c'est déjà bien serré
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA