Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
CodyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

circuit ouest usa,je galèèèèère:(:(

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

circuit ouest usa,je galèèèèère:(:(

Messagepar mary » Lun 31 Aoû 2009 19:03

Bonsoir a tous,
je galere pas mal pour mon circuit, il aura lieu entre juillet 2010 et aout 2010 (je ne sais pas encore les dates exactes, le patron traine donner les conges;))
j'ai plusieurs itineraires avec un serieux penchant pour le 3eme:)
le 1er itinaire:
J1:-LA (malibu,santa monica,venice beach,beverly hills,hollywood bd)
J2:-LA (univesral studio)
J3:-mojave national park (3.50 de route)
J4:-Grand Canyon (10.25 de route) --Autant?
J5:-Grand Canyon (est ce necessaire???car bcp de route)
J6:-Page/Lake Powell (5h45 de route)
J7:-monument valley (2.55 de route)
J8:-Bryce Canyon (6.30 de route)
J9:-zion national park (2h)
J10:-las vegas (2.50)
J11:-las vegas
J12:-Death valley (3.20)
J13:-yosemite (6.45-2 jours????)
J14:-yosemite (si necessaire) sinon San Fransisco(3h35)
J15:-san fransisco
J16:-san fransisco
J17:-SF, retour belgique.
----------------------------------------------------------------------------------
circuit 2 ( trajet moins long par etape)
J1:-LA(idem que circuit 1)
J2:-LA (universal studio)
J3:-Mojave national (3h50)
J4:-Las vegas (2h55)
J5:-Las vegas
J6:-zion national park (2h45)
J7:-Grand Canyon (4.41)
J8:-Grand Canyon
J9:-page/lake powell (2h51)
J10:-Santa fe (7h55 est ce necessaire)
J11:-Flagstaff (5h25-est ce necessaire)
J12:-Death valley (7.15-Combien de temps faut-il pour visiter?? 1jour,2jours??)
J13:-Yosemite (6h45-1jour?2jours?)
J14:-San fransisco
J15:SF
J16:SF
Retour....

le 3eme circuit: qui a ete un peu plus etudier apres lecture et remarque (sur ce site bien fait)
J1: Arrivée a LA
J2: VIsite LA ( malibu, santa monica, ve,ice beach, beverly hills, hollywood bvld)
J3: Universal studio
->2 nuits a LA
J4: Traverser du dessert de mojave
->Que faire???
->Ou dormir??
J5: Grand Canyon
->si longue route 2 jours?
->dormir?
J6: Grand Canyon
J7: Page/Lake Powell/Horseshoe
->nuit?
J8: Antelope/Monument valley
->IL y a t-il plus a faire?
->nuit?
J9: Canyon land
->est ce une etape necessaire?
->nuit?
J10: Bryce/Zion?
->Nuit?
J11: Las vegas
J12: Las vegas
-> Nuit au New York New York----Qu'en pensez vous?
J13: Death valley
->Nuit?---Y a t'il des endroits ou dormir?
J14: Yosemite/Bodie (jy tiens;))
->nuit??
J15: San fransisco
J16: San fransisco
J17: San fransisco
->nuit san fransisco
J18: retour:(
Qu'en pensez vous??? :help: j'aimerais beaucoup votre avis (vous avez l'air de pros a coté de moi)
Quelques details: Nous nous demandons s'il faut enormement marcher??(faire des rando de 5h,c 'est loin d'etre mon trip et probleme au pied qui m'enmpeche de trop marcher:()
- Ou trouve t on ce fameux pass???et a quel prix??
-Que nous conseillez vous,plutot voiture ou camping car?(je suis plus pour la voiture),
-Nous aimerions loger dans des auberges de jeunesse (chambre privée), et le bel hotel a LA.
-En ce qui concerne les resevations(hotel,excursion,etc) est il preferable de reserver a l'avance ou il est possible de le faire sur place au moment venu?
-Nous voudrions prendre une glaciere(possible d'acheter la bas??)pour pique niquer auc differents endroits et le soir nous reserver un petit endtoit sympa(pas trop de mc do et toutes ces crasses;))
Je sais que ca fait beaucoup de demande mais je trouve que je pars dans tout les sens et j'ai vraiment envie que ce soit parfait... :oops:
les usa,un reve de longue date:) :lol:
merci d'avance
marilyne
mary
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: circuit ouest usa,je galèèèèère:(:(

Messagepar dommm063 » Lun 31 Aoû 2009 22:26

Salut,

Concernant le parcours, je préfère le 3eme, avec quelques modifications :
J1: Arrivée a LA
J2: Visite LA (Santa Monica, venice beach, beverly hills, hollywood bld)
J3: Universal studio
J4: LA > Las Vegas : visite de LV le soir.
J5: LV > Grand Canyon : visite GC l'apm et le soir
J6: GC > Monument Valley : visite de Goosenecks SP et Monument Valley
J7: MV > Page : Antelope Canyon vers 11h, Horseshoe Bend, Lake Powell
J8: Page > Bryce Canyon: visite de Bryce Canyon l'apm et le soir
J9: Bryce Canyon > Zion : visite de Zion
J10: Zion > las Vegas : passage par valley of Fire et 2eme visite de Las Vegas
J11: LV > Death Valley : visite de DV en fin d'apm
J12: DV > Lee Vining : visite DV le matin, Bodie et Mono Lake l'apm
J13: LV > Yosemite : Tioga Road, Glacier Point, Mariposa Grove
J14: Yosemite : Mist Trail, Yosemite Valley
J15: Y > San Fransisco
J16: San Fransisco
J17: San Fransisco
J18: retour

Dans le plupart des parcs, les sites à voir sont accessibles facilement. Tu peux faire des randos plus longues (Bryce Canyon, Yosemite notamment).
Le pass est à acheter dans le 1er National Park que tu visites (au Visitor Center). Dans le circuit proposé : Grand Canyon NP. 80 dollars.
Voiture / CC : à toi de voir. Les 2 options se valent en terme de budget (quoique le CC est peut-être plus cher en haute saison). Si tu veux faire Death Valley sans souci, prend l'option voiture. Comparatif ici.
En haute saison, il est conseillé de réserver à l'avance pour avoir un hôtel bien placé.
Tu peux acheter une glacière dans le 1er Wallmart que tu trouveras. Branchement sur l'allume-cigare.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mar 1 Sep 2009 08:21

Salut !

Ton parcours est "validé" par Domm ! tu peux y aller les yeux fermés :humm: ....sauf quand tu conduis ! :)

Sinon pour ce qui est du "timing" des réservations, je peux simplement parler de ma propre expérience....
1 - dès que ton boss valide tes dates de congés, tu peux prendre les billets d'avion comme ça tu as un point de départ et un point d'arrivée (qui peuvent être les mêmes bien sûr ! ) :lol:
2 - tu réserves les hébergements dans les points "stratégiques" où tu es certain d'avoir beaucoup de monde : les parcs, les sites très visités....
3 - si tu optes pour un programme plus "souple" tu ne réserves pas dans les étapes "intermédiaires" susceptibles d'être zappées ou modifiées une fois sur place,
4 - pour le véhicule, si c'est une voiture pas nécessaire de se précipiter 6 mois à l'avance, en général les loueurs ont du stock. 1 ou 2 mois avant ça devrait suffire
Pour le camping-car, je sais pas.....

Enfin, entre tout faire soi-même par Internet ou passer par une agence, il n'y a pas de règles absolues.
Certaines agences ont pas mal d'offres d'hébergement dans les parcs avec des tarifs corrects, donc c'est tout bon !
Mais pour les voitures par exemple, on a de meilleur prix sur Internet donc faut comparer !

Et comme toujours, pour bâtir le circuit, règle absolue : les US c'est grand ! Et là les roadtrippers te seront d'un grand secours pour en prendre conscience si nécessaire.... :hihihi:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar mary » Mar 1 Sep 2009 14:28

bonjour bonjour,
Tout d'abord merci des conseils et surtout merci pour mon itineraire :) mais voila un petit detail "m 'ennuie", Pourquoi me conseilles tu de faire un premier arret a las vegas?(donc de le faire en 2fois)
-Est ce pour le long trajet entre Los Angeles et Grand Canyon???(donc faire une escale a LV??
-Car de Grand Canyon a monument valley, il y a une longue distance no??enfin d'apres google map
Car je ne sais pas si on veut faire vegas en 2fois(je ne suis pas seule a decider) :oops:
Sinon cet itineraire me plait dans l'ensemble et je te dit merciiiiii :clin: (car je suis vraiment novice dans ce domaine)
C'est la 1ere fois que nous organisons notre voyage sans TO et s'il est raté, je m'en voudrai :humm:
J'ai encore quelques coins d'ombres dans mon petit tableau, je sais que vous pouvez m'aider :clap:
-1)le pass pour le park, on l'achete au visitor center? (holala,j'ai peur de me retrouver devant un park et pas pouvoir le voir)
-2)Quels sont les points strategiques et les points "les plus cool"(de toute facon, nous pensons certainement louer une voiture et surtout privilegier les auberges de jeunesses. pour justement profiter de la cuisine et eviter les restos et les fast food tout les jours!!!pas envie d'etre obese et surtout depasser notre budget :langue: )
-3)Quelles sont les risques que certaines routes soient fermées en juillet/aout?
-4)Nous comptons bien sur louer un GPS(ma question est surement bete,mais tout le monde sais qu'une fille ne sait pas lire une carte :hihi: )doit on mettre les adresses exactes ou non?
-5)j'ai lu avec attention ton voyage (dommm) et regardé tes photos, un truc me fait peur, fait-il froid a certains endroits? Comme j'ai vu que vous etiez avec doudounes et surtout la neige...dans mon petit pays, c'est difficile de se dire qu'au sud,il fait 30C° et au nord -5C°...Il faut que je m'y prepare psychologiquement si c'est le cas :pprr:

En tout cas, je vous remercie pour votre aide precieuse.... :super:
a bientot.
Marilyne.
mary

Messagepar dommm063 » Mar 1 Sep 2009 15:39

Salut,

Les 2 étapes à LV, c'est en effet pour éviter le long trajet LA > Grand Canyon, qui est du coup une journée perdue... Là, ça te permet de faire des étapes raisonnables et de visiter en même temps. Et de faire 2 hôtels différents ! Après, tu peux faire LA > GC d'un coup, mais beaucoup de route en un jour...
Comme je l'ai dit, le pass est à acheter dans le premier parc que tu visites. Au Visitor Center ou à la guitoune du gardienà l'entrée du parc( mais j'ai un doute, je ne suis pas sûr qu'il ait la possibilité. Quelqu'un sait ?)
Qu'entends-tu par "les points strategiques et les points "les plus cool"" ??? :hein:
En juillet/aout, à part des orages qui peuvent rendre impraticables certaines pistes (Monument Valley), et des incendies (comme actuellement en Californie), je ne vois pas se qui pourrait causer la fermeture de route.
Pour le GPS, c'est le même système qu'en France : adresse, point d'intérêt, centre ville... tout est possible.
En Juillet, tu auras que du chaud (et un peut plus frais sur la côte pacifique peut-être). Pas besoin de doudoune, mais prévois un pull. Nous, il a fallu les doudounes car nous sommes monter à Yellowstone (très au Nord) au mois de Mai.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mary » Mer 2 Sep 2009 11:53

coucou,
un tout grand merci pour ton aide precieuse:) quand je parle de "points stratégiques et plus cool" ( c'est par rapport au message de l'autre personne.sais plus son pseudo :oops: ) en fait ,nous parlions des endroits ou il y a bcp de touristes et ou je dois reserver les auberges de jeunesse. et d'autres ou nous sommes ne sommes pas obligé de reserver. Car pour moi, tout est important et je stress a mort a l'idée de ne rien trouver pour dormir. mon copain a l'habiteude de partir sac a dos sans rien reserver. Moi pas :humm:
j'aime bien l'idée de faire 2 hotels a Vegas, mais je ne sais pas si mon copain est "chaud" pour ca. Nous sommes 2 conducteurs donc les longues routes, ne nous ennuie pas. Mais c'est vrai que faire 2X9h de route ca risque d'etre long...je reflechie et je vois....
De toute facon, j'aurai surement encore pleins de questions. Deja, doit on avoir de bonnes chaussures de marche?? Que mettre dans ma valise?? oui je sais,trop stressée :langue:
Merci a vous
Marilyne :coucou:
mary

Messagepar Elk6 » Mer 2 Sep 2009 12:43

C'est moi le pseudo inconnu ? :hihi:

Pour les chaussures, des bonnes vieilles pompes de randonnées standard peuvent faire l'affaire !
C'est pas un trek dans l'himalaya :)
Et pour ce qui est des longues étapes en voiture, même avec 2 conducteurs, 2x9h c'est interminable !
Il parfois préférable de faire un stop dans un endroit pas forcément touristique (encore que dans ce coin-là, il y toujours qqch à voir :shock: ) mais ça te permet de découvrir un autre aspect de l'Amérique...

Anecdote perso : :off: lors de mon premier voyage avec des potes, nous nous sommes arrêtés à Lake Isabella (coordonnées GPS : 35.725555,-118.471985) :clin: quelque part entre Kings Canyon et Death Valley parce qu'on en avait marre de rouler. On a passé une soirée sympa à boire (modérément ou pas) de la Budweiser dans un bar où des mecs jouaient au billard, chapeau vissé sur la tête et country à fond dans le jukebox ! Pas sûr qu'ils aient vu beaucoup d'autres français depuis..... :zzzz:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar JMC » Mer 2 Sep 2009 12:50

Je ne serai pas aussi affirmatif concernant le froid. On a eu froid au mois de Juin la nuit en camping. On était un peu en altitude, en foret et même en camping car on a eu froid. Mais on devait être vers 1500-2000m. Donc pour la journée pas de problèmes mais la nuit méfiez vous.
JMC
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 2 Sep 2009 15:01

Elles sont où les 2x9 heures sur ton parcours ???

Concernant les shoes, comme l'a dit Elk6, des chaussures de rando normales ou de bonnes baskets font l'affaire.

Pour la valises, une liste complète ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/roadbook.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kolc » Mer 2 Sep 2009 21:14

il te faut une polaire et un coupe vent.Tu es continuellement en altitude ,souvent a plus de 2000m,donc comme en montagne chez nous ,ça peut dégénerer avec un orage.(pluie vent grele)
Au bord du Grand Canyon tu es a 2000m ,Brice canyon 2700m Bodie 2700m tu as meme un col 3000m je crois sur la senic 12. etc.
Et puis il y a des endroits ou vous irez voir le levé de soleil; en général tu supportes la polaire.
Moi aussi j'ai eu froid en juin dans un camping car (avant que je trouve le chauffage)
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA