Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit Ouest + NY juillet 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Circuit Ouest + NY juillet 2010

Messagepar maxmalipaf » Mar 16 Mar 2010 12:17

Hello,

Vraiment super le site pour planifier ce périple dans l'ouest américain!

Pour notre voyage de noces, nous souhaitons faire un circuit aux USA. (auto-tour à deux)
Après diverses recherches (Internet+agences), nous avons établi ce programme et souhaiterions avoir vos avis sur le circuit:

MERCREDI 07/07: Arrivé San Fransisco 20h
JEUDI 08/07 : San Fransisco
VENDREDI 09/07 : San Fransisco
SAMEDI 10/07 : Arrivée sur Yosémite en Début d'apèm
DIMANCHE 11/07 : Arrivée sur Bodie en fin de matinée --> Arrivée sur Death Valley en fin d'aprèm
LUNDI 12/07: Arrivée sur Las Vegas en début d'aprèm
MARDI 13/07 : Las Vegas
MERCREDI 14/07 : Arrivée Bryce Canyon en début d'aprèm
JEUDI 15/07 : Arrivée sur Page en début d'aprèm
VENDREDI 16/07 : Matinée Antelope Canyon --> Arrivée fin d'aprèm à Monument Valley
SAMEDI 17/07 : Arrivée début d'aprèm Grand Canyon
DIMANCHE 18/07 : Arrivée début de soirée San Diego
LUNDI 19/07 : San Diego - Sea World
MARDI 20/07 : San Diego
MERCREDI 21/07 : Arrivée Los Angeles fin de matinée
JEUDI 22/07 : Los Angeles - Universal Studio
VENDREDI 23/07 : Los Angeles
SAMEDI 24/07 : Arrivée NewYork 18h
DIMANCHE 25/07 : NewYork
LUNDI 26/07 : NewYork
MARDI 27/07 : NewYork
MERCREDI 28/07 : Départ pour Paris 22h

J'ai encore quelques questions:

- San Fransisco : On voudrait visiter Alcatraz, Mieux vaut réserver sur Internet les billets ou sur place?
- la carte à 80$ pour les park sera-t-elle rentable pour nous?
- Bodie un dimanche ca ne pose pas de problème?
- Combien de temps de Page pour visiter Antelope Canyon (trajet inclus)?
- Si il y a un lever ou coucher de soleil à pas rater, lequel me conseillerez vous?
- J'ai vu sur le net un pass SeaWorld+Universal à 108$ je crois, ca vaut le coup? ou vaut mieux réserver sur place?
- Y a t'il un interet à grimper dans la tete de la statue de la liberté (Si c'est de nouveau possible)?
- On voudrait se faire une messe Gospel à Harmel le dimanche, peut-on y aller de nous-même? ou le faire via une agence?

Merci d'avance pour vos remarques et conseils!
maxmalipaf
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Circuit Ouest + NY juillet 2010

Messagepar zoreil50 » Mar 16 Mar 2010 13:09

Voici quelques réponses:

- San Fransisco : On voudrait visiter Alcatraz, Mieux vaut réserver sur Internet les billets ou sur place?
Oui c'est aussi bien de réserver par internet et il n'y a aucun soucis.

Nous avons fait la visite d'Antelope avec un guide. Départ de Page (à l'agence) 8h, retour 9h30.
Antelope se trouve à moins de 10 minutes de Page.

- J'ai vu sur le net un pass SeaWorld+Universal à 108$ je crois, ca vaut le coup? ou vaut mieux réserver sur place?
Je peux pas répondre à ta question mais nous avions pris le pass coupe file à Universal et c'est vraiment très pratique car tu ne fais jamais la queue! Ce qui peut te permettre de faire toutes les attractions en 4h-4h30.

- Y a t'il un intérêt à grimper dans la tête de la statue de la liberté (Si c'est de nouveau possible)?
C'était encore possible au début du mois mais il y a très peu de places par jour. Donc si tu veux vraiment le faire il faut mieux réserver (mais je ne sais pas si c'est possible).
Pour ma part ça ne me parait pas indispensable.

Nous venons de terminer un circuit Ouest + New York (voyage de noces également) donc si t'as d'autres questions n'hésite pas! :)
Et si tu veux tu peux aller voir notre blog ici : http://usa2010.over-blog.fr/
zoreil50
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mar 16 Mar 2010 13:34

hello !

SAMEDI 10/07 : Arrivée sur Yosémite en Début d'apèm

C'est pas un peu rapide, non ? Même sans être fan de rando, le parc mérite qu'on s'y arrête un peu plus qu'une 1/2 journée... :oui:
En fait, vu comme ça on a l'impression que vous passez à Yosemite juste pour y passer.. :lol: parce que c'est la route de Bodie
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar thenico35 » Mar 16 Mar 2010 13:47

Je fais à peu près le même type de Parcours en Aout (NY + Ouest americain) et pour l'avion, après comparaison, il était moins cher de prendre un Aller/Retour Paris/NY puis un vol intérieur NY-LosAngeles et ça pour un bonne raison :
prendre un vol intérieur : tu prends une compagnie américaine donc un tarif au dollar et tu paies le trajet en dollar converti en euro et vu que le dollar est faiblard tu y gagnes !
Alors que si tu fais un Paris/Los angeles, tu as de grandes chances de payer la tarif en euro mais sans conversion $/€ donc plus cher !
Maintenant il s'agissait des tarifs il y a 6 mois, ça a peut être changé ! à toi de faire tes calculs :clin:
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar spank » Mar 16 Mar 2010 14:13

Tiens c'est marrant c'est exactement ce que nous souhaitons faire avec mon mari et ma fille en juillet. Sauf que nous partirions le 9. Notre projet de parcours ressemble au vôtre. Départ de Lyon pour San Francisco puis quasi même parcours avec sur la fin un LA--->NYC pour y passer 3-4jours.
spank
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mar 16 Mar 2010 15:20

Salut,

Concernant ton circuit :
- il faudrait passer un peu plus de temps à Yosemite,
- le 11/07 est assez chargé : Tioga Road, visite de Bodie, route vers Death Valley, visite du parc, la journée sera bien remplie...
- le trajet Grand Canyon > San Diego est long (au moins 8 heures de route). Faisable, mais à savoir.

Pour Alcatraz, la visite est très demandée et les places limitées. Je te conseille de réserver par internet.

Tu vas à coup sûr visiter Yosemite, Death Valley, Grand Canyon et Bryce Canyon. A 20-25 dollars l'entrée dans chaque parc, tu as tout intérêt à prendre la pass. D'autant plus que tu visiteras peut-être Zion NP, San Francisco Maritime National Historical Park, Lake Powell.

Pour Antelope Canyon, vas directement sur place, à l'entrée de la réserve indienne. inutile d'aller voir un tour operator à Page.

Pour les couchers de soleil : Monument Valley, Grand Canyon, Bryce Canyon, Death Valley
Pour les levers de soleil : Grand Canyon, Bryce Canyon, Death Valley

Bodie est ouvert les dimanches.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar maxmalipaf » Mar 16 Mar 2010 15:35

Hello,

Merci à vous pour vos réponses!

=> On réserver sur le net!

- la carte à 80$ pour les park sera-t-elle rentable pour nous?
=> On la prendra!

- Bodie un dimanche ca ne pose pas de problème?
=> OK pour le dimanche

=> Faisable sur la matinée

- Si il y a un lever ou coucher de soleil à pas rater, lequel me conseillerez vous?
=> Couchers de soleil : Monument Valley, Grand Canyon, Bryce Canyon, Death Valley sont faisables
=> Levers de soleil : Grand Canyon, Bryce Canyon, Death Valley sont faisables

=> Je pense le réserver sur le net (au moins y'aura pas à s'embéter avec ça sur place)

- Y a t'il un interet à grimper dans la tete de la statue de la liberté (Si c'est de nouveau possible)?
=> J'oublie

- On voudrait se faire une messe Gospel à Harmel le dimanche, peut-on y aller de nous-même? ou le faire via une agence?
=> Est-ce possible de suivre une messe par nous-même?

Concernant Yosémite, bcp me disent que c'est trop court mais bon difficile de rajouter une journée! et puis tout est toujours trop court malheureusement!
La journée du 11/07 sera effectivement chargée! mais faisable je pense
Grand Canyon - Sandiego : long trajet effectivement mais bon on fera avec

On va continuer à cogiter tout ça!
maxmalipaf
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Mar 16 Mar 2010 18:30

Bonjour,

Attention sur le trajet LV-Bryce (le 14/07) ...
Si vous comptez traverser Zion NP et ressortir par l'accès est ... la route (Carmel Mount Rd) sera sans doute encore en travaux, d'où attentes sinon fermetures :(
voyez les infos sur le site : http://www.nps.gov/zion/parkmgmt/road-construction.htm

Contournement possible par le nord (Cedar City) ou le sud (Colorado City, Fredonia, Kanab)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar spank » Mar 16 Mar 2010 18:34

Chopper66 a écrit:Bonjour,

Attention sur le trajet LV-Bryce (le 14/07) ...
Si vous comptez traverser Zion NP et ressortir par l'accès est ... la route (Carmel Mount Rd) sera sans doute encore en travaux, d'où attentes sinon fermetures :(
voyez les infos sur le site : http://www.nps.gov/zion/parkmgmt/road-construction.htm

Contournement possible par le nord (Cedar City) ou le sud (Colorado City, Fredonia, Kanab)

le fait de contourner rallonge beaucoup la route? Puis surtout est ce que cela veut dire qu'on ne pourra pas accéder à Zion ou Bryce?
spank
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mar 16 Mar 2010 18:38

Sur le site du NPS, j'ai l'impression que ces travaux seront en mai. Donc juillet, cela devrait être OK. A vérifier quand il y aura plus de détails.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA