Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit Ouest USA 21 jrs : San Francisco + les parcs Juillet

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit Ouest USA 21 jrs : San Francisco + les parcs Juillet

Messagepar Bountyline » Jeu 4 Avr 2013 22:23

Bonjour! :coucou: je suis nouvelle sur le forum j'espère donc faire bien comme il faut.

Cela fait des mois que je planifie mon voyage aux USA. Et après avoir lu beaucoup d'itinéraires et de conseils, j'ai établi le mien dont je voudrais vous faire part pour avoir quelques conseils.

Je précise que pour les dodos cest moi qui ait choisi les villes comme je pensais le mieux et tout conseil est le bienvenue si le choix n'est pas judicieux! Aucun hotel de réservé pour le moment. De plus à certains endroits je ne sais pas ou on peut dormir... (cf Death Valley ou Monument Valley).

Précision : nous partons à 3, nous sommes jeunes et pas très riches et voulons préférer les auberges et éviter les hotels trop proches des parcs nationaux qui sont apparemment chers.

PS ; Nous avons très envie de visiter San Francisco, c'est notre souhait de destination premier c'est pourquoi nous restons autant de jours. Ce n'est pas une perte de temps ou quoi, c'est une décision de notre part!

Du 5 au 26 juillet
Le voici :
J1) Arrivée le 5 juillet au soir à SF
J2) SF
J3) SF
J4) SF
J5) SF
J6) SF
J7) SF
J8) SF > Yosemite. Visite Yosemite. Dodo à Yosemite Bug Mountain Resort
J9) Visite Yosemite. Dodo à Yosemite Bug Mountain Resort
J10) Yosemite > Sequoia. Visite Sequoia. Dodo à Bakersfield
J11) Bakersfield > Death Valley. Visite Death Valley. Ou dormir ?
J12) Visite Death Valley. Le soir Death Valley > Las vegas. Dodo à Las Vegas
J13) Journée Las Vegas. Dodo à Las Vegas
J14) Las Vegas > Valley of fire. Visite Valley of fire. Valley of fire > Zion. Dodo à Springdale.
J15) Zion le matin. Zion > Bryce. Visite Bryce. Dodo à Bryce.
J16) Bryce > Antelope Canyon. Visite Antelope. Dodo à Page.
J17) Page > Monument Valley. Visite Monument Valley. Ou dormir?
J18) Monument Valley > Grand Canyon. Visite Grand Canyon. Dodo Grand canyon (ou?)
J19) Visite Grand Canyon. Dodo Grand canyon (ou?)
J20) + 1 journée
J21) + 1 journée
J22) Route pour Phoenix, vol à 23h le 26 juillet

Voilà! j'ai essayé de concentrer au maximum, et il me reste 2 journées à caser mais je ne sais pas ou c'est le plus judicieux. La partie après Las Vegas me semble un peu serré, une journée en plus serait bien, mais quel endroit vaut le plus le coup?

J'ai essayé de mettre les endroits les plus incontournables mais j'ai peu être oublié des choses...

Est-il nécessaire aussi d'arriver la veille, soit J21, de notre départ à Phoenix alors que l'avion ne part que à 23h le J22?

Bref, je suis avide de vos avis!

Merci d'avance!

Pauline : )
Bountyline
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Circuit Ouest USA 21 jrs : San Francisco + les parcs Jui

Messagepar BAir » Ven 5 Avr 2013 00:00

Bonjour,
Je pense que tu peux rajouter un jour à Zion et un à Page. Moi j'ai passé une seule journée à Zion pensant qu'il y avait pas grand chose à faire et j'ai été un peu frustré de ne pas pouvoir faire une rando de plus tellement ce parc est magnifique, et à Page il y a Horseshoes Bend à ne pas manquer et le Lac Powell.
Vous avez raison de rester longtemps à San Francisco, c'est une ville magnifique avec une ambiance très cool, très zen !!!
Voilà mon avis !
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar arnaud1 » Ven 5 Avr 2013 05:55

Bonsoir,

J10) Yosemite > Sequoia. Visite Sequoia. Dodo à Bakersfield

Une autre option est de passer par l'est. Tu ne pourras pas voir Sequoia NP mais à la place tu feras la Tioga Road, Bodie, Mono Lake... A toi te voir ce qui te plais le plus.

Sur la route entre Grand Canyon et Phoenix il y a plusieurs choses à voir: Sedona, Sunset Crater NM, Wupatki NM...

Est-il nécessaire aussi d'arriver la veille, soit J21, de notre départ à Phoenix alors que l'avion ne part que à 23h le J22?

Non. Vous pouvez encore visiter le dernier jour en calculant bien le temps qu'il vous faudra pour retourner à Phoenix, faire le plein et rendre la voiture, prendre la navette jusqu'à l'aéroport... Pour le trajet vers l'aéroport toujours ajouter une marge de sécurité à cause du trafic ou autre.

Arnaud
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Elk6 » Ven 5 Avr 2013 08:35

Hello Folks ! :)

Je comprends complètement votre choix d'un long séjour à SF car la ville est très plaisante.
Malgré tout, je diminuerai d'un jour que je reporterai vers un parc (Zion par exemple).

Pour J20 et J21, je suggère un crochet par la route 66 entre Seligman et Kingman car c'est (presque) sur le chemin entre GNC et Phoenix.

Quant au dernier jour, perso je ne suis pas un adepte des longs trajets le jour du départ même avec un avion tardif : le moindre petit souci peut devenir un problème. Mais bon, c'est mon côté inquiet.... :oops:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Ven 5 Avr 2013 19:41

Salut,

La artie Zion/Bryce Canyon pourrait être allongée d'un jour pour alléger. En effet, le temps passé à Bryce Canyon est trop court.
D'accord avec Arnaud pour l'option Bodie/Mono Lake.
Avec un vol à 23h, vous pouvez passer la dernière nuit à Sedona (2 heures de route).

Pour les hôtels, vous pouvez dormir dans le parc à Death Valley (mais cher), sinon à Beatty, qui vous permettra de retraverser le parc le lendemain.
Pour Monument Valley, tenter sur Gouldings, Kayenta ou Mexica Hat.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Bountyline » Ven 5 Avr 2013 19:49

BAir a écrit:Bonjour,
Je pense que tu peux rajouter un jour à Zion et un à Page.

Merci pour le conseil, je pense qu'on va rajouter du temps pour ces parcs là, ca me plait bien!

arnaud1 a écrit:Une autre option est de passer par l'est. Tu ne pourras pas voir Sequoia NP mais à la place tu feras la Tioga Road, Bodie, Mono Lake...

Merci pour l'idée Arnaud, comme c'est un premier voyage et que je ne connais pas du tout les USA, je ne savais pas qu'il y avait cette possibilité. Et donc as-tu fais les deux? que me conseillerais tu? j'ai été voir un peu ce que tu proposes et j'avoue que ca à l'air top... mais on m'a dit aussi beaucoup de bien sur Sequoia.

Elk6 a écrit:Quant au dernier jour, perso je ne suis pas un adepte des longs trajets le jour du départ même avec un avion tardif : le moindre petit souci peut devenir un problème. Mais bon, c'est mon côté inquiet.... :oops:

Je suis un peu pareil et je sais que j'aurais tendance à pas profiter de la dernière journée s'il nous reste trop de route/ de choses à faire dans un temps court!
Merci aussi pour ton conseil!

dommm063 a écrit:Salut,

La artie Zion/Bryce Canyon pourrait être allongée d'un jour pour alléger. En effet, le temps passé à Bryce Canyon est trop court.
D'accord avec Arnaud pour l'option Bodie/Mono Lake.
Avec un vol à 23h, vous pouvez passer la dernière nuit à Sedona (2 heures de route).

Pour les hôtels, vous pouvez dormir dans le parc à Death Valley (mais cher), sinon à Beatty, qui vous permettra de retraverser le parc le lendemain.
Pour Monument Valley, tenter sur Gouldings, Kayenta ou Mexica Hat.

Merci beaucoup pour les conseils pour dormir!
Et oui si on choisit passer par Bodie/Mono Lake, Beatty semble idéalement situé. On va peut être envisager cette hypothèse alors...

Merci pour vos réponses rapides et vos bons conseils!
Bountyline
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Bountyline » Ven 5 Avr 2013 20:24

Double poste désolée, j'ai une autre question.

J'essaie de remanier mon itinéraire et à chaque fois la même question me revient : faut-il mieux faire la route le soir ou le matin?
Bountyline
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 5 Avr 2013 20:30

Perso, je conseille le matin. ça laisse ensuite toute la journée et le soir pour visiter.
Dans le cas inverse, t'es toujours stressé par la route que tu as à faire le soir, il faut penser partir pas trop tard... En plus, si tu as pas mal marché la journée, 3 heures de route après, c'est pas évident...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar arnaud1 » Sam 6 Avr 2013 06:16

Merci pour l'idée Arnaud, comme c'est un premier voyage et que je ne connais pas du tout les USA, je ne savais pas qu'il y avait cette possibilité. Et donc as-tu fais les deux? que me conseillerais tu? j'ai été voir un peu ce que tu proposes et j'avoue que ca à l'air top... mais on m'a dit aussi beaucoup de bien sur Sequoia.

Oui, j'ai visité les deux. L'option est (Bodie, Mono Lake...) offre des paysages très différents de Yosemite NP. Les différences seront moins marquées si tu enchaines Sequoia NP après Yosemite NP.

Ton projet initial Yosemite NP > Sequoia NP > nuit à Bakersfield te laisseras peu de temps pour visiter le parc. Il y a beaucoup de route pour couvrir les deux parcs et en été il faut prendre le bus pour visiter certains endroits.

En traversant Yosemite et en dormant à Mammoth Lakes (ou autre) tu auras moins de trajet et plus de temps pour visiter.

Arnaud
arnaud1

Messagepar philippe78 » Sam 6 Avr 2013 09:17

Pour compléter les différents commentaires, tu verras des séquoias à Yosemite.
C'est pour cette raison qu'on préconise souvent de passer par l'Est plutôt que de passer par Sequoia NP.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA