Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Circuit ouest usa envisagé

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit ouest usa envisagé

Messagepar Alvarez60 » Sam 15 Jan 2011 23:00

Bonsoir(re) :oops:

Voici le circuit que nous envisageons de faire du 16 juillet prochain au 04 août.
Je reste à l'écoute de vos commentaires et vos critiques seront les bienvenues :grrrr:
A+ :cool:

Jour 1 : Vol Paris Phoenix
Jour 2 : Route vers Tusayan et Grand Canyon; Nuit à Tusayan.
Jour 3 : Route vers Page; visite Horsehoe Bend; nuit à Page
Jour 4 : Antelope Canyon; seconde nuit à Page
Jour 5 : Route vers Mexican Hat; Monument Valley; nuit à Mexican Hat
Jour 6 : Route vers Moab; Arches Park; nuit à Moab
Jour 7 : Route vers Bryce Canyon; nuit à Bryce
Jour 8 : Trails Bryce Canyon; seconde nuit à Bryce
Jour 9 : Route vers Las Vegas; nuit (courte) à LV
Jour 10: LV
Jour 11: Route vers Dead Valey; nuit à Furnace Creek
Jour 12: Route vers Mammoth Lakes; nuit à Mammoth Lakes
Jour 13: Route vers El Portal; Yosemite; nuit sur place
Jour 14: Route vers San Francisco, 1ère nuit à SF
Jour 15: SF Golden Gate, Sausalito, 2ème nuit sur place
Jour 16: SF; Alcatraz; 3ème nuit sur place
Jour 17: Route vers San Simeon, nuit sur place
Jour 18: Route vers Los Angeles, nuit à Venice
Jour 19: LA Hollywood Studios; 2ème nuit à LA
Jour 20: LA; vol retour Paris en soirée
Jour 21: Arrivée Paris :snif:
Alvarez60
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Circuit ouest usa envisagé

Messagepar dommm063 » Dim 16 Jan 2011 08:59

Salut,

Le circuit est logique, mais cela va un peu trop vite à certains moments.
Tu ne passes pas assez de temps ) Moab. Il faut une nuit supplémentaire sur place pour bien visiter la région (Arches NP et Canyonlands NP et Dead Horse Point SP).

Second point, la journée Moab > Bryce Canyon est assez longue. C'est faisable, car tu passes ensuite une journée complète à Bryce Canyon, mais la journée sera bien remplit par la traversée de Capitol Reef NP et la Scenic Drive 12...

J9 : faire au moins Canyon Overlook à Zion NP et passer par Valley of Fire en allant à Las Vegas.

Enfin, tu ne passes pas assez de temps à Yosemite. Vous aurez juste le temps de faire la Tioga Road, quelques points de vue dans la vallée, Glacier Point et Mariposa Grove.

Bref, il faudrait 2 ou 3 jours de plus pour vraiment être au top. Il y a peut-être moyen de zapper la journée pleine à Page et la reporter à Moab.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mrspeel » Dim 16 Jan 2011 14:15

Il manque 1 nuit à Yosemite et il faut un minimum de 3 nuits à Moab.

A Moab : une journée complète pour visiter Arches NP + une autre journée complète pour Canyonlands et Deadhorse Point.
En 18 jours (on enlève les jours de départ et arrivée), la Californie + la grande boucle des parcs (comprenant Moab) ce n'est à mon sens pas possible.

Pour Yosemite, j'ai fait excatement comme toi, et crois-moi, ce fut beaucoup trop rapide, même sans randonner.
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Alvarez60 » Dim 16 Jan 2011 21:23

Bonsoir,

Merci pour vos conseils avisés. :super:
Je suis conscient que le circuit se fait un peu "au pas de course", et il était prévu à la base de partir le 14 juillet, soit 2 jours de plus.
Malheureusement, des impératifs nous obligent à différer le départ au samedi, mais pas possible de modifier les dates de retour. :(
Je crois que je vais suivre les conseils de dommm et réserver deux nuits à Moab contre une seule à Page.
De toute façon, il faudra bien faire des concessions à un moment ou à un autre sur les visites. :pprr:
Je vais quand même encore essayer de revenir le 05 août, ce qui nous permettrait de rajouter une journée à Yosemite.
Bonne soirée
A+
Alvarez60
Alvarez60
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Alvarez60 » Lun 17 Jan 2011 08:33

Bonjour,

Juste une petite question
Enfin, non, plutôt deux. :oops:
concernant Deadhorse point, deux itinéraires sont indiqués sur le descriptif de dommm.
Le premier est-il faisable avec un véhicule classique? Ou faut-il absolument un 4x4 pour visiter ce site.

Enfin, si je rajoute une journée à Yosemite, ou faudrait-il idéalement passer la seconde nuit (ou la première initialement prévue à El Portal) pour profiter au maximum du park.
Merci et bonne journée :coucou:
A+
Alvarez60
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 17 Jan 2011 08:55

Salut,

Oui, oui, la première route (UT313) est parfaitement accessible pour les véhicule normaux.

Pour Yosemite, l'idéal est de dormi dans la vallée de Yosemite. Il y a quelques lodges. Sinon El Portal est bien placé.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Alvarez60 » Lun 17 Jan 2011 09:40

Ok,
Je peux donc prévoir deux nuits à El Portal. Je n'ai pas encore regardé, mais je pense que les tarifs à El Portal sont peut être un peu moins élevés. J'avais prévu le "Cedar Lodge". Je vais encore fouiner sur le site pour voir les différents hôtels.
Avec une telle source de renseignements, la préparation d'un voyage devient vraiment plus facile. :lol:
Bonne journée.
A+
Alvarez60
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Alvarez60 » Lun 17 Jan 2011 10:51

C'est encore moi ! :pprr:

Concernant l'étape de Moab à Bryce Canyon, la route est effectivement assez longue. (à priori environ 450 kms).
Ne vaudrait-il pas mieux prévoir la nuit du côté de Torrey en passant par Hanksville (la route parait sympathique) et la seconde vers Mt Carmel Jonction par exemple, ce qui permettrait de faire Capitol Reef l'après midi du 1er jour, la Scenic Drive 12 le lendemain matin + une partie de Bryce Canyon l'après midi et l'autre partie le lendemain matin. :lol:
Merci pour vos conseils
A+
Alvarez60
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 17 Jan 2011 11:47

Salut,

En effet, si tu peux couper cette étape Moab > Bryce Canyon en 2, c'est le top.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mrspeel » Lun 17 Jan 2011 11:52

Alvarez60 a écrit:C'est encore moi ! :pprr:

Concernant l'étape de Moab à Bryce Canyon, la route est effectivement assez longue. (à priori environ 450 kms).
Ne vaudrait-il pas mieux prévoir la nuit du côté de Torrey en passant par Hanksville (la route parait sympathique) et la seconde vers Mt Carmel Jonction par exemple, ce qui permettrait de faire Capitol Reef l'après midi du 1er jour, la Scenic Drive 12 le lendemain matin + une partie de Bryce Canyon l'après midi et l'autre partie le lendemain matin. :lol:
Merci pour vos conseils
A+

A titre perso, je mettrai la seconde nuit à Bryce Canyon, sur place (ou à la limite Tropic) car Mt Carmel Jonction est trop éloigné de Bryce, beaucoup de temps perdu sur la route. Moins de temps de route => plus de temps pour les parcs ! :)
mrspeel

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA