Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Circuit ouest usa 25 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit ouest usa 25 jours

Messagepar mulot » Dim 4 Mar 2012 17:39

Bonjour,

Nous partons pour la première fois en couple aux Etats-Unis pour y faire un circuit de 25 jours étalés sur Mai/Juin (arrivée Los Angeles 26 Mai / départ Los Angeles 20 Juin). Nous avons eu quelques difficultés à définir notre itinéraire et nous aimerions avoir votre avis sur sa faisabilité. Si jamais vous trouvez des incohérences (trop de temps à un endroit, pas assez sur un autre, etc) n'hésitez pas à nous en faire part. Merci, toute remarque est bonne à prendre :)

J1 Arrivée Los Angeles 18 H (récup voiture, photos de nuit, mulholand drive)
J2 Los Angeles (visite des quartiers, shopping...)
J3 Los Angeles (Visite du parc universal studio tte la journée) (départ 19H) => Lindsay CA
J4 Lindsay CA (visite de Sequoia National Park) (départ 20H) => Oakhurst CA
J5 Oakhurst (visite du park Yosemite)
J6 Oakhurst (visite du park Yosemite) (départ 19H) => San Francisco
J7 San Francisco (visite de la ville, lombard street, ponts)
J8 San Francisco (visite, shopping) (départ 19H) => South Lake Tahoe
J9 South Lake Tahoe (visite)
J10 Départ très tôt 6H de Lake Tahoe pour faire 810 miles, soit 14H de route, pour rejoindre en soirée le parc de Yellowstone WY
J11 Yellowstone
J12 Yellowstone
J13 Yellowstone (départ 7H) => Grand Teton (départ 18H) => Salt Lake City (pour passer la nuit)
J14 Salt Lake City (départ 7H) => Capitol Reef (dodo à Torrey UT)
J15 Torrey UT (départ 8H) => Bryce Canyon (dodo à Tropic UT)
J16 Tropic UT(départ 8H) => Zion park (dodo à Springdale UT)
J17 Springdage UT (départ 7H) => Lake powell (balade en bateau), Horshoe bend) (dodo à Page AZ)
J18 Page AZ (départ 7H) => Mesa Verde National Park (visite sites historiques) (dodo à Cortez CO)
J19 Cortez CO (départ 7H) => Canyonlands National Park (dodo à Moab UT)
J20 Moab UT (départ 7H) => Monument Valley (dodo ???)
J21 Monument Valley (départ 7H) => Grand Canyon National park (dodo à Tusayan AZ)
J22 Grand Canyon National park (départ 17H) => Las Vegas NV (dodo à Las Vegas (samedi $))
J23 Las Vegas (visite, casinso, "faux" mariage)
J24 Las Vegas (départ 7H) => Death valley (dodo Furnace creek $)
J25 Death Valley (départ 9H) => Los Angeles (dodo Los Angeles)
J26 Départ avion de Los Angeles à 12H.

Total 3700 miles

Pour un rendu plus "visuel", voici le détail du parcours (heure à par heure) dans un document PDF :
https://docs.google.com/file/d/0B2zM0gbaKfokRFdfUDc4eDhUSEtmaUpsMWpXczhHUQ/edit?pli=1

Image

Je vous remercie par avance pour vos remarques et critiques.

A+

Julien
mulot
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Circuit ouest usa 25 jours

Messagepar Jo89 » Dim 4 Mar 2012 19:59

Hello,

Pour commencer, car le trajet à première vue me semble "biscornu".

Première question est ce que vous avez déjà booké vos vols ? Si non pourquoi ne pas envisager une arrivée à San Francisco (vu que vous faites pas la côte et "survolez" Sequoia)?

Pour votre étape de 14h, c'est le temps de route théorique donné par google, je serais de vous, je gonflerais ce temps d'au moins 30% (pause pipi, repas, essence, bouchons, travaux sur la route (cet été on a attendu une fois 3/4 d'h le follow car),...). Donc est ce que vous arriverez à faire une étape aussi longue sans être out pour la suite du voyage?

A partir du J13, c'est la course pour la suite du voyage (une nuit à Moab par ex, vous n'allez pas profiter des différents parcs de la région), je pense que vous allez devoir faire des choix afin de réduire le nombre de parcs visités et augmenté le temps passé d'en d'autres.

Voila déjà quelques remarques qui j'espère vous aiderons à poursuivre.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Elk6 » Dim 4 Mar 2012 20:07

Hello,

2, 3 trucs qui m'ont sauté aux yeux...
J3 : Y'a quoi à Lindsay pour avoir envie de faire 3h de route après une journée à Universal ? C'est comme faire Eurodisney à Paris et rentrer à Dijon .....fatiguant, non ?
J10 = Lake Tahoe - Yellowstone. En une seule fois, c'est possible en ayant un bon cocktail "café-red bull - amphétamines" . On frise les 1500 kms à 2 :shock: . ça me parait beaucoup...
J23 - Las Vegas : "faux" mariage. Si on fait les choses dans les règles, ça peut devenir un "vrai" mariage tout à fait officiel aux USA....comme le nôtre ! :clin:

J'ai peur que vous ne fassiez une indigestion de miles, ce qui serait dommage vu le parcours.
Désolé d'être si direct mais entre roadtrippers, il faut avoir un langage de vérité digne d'un candidat aux présidentielles ! :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Dim 4 Mar 2012 20:50

Salut,

En plus des remarques de mes camarades, je trouve certaines étapes mal fichues : Page > Mesa Verde > Moab > Monument Valley, c'est pas très logique.
Une nuit à Moab, c'est unsuffisant. Et 2 jours pleins à Yellowstone, c'est trop juste (surtout après 15 heures de route la veille).

Pour la fin, faire plutôt :
Yellowstone > Vernal > Moab > Mesa Verde > Monument Valley > Capitol Reef > Bryce Canyon > Zion > Page > Grand Canyon > Las Vegas.
Mais il va falloir alléger à mon avis (Mesa Verde).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mulot » Dim 4 Mar 2012 21:42

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.

Mon vol a déjà été payé et je ne peux plus le changer. Je suis d'accord pour dire qu'il est inutile de revenir sur Los Angeles, mais bon j'ai pas trop le choix :)

Pour l'étape des 800 miles, faudra se motiver on n'a pas le choix si on veut faire le parc de Yellowstone.

Pour le reste des étapes "post Yellowstone", je vais les revoir car c'est vrai que c'est pas optimal.
dommm063, tu as remplacé Salt Lake City par Vernal, je voyais Salt Lake City comme une étape dortoir. Tu penses que ça vaut le coup de rester une journée à Vernal (qu'est ce qu'il y a d'intéressant) ou bien tu considères que c'est une étape dortoir aussi ?
Je vais retirer Mesa Verde du parcours et mettre 2 nuits à Moab au lieu d'une.

Je vais refaire le parcours en intégrant ces modifs.

Merci.
mulot
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 5 Mar 2012 09:49

Salut,

2 possibilités :
Faire Yellowstone > SLC > Moab. ça te permet d'avoir un aperçu de SLC et d'aller taper la bise à Doug. :hihi:
Faire Yellowstone > Vernal > Moab. Vernal n'a pas vraiment d'intérêt, par contre, les paysages traversés sont grandioses et tu peux visiter Flaming Gorge, Dinosaur NM...
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA