Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit Ouest USA - Questions sur Moab et San Francisco

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit Ouest USA - Questions sur Moab et San Francisco

Messagepar Fred6747 » Ven 18 Avr 2014 09:14

Bonjour,

J’ai pas mal parcouru le site, et trouvé de bons tuyaux. Je vous soumets mon itinéraire pour début juillet 2014. Nous voyageons avec 3 jeunes de 17 et 20 ans.

J1 Arrivée Los Angeles en fin de journée. Nuit à Los Angeles
J2 Los Angeles. Tour de ville guidé + temps libre à la plage :hihi: . Nuit à Los Angeles
J3 Los Angeles. Universal Studios. Nuit à Los Angeles
J4 Los Angeles > Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J5 Las Vegas. Visite de la ville. Nuit à Las Vegas
J6 Las Vegas > Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon NP Yavapai Lodge East
J7 Grand Canyon > Page. Survol en hélicoptère du GC le matin, route vers Page via Horseshoe Bend. Nuit à Page Lake Powell Resort
J8 Page > Kayenta. Antelope Canyon – probablement le lower. Nuit à Kayenta
J9 Kayenta > Moab. Monument Valley. Nuit à Moab
J10 Moab. Nuit à Moab
J11 Moab > Brice Canyon. Nuit à Bryce Canyon
J12 Bryce Canyon > Zion. Nuit à Sprindale Zion Lodge
J13 Zion > Death Valley. Nuit à Death Valley Furnace Creek Ranch
J14 Death Valley > Mammoth Lakes. Nuit à Mammoth Lakes
J15 Mammoth Lakes > Yosemite. Nuit à YosemiteEl Portal
J16 Yosemite. Nuit à YosemiteEl Portal
J17 Yosemite > San Francisco. Nuit à San Francisco
J18 San Francisco. Nuit à San Francisco
J19 San Francisco > New York. Nuit à New York
J20 >J21 New York. 2 nuits supplémentaires à New York
J22 New York > Belgique

Ce n’est pas facile de ménager la chèvre et le chou. J’ai donc gardé des étapes pour faire une « pause » sur cette longue route, et j’ai dû faire des compromis… J’aurai souhaité avoir plus de temps à certaines étapes, mais il a fallu faire des choix…

J’ai une question concernant Moab : pour changer des vues époustouflantes dont nous allons profiter tout au long de ce merveilleux voyage, je voudrais profiter de l’étape de Moab pour prendre une demi journée pour faire du rafting. Je dirais à priori le matin. Qu'en pensez-vous ? Du coup je vais « perdre » un peu de parc. Avez-vous un conseil sur le parc où je pourrai juste passer en vitesse ? Des conseils pour le rafting ?

Nous avons peu de temps à San Francisco. Est-ce que Alcatraz vaut vraiment le détour ? Je l’ai visitée il y a presque 30 ans et j’hésite à y emmener ma famille. Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils ! :super:
Fred6747
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Circuit Ouest USA - Questions sur Moab et San Francisco

Messagepar dommm063 » Ven 18 Avr 2014 10:29

Salut,

La visite de Monument Valley (Valley Drive) est à faire à J8, l'apm.

J9 : visiter Canyonlands - Island in the Sky l'apm.
J10 : Arches NP
Je ne vois pas comment caser une matinée de raft à Moab. Déjà, 1.5 jours pour visiter la région de Moab, c'est très court...

J11 est trop chargé : route Moab > Bryce Canyon via Scenic Drive12 + traversée de Capitol Reef + visite de Bryce Canyon. Il faut 2 jours pour cela.
Le temps passé à SF est court.

Perso, je zapperais NY, pour caser + de jours à SF, Moab et entre Moab et Bryce Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred6747 » Ven 18 Avr 2014 10:39

OK, merci pour les infos Dom :clin:

Je prends note et j'essaye de goupiller tout ça :super:
Fred6747
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar baron12 » Ven 18 Avr 2014 11:02

Bonjour Fred,

Pour le rafting à Moab, je te recommande le Moab Adventure Center que j'ai testé en 2012, la demi journée en raft revient au taux de change actuel à 41 € par personne de 8:00 à 12:30 . Je serai à Moab du 5 juillet au 8 juillet.
D'après ton pseudo Fred6747, habiterais-tu la commune de St Léger ? Moi j'habite la commune d'Arlon.
url de Moab Adventure Center : www.moabadventurecenter.com
Bien à toi.

Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Fred6747 » Ven 18 Avr 2014 12:39

Merci pour les infos cher voisin Baron12 :clin: Je vais jeter un œil à tout ça.
Cool des sud luxembourgeois à Moab aux mêmes dates !! Nous serons à Moab du 6 au 8 juillet ! Nous logerons à l'Aarchway Inn
Le 6747 n'a rien à voir avec St Léger, mais j'habite Habay :)
Fred6747
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar baron12 » Ven 18 Avr 2014 13:55

On habite à 10 km l'un de l'autre, je réside à Freylange. Tu peux me contacter par message personnel. A Moab, je loge au Moab Valley Inn qui est plus central que l'Aarchway Inn, le confort et le prix sont pour ainsi dire identiques. A Moab, je rencontrerai d'autres arlonais ( 5 personnes) et on a programmé, le 7 juillet, une journée ensemble : raft le matin et Canyonlands l'après-midi. Ce sera mon 17ème voyage dans l'Ouest, je serai accompagné de mon épouse et de 2 de mes petits-enfants (10 et 12 ans). C'est la 10ème fois que je vais à Moab et je n'ai pas encore tout vu. C'est fabuleux comme destination.
Amicalement.

Baron12
baron12

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA