Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Wupatki NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

circuit ouest USA parcs LV et SF

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

circuit ouest USA parcs LV et SF

Messagepar emilic » Dim 3 Juin 2012 12:47

Bonjour à tous. J'aurai voulu avoir votre avis sur notre parcours dans l'ouest américain.
Nous partons du 13 aout jusqu'au 25 aout 2012.
J1: arrivée Phoenix
J2: Grand Canyon
J3: Grand Canyon
J4: Monument Valley
J5: Page
J6: Bryce Canyon
J7: Zion
J8: Las Vegas
J9: Death valley
J10: Mammoths Lakes
J12: El portal
J13: San Francisco
J14: San Francisco
J15: San Francisco
J16: départ France
Voilà, qu'en pensez-vous? Nous serons 3 adultes avec 2 enfants de 8 ans et demi et 6 ans et demi.
D'autres personnes partent-elle à ce moment-là et aux mêmes endroits ?
Je vous remercie pour vos remarques, conseils ou autres....
Bonne journée, Emilic.
emilic
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: circuit ouest USA parcs LV et SF

Messagepar xavaur69 » Dim 3 Juin 2012 16:44

Bonjour,

Je compte 12 jours entre le 13 et le 25 aout...et tu indiques 16 jours....

Sinon nous sommes partis avec des loulous du même âge l'année dernière, et il faut quand même penser à les ménager un peu compte tenu des distances !! :shock:

A mon avis le début du parcours est un peu speed ! A quelle heure arrivez vous à Phoenix ? Car si c'est en fin d'AM, répartir dès le lendemain vers Grand Canyon me parait rapide. Pourquoi ne pas profiter d'une journée en J2 dans la région de Phoenix d'autant qu'il y a de belles découvertes à faire : Apach Trail par ex. :super:

Prévoyez vous de dormir plusieurs nuits de suite au même endroit ?...par exemple dormir 2 nuits sur Bryce Canyon permet de faire à la fois Bryce et Zion sans déménager encore d'hôtel.

Avec un peu plus de détail sur les nuits et le programme nous pourrions sans doute davantage vous aider ! :help:

@ + donc

Aurélie
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Lun 4 Juin 2012 09:57

Salut,

En effet, il y a un problème de date ou de durée...

2 nuits à Grand Canyon, ce n'est pas forcément utile.
Le temps passé à Las Vegas et Yosemite est peut-être un peu court, suivant ce que vous comptez y faire/voir.
Attention à Death Valley en plein été...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar emilic » Lun 4 Juin 2012 10:51

Je me suis trompée dans les dates... :oops: , le retour s'effectuera le 28 aout (avec le décalage 29).
Nous ne ferons que dormir à Phoenix et prévoyons de faire des balades avant d'arriver au Grand Canyon. Du coup, nous passerons réellement qu'une journée au Grand Canyon.
Nous dormons aux lieux indiqués sur mon 1er post.
Dommm: j'appréhende la traversée de la Vallée de la mort mais en fait cela coupe le voyage (LV/ San Francisco). Je me dis que s'il fait trop chaud, ce sera une journée off où nous nous essaierons de nous reposer à l'hôtel même si cela sera dommage...
emilic
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA