Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Circuit Ouest USA Août 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit Ouest USA Août 2012

Messagepar mariefpi » Sam 21 Jan 2012 16:22

Bonjour,
D'abord, merci pour ce site. C'est précieux quand on prépare un tel voyage.
Nous partons pour le sud-ouest des USA du 2 au 24 août 2012 et j'aimerais vous soumettre notre itinéraire pour avoir vos avis. Nous serons 4, dont nos deux enfants de 10 et 6 ans.

Voici notre programme:

J1: vol de Bruxelles vers Washington (étape)
J2: vol de Washington vers Los Angeles. Arrivée à Los Angeles à 9h30.
J3: en route vers Las Vegas par une partie de la Route 66 avec 1 ou 2 étapes.
J4: Las Vegas
J5: Las Vegas- Zion NP
J6: zion - Bryce Canyon
J7: Bryce Canyon (+ rodéo)
J8: Bryce - Page: Visite de Antelope Canyon + éventuellement croisière sur Lake Powell
J9: Page - Monument Valley
J10: Monument Valley - Canyon de chelly - Grand Canyon (pour arriver en soirée)
J11: Grand Canyon
J12: Grand Canyon - Las Vegas (arrivée en soirée)
J13: Las Vegas - Death Valley
J14: Death Valley -Yosemite (en passant par Bodie)
J15: Yosemite
J16: Yosemite
J17: Yosemite - San Francisco
J18: San Francisco
J19-20: San Francisco - Los Angeles par la Scenic road (Monterey, Big Sur,...)
J21: Los Angeles
J22: Los Angeles
J23: vol vers Bruxelles

J'aimerais encore avoir vos avis sur ces points:

Le rodéo de Bryce vaut-il la peine (du moins pour les enfants)?
J'ai vu qu'on pouvait facilement se balader à vélo dans Yosemite. ça vaut le coup? On passe par de beaux endroits?
Pensez-vous que ce soit bien de visiter Alcatraz avec des enfants?
A Los Angeles, quels parcs d'attractions conseillez-vous?

Tous vos conseils sont les bienvenus!!! Ils seront précieux pour préparer ce voyage dont on rêve depuis si longtemps!!

Merci
mariefpi
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Circuit Ouest USA Août 2012

Messagepar dommm063 » Sam 21 Jan 2012 17:37

Salut,

J14 est trop chargé à mon goût. Faire étape à Lee Vining, pour pouvoir finir de visiter Death Valley le matin et visiter Bodie et Mono Lake l'apm.

Sinon, cela me semble OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mariefpi » Sam 21 Jan 2012 19:37

Merci pour la réponse rapide!

J'avais juste un peu peur de rester trop longtemps à death Valley avec les enfants à cause du climat.
Mais c'est vrai que ça nous permettra d'être plus cool pour le déplacement vers Yosemite. On s'arrêtera donc sans doute à Lee Vining pour une étape.

Meric pour le conseil!
mariefpi
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar licare » Dim 22 Jan 2012 11:31

Bonjour,
mariefpi a écrit:J'ai vu qu'on pouvait facilement se balader à vélo dans Yosemite. ça vaut le coup? On passe par de beaux endroits?
Pensez-vous que ce soit bien de visiter Alcatraz avec des enfants?

A Yosemite : Nous n'avons pas testé le vélo, mais je te donne mon ressenti : le fond de la vallée est plat, on se déplace en navette ou à pied ou en vélo effectivement... et il y a beaucoup de monde (et encore plus le week-end) ! Quand nous y étions, il y avait énormément de vélos sur les pistes cyclables de la partie centrale... pas spécialement "jolies". Par contre, la balade vers Mirror Lake est peut-être sympa en vélo (nous n'y sommes pas allés)... http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/biking.htm.

Alcatraz : Nous l'avons visitée avec nos enfants (10 et 13 ans) ; c'est vraiment très bien. Évidemment, une prison est un environnement impressionnant et avec des enfants, il faut prendre le temps d'en parler ! Mais il n'y a pas de "sensationnalisme" exagéré ici : c'est vraiment présenté comme un lieu de vie (où les enfants du personnel vivaient, d'ailleurs). L'audio guide est en Français et très très bien fait. Nos enfants étaient autonomes avec le leur. Peut-être devrez-vous "accompagner" un peu plus le petit de 6 ans...

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mariefpi » Dim 22 Jan 2012 17:41

Bonjour

Merci pour ces conseils. Je pense qu'Alcatraz plaira vraiment à notre grand de 10 ans. Pour la petite de 6 ans, on verra.

On s'est arrangé pour ne pas passer par Yosemite le WE pour éviter la grande foule......!! Mais je suppose qu'il y a de toute façon tout le temps beaucoup de Monde.
On se dirigera peut-être vers la balade de Mirror Lake.

Merci
mariefpi
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA